Ceridwen

Avatar du membre
Gwen
Responsable de la Communication
Messages : 4922
Enregistré le : 15/07/15 - 16:16:12

Re: Ceridwen (cochon d'inde)

Message par Gwen »

Bonjour,

la miss va toujours bien et s'entend toujours avec sa copine. Pas de changement majeur vis-à-vis de moi: elle me fuit toujours et n'aime pas être attrapée, mais accepte de temps en temps un morceau de légumes à la main. Je lui ai coupé les griffes aujourd'hui et en ai profité pour lui faire un massage d'oreilles et quelques caresses. Ca a été court, car elle m'a fait comprendre qu'elle n'en avait pas envie.
Je leur ai rajouté récemment un bon oreiller moelleux dans leur enclos au-dessus duquel je tends un plaid pour leur faire une cabane: elles adorent et montent sur l'oreiller pour s'y coucher.

Deux photos (il y en a peu, mais mon appareil n'est pas coopératif et je dois appuyer plusieurs fois sur le bouton pour espérer que la photo se prenne, donc Ceridwen a le temps de s'en aller avant que la prise de vue se déclenche):

Image

Image
Avatar du membre
Gwen
Responsable de la Communication
Messages : 4922
Enregistré le : 15/07/15 - 16:16:12

Re: Ceridwen (cochon d'inde)

Message par Gwen »

Quelques photos d'aujourd'hui pour compenser le manque de photos de la dernière fois:

Image

Image

Image
Avatar du membre
chloeRg
Messages : 5473
Enregistré le : 24/09/16 - 16:43:15

Re: Ceridwen (cochon d'inde)

Message par chloeRg »

Qu'elles sont belle toute les deux :amur:
Avatar du membre
Gwen
Responsable de la Communication
Messages : 4922
Enregistré le : 15/07/15 - 16:16:12

Re: Ceridwen (cochon d'inde)

Message par Gwen »

Oui, elles sont mignonnes tout plein! :amur:

Cela fait deux fois en une semaine que Ceridwen accepte de se laisser caresser alors qu'elle est au sol, dans son enclos. Bon, elle n'est pas la cochonne la plus détendue du monde à ce moment-là, mais elle n'est pas non plus figée (et elle a même fermé les yeux sous les caresses aujourd'hui). C'est très rare, mais elle progresse petit à petit dans sa relation avec moi. :)
Avatar du membre
chloeRg
Messages : 5473
Enregistré le : 24/09/16 - 16:43:15

Re: Ceridwen (cochon d'inde)

Message par chloeRg »

C'est une super nouvelle !
La belle commence à se laisser amadouer :amur:
Avatar du membre
Gwen
Responsable de la Communication
Messages : 4922
Enregistré le : 15/07/15 - 16:16:12

Re: Ceridwen (cochon d'inde)

Message par Gwen »

J'essaierais de prendre des photos ce weekend, mais déjà quelques nouvelles écrites.

Ceridwen va toujours bien. Elle est restée seule toute la journée samedi (j'avais emmené Cannelle chez le vétérinaire, et comme je ne n'aurais pas pu la ramener chez moi et être à l'heure au travail, il m'avait proposé de me la garder la journée) et a été super contente de retrouver sa copine le soir.
Je l'amènerais faire une visite de contrôle chez le vétérinaire fin mai, en même temps que le rendez-vous que je dois prendre pour Cannelle (mon vétérinaire me dit qu'une visite par an c'est bien, même en l'absence de problème, et comme cela fera 8 mois en mai qu'elle est à la maison, ce sera l'occasion).

Cannelle et Ceridwen s'entendent toujours aussi bien et je les ai surprises plusieurs fois couchées ensemble dans une maisonnette triangulaire. Je ne pensais pas qu'elles pouvaient y rentrer à deux, mais il semblerait que si...

Elle aime toujours communiquer vocalement et ne manque pas de me faire savoir quand c'est l'heure pour moi de lui amener ses légumes.
Avatar du membre
Gwen
Responsable de la Communication
Messages : 4922
Enregistré le : 15/07/15 - 16:16:12

Re: Ceridwen (cochon d'inde)

Message par Gwen »

Quelques photos prises ce soir:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Gwen
Responsable de la Communication
Messages : 4922
Enregistré le : 15/07/15 - 16:16:12

Re: Ceridwen (cochon d'inde)

Message par Gwen »

Les filles adorent quand je mets un plaid pour leur faire une cachette. La dernière fois que j'ai changé l'enclos, j'avais décidé de ne pas en remettre un pour varier un peu leur environnement, et de ne leur laisser comme cachettes que des maisonnettes en bois et un panier de transport.
Comme cela ne semblait pas plaire à Ceridwen, j'ai remis un plaid aujourd'hui qui couvre deux oreillers moelleux, faisant comme une grotte. Elle s'est approchée pour voir ce que je faisais, puis est restée immobile un moment, avant de se mettre à couiner en allant voir le plaid (ce qui a attiré Cannelle en dehors de sa cabane). Elles étaient toute contentes! Aller et retour sous le plaid et sur les oreillers, petits bonds de joie de la part de Ceridwen... :)
Bon, j'ai compris ce n'est pas une installation à leur enlever la prochaine fois.
Avatar du membre
Gwen
Responsable de la Communication
Messages : 4922
Enregistré le : 15/07/15 - 16:16:12

Re: Ceridwen (cochon d'inde)

Message par Gwen »

Photos avec une luminosité peut-être un peu meilleure que les dernières:

Image

la cabane qu'elles adorent :
Image
et Ceridwen (que je n'ai pas réussi à prendre en entier, trop rapide pour mon appareil), qui apprécie le confort d'un oreiller moelleux:
Image

Image

Image
Avatar du membre
Julie
Présidente - Cofondatrice
Messages : 23450
Enregistré le : 20/11/14 - 15:50:18
Contact :

Re: Ceridwen (cochon d'inde)

Message par Julie »

Merci pour les nouvelles!

Est ce qu'elle est un peu moins timide avec toi?
Répondre