L’association White Rabbit est née de notre volonté de mettre nos expériences de prise en charge des lapins abandonnés et notre connaissance de cette espèce au profit de ceux à qui nous devons beaucoup : les animaux de laboratoire.

En effet, ces animaux sont actuellement très peu réhabilités, et aucune structure spécifiquement dédiée à leur accueil n’existe aujourd’hui. L’association a donc été créée afin de prendre légalement en charge ces lapins de laboratoire, en fin de processus expérimental ou issus de surplus de reproduction, afin de les faire bénéficier d’une retraite paisible au sein d’une famille.

White Rabbit n’a pas vocation à débattre de l’expérimentation animale, mais à diffuser le concept de réhabilitation, tout en proposant aux chercheurs, instituts et laboratoires, une alternative concrète à l’euthanasie pour les animaux en pleine santé. L’association propose de placer ces lapins réhabilitables en familles d’accueil afin qu’ils y soient, progressivement et le mieux possible, préparés à la vie de famille qui les attend chez leurs futurs adoptants.