Apple

Modérateurs : Julie, Doris Lou

chloeRg
Responsable des Adoptions

Apple

Message par chloeRg » 01 mars 2017, 16:45

Image
Apple est actuellement en famille d’accueil en région parisienne.

Pour toute demande d'informations : parrainage@white-rabbit.org / adoption@white-rabbit.org
Pour déposer une demande d'adoption : formulaire d'adoption

Album photo de Apple

Née le : fin 2013
Poids : 4,3 kg (léger surpoids)
Stérilisation : Ovario-hystérectomie (07/10/2015)
Vaccination : Myxomatose et VHD (26/11/2016)
Traitement antiparasitaire : Advocate (29/07/2015)
Signes particuliers : Apple à un tatouage à l’oreille gauche 5082149
Antécédents médicaux : Une légère affection respiratoire a été détectée lors de la prise en charge d’Apple à sa sortie de laboratoire. Différents traitements ont permis de la soigner.

Son histoire
Apple est une lapine réhabilitée d’un laboratoire où elle faisait partie d’une étude sur l’alimentation. Elle a été prise en charge par l’association en juillet 2015, et était très craintive à son arrivée. Apple a été adoptée en 2016 puis abandonnée quelques mois plus tard. C'est pourquoi nous recherchons pour elle un adoptant disponible, ayant une vie stable, très investi, patient et ayant une bonne connaissance des lapins. Apple a énormément besoin de liberté, d'attention et d'affection, et peut adopter un comportement négatif quand c'est insuffisant (marquage, stress ou encore grognements).

Image

Alimentation
Apple a très bon appétit et aime absolument tout. Elle se délecte de foin qu’elle a à volonté, de quelques granulés le matin dans sa balle distributrice et le reste de son alimentation est constitué de légumes parmi lesquels endives, fenouil, céleri branche, salades, un peu de légumes racines (panais, céleri rave, topinambour) et herbes aromatiques (menthe, persil et coriandre). Elle apprécie également les friandises : pomme, carotte et fruits séchés. Elle a d'ailleurs un odorat très développé car quand sa FA mange une pomme et qu'elle n'est pas dans la même pièce, Apple accourt pour en avoir un morceau.

Caractère
Apple est très amicale et sensible, elle adore la compagnie. Elle est sage et n'est pas destructrice sauf lorsque l'on ne s'occupe pas d'elle. Dans ce cas elle peut effectuer un rappel à l'ordre en attrapant ce qui lui passe à portée de museau. Apple répond à son nom quand on l'appelle et elle suit même sa FA comme un petit chien ! Apple a besoin d'un cadre rassurant pour exprimer toute sa personnalité qui est vraiment très attachante. Apple se laisse porter et manipuler sans soucis. C’est une lapine curieuse et active. Ces jeux préférés sont de monter et descendre les escaliers, de jouer dans son tunnel, les balles (surtout celles à grignoter) ou encore les jouets en bois avec des grelots.
Très têtue, elle sait aussi se faire comprendre et n’hésite pas à taper de la patte quand on la gronde, à râler ou à tirer les bas de pantalons pour attirer l’attention de sa FA et avoir des câlins. Elle s'exprime pleinement et n'hésite pas à grogner si quelque chose ne lui plait pas (par exemple que l'on passe le balai dans sa pièce) mais elle ne tente jamais de pincer ou mordre.
Apple est propre depuis sa stérilisation et ne fait pas de bêtises. Elle vit donc en liberté totale dans la cuisine de sa FA où elle adore faire des binkies.

Image

La petite anecdote
Apple adore la compagnie! La nuit si la porte de sa FA n'est pas fermé elle va lui rendre visite dans son lit.
Modifié en dernier par chloeRg le 09 mars 2017, 21:24, modifié 6 fois.

Stéphanie
Responsable Réhabilitation Rats

Re: Apple

Message par Stéphanie » 12 mars 2017, 12:12

Elle est trop mignonne! J'ai vu les photos elle me fait craquer... mais je ne peux pas :(

Eva
Responsable de la Communication

Message par Eva » 14 mars 2017, 00:20

C'est vrai qu'elle est adorable... Elle me fait penser à ma petite Maléa qui accourt de l'autre bout de la pièce lorsqu'elle entend qu'on coupe une pomme :ddts:
Everybody needs some-bunny to love :blanc:
Maléa :hello:

Sophie
Famille d'accueil

Message par Sophie » 14 mars 2017, 12:23

Apple réagit maintenant aux cris de la banane que l'on épluche Le plus étonnant c'est que je ne lui en ai jamais donnée !!! Ça la rend toute fofolle :rit: peut-être l'odeur ?

Nadege
Responsable Réhabilitation Rats

Message par Nadege » 14 mars 2017, 12:35

Elle est belle.... A côté de ma lapine naine elle parait gigantesque lol qu'est-ce que j'aimerais...
:hello:

Angélique
Famille d'accueil

Message par Angélique » 05 avr. 2017, 17:09

Apple n'a toujours pas trouvé d'adoptant ?

Lorsque nous avons adopté Darwin, on a décidé que la femelle qui l'accompagnerait serait aussi issue de White Rabbit lors d'un sauvetage afin de pouvoir en sortir une deuxième de laboratoire (puisque cette adoption va nous empêcher d'en sortir d'autres...). Du coup, au lieu d'attendre, peut-être qu'Apple pourrait être la nouvelle compagne de vie lapinesque de Darwin ? Qu'en pensez-vous ?

Ln et Pinou
Responsable des Adoptions

Message par Ln et Pinou » 05 avr. 2017, 19:32

Je ne peux que t'encourager à m'envoyer ta demande via le formulaire d'adoption hihihi

Angélique
Famille d'accueil

Message par Angélique » 05 avr. 2017, 20:02

:ddts: J'en parle avec John avant et je te redis ! En plus, comme on déménage mi mai dans une maison, ce serait le top de pouvoir l'avoir à ce moment là... comme ça, pas de problème de territoire et de lieux inconnus puisque les deux arriveraient en même temps dans le même endroit... mais je m'avance ! :p

Susy
Responsable du Suivi Postadoption

Message par Susy » 06 avr. 2017, 20:02

Ouh la bonne idée :top:
:salut:

Eva
Responsable de la Communication

Message par Eva » 12 avr. 2017, 11:09

Des nouvelles de Miss Apple.. Sous cet air angélique se cache un caractère bien trempé :ddts:

Image

L'astuce? Un brin de persil et hop, Apple deviendra votre meilleure copine! Séance câlins en prévision...

Image

C'est une lapine en demande de contact. Tous les matins, elle rejoint sa famille d'accueil sur son lit. Mais la journée, Apple profite d'une bonne sieste!

Image
Everybody needs some-bunny to love :blanc:
Maléa :hello:

Répondre