L’association White Rabbit a été officiellement fondée en mai 2014 par Doris Lou (présidente) et Julie (trésorière). Son but est de diffuser le concept de “réhabiliation” et de faire adopter des lapins de laboratoire dans un cadre légal. Ces lapins en fin de processus expérimental sont placés en familles d’accueil afin d’être, progressivement et le mieux possible, préparés à la vie qui les attend chez leurs futurs adoptants.

White Rabbit n’a pas vocation à débattre de l’expérimentation animale, mais souhaite œuvrer concrètement et proposer une alternative à l’euthanasie pour les lapins de laboratoire en pleine santé.

Nous avons choisi le nom “White Rabbit” en référence aux lapins qui sont les plus couramment utilisés en laboratoire : les néo-zélandais, des lapins albinos et donc… blancs. Les autres races de lapins sont moins présentes dans les laboratoires, mais bien entendu tous les lapins de laboratoire pouvant être réhabilités seront accueillis dans notre association!

Les différentes pages de cette rubrique vous permettront d’en savoir davantage sur notre équipe et surtout sur notre projet !