Les cachalots

Répondre
YouliePtitsLoulous
Messages : 14
Enregistré le : 28/09/17 - 12:15:56

Les cachalots

Message par YouliePtitsLoulous »

Hello hello à vous tous !

Ça y est, déjà une semaine que les deux cachalots sont arrivés à la maison =)
Pourquoi les cachalots ? Parce qu'ils ont de l'ambon point, tout simplement =D :p

Tery et Numa vont bien, ils sont en forme, très câlins et très joueurs !
Ils sont tout simplement a-do-rables !!

Pour l'instant ils sont en quarantaine et dans une semaine on pourra déjà commencer les présentations avec mes vieux bébés Jaune et Bleu =)
Tery et Numa sont tellement doux que je ne me fait pas (trop ?) de souci =)

Voici une photo de chacun le jour de leur arrivée, je ne sais plus qui est qui =)
Ils sont du colorant alimentaire sur la queue, du violet et du orange car j'avais l'intention de les appelé Spyro et Crash.
Pour l'instant ont les appelle parfois Tery/Spyro/Violet et Numa/Crash/Orange =)

Le colorant c'est pour dire de car ils sont très très reconnaissables !

Papouilles à vous tous et vos ptits bouts ! <3

Julie


Numa ?
Image

Tery ?
Image
Avatar du membre
chloeRg
Messages : 5473
Enregistré le : 24/09/16 - 16:43:15

Re: Les cachalots

Message par chloeRg »

Hello les petits loulou :amur:
Avatar du membre
Louise
Responsable Réhabilitation Rats
Messages : 2653
Enregistré le : 23/04/19 - 13:58:39
Localisation : Maine et Loire

Re: Les cachalots

Message par Louise »

Qu'ils sont beaux :amur:
Helen_VDB
Messages : 3
Enregistré le : 21/10/19 - 17:06:34

Re: Les cachalots

Message par Helen_VDB »

C'est vrai que même sans voir la queue, ils ont des têtes très reconnaissables! :D ils n'ont pas eu trop peur de la main humaine à la base?
YouliePtitsLoulous
Messages : 14
Enregistré le : 28/09/17 - 12:15:56

Re: Les cachalots

Message par YouliePtitsLoulous »

Bonjour à tous,

Malheureusement je vous écrit pour vous dire qu'aujourd'hui Spyro, âgé de 11 mois et parti rejoindre mes vieux bébés Rouge, Blanc et Bleu. Il avait il y a deux semaines avalé une croquette de travers qui s'était retrouvée dans les poumons. Même pris en charge rapidement, son état s'est dégradé. Il était sous oxygène et cortisone depuis 4 jours et l'antibio depuis le début de sa fausse route. Malheureusement, son état s'est trop dégradé et j'ai pris la décision de le faire partir. C'est très dur car même en 4 mois à la maison nous nous étions attachés rapidement à lui et son frère car ils étaient de vrais peluches.

J'ai toujours mon vieux rat bébé Jaune de 2 ans et 8 mois et je n'ai jamais réussi à les faire vivre ensemble donc Crash est maintenant seul et je sais qu'il va le vivre très mal car lui et Spyro étaient vraiment inséparables...
Avatar du membre
Nancy
Responsable du pôle lapins
Messages : 21618
Enregistré le : 30/11/14 - 15:54:37

Re: Les cachalots

Message par Nancy »

Ohhhh je suis tellement désolée 😭
Je pense fort à toi et a Crach.
<3 ChoLoBé <3
Avatar du membre
chloeRg
Messages : 5473
Enregistré le : 24/09/16 - 16:43:15

Re: Les cachalots

Message par chloeRg »

On pense fort à vous :/
YouliePtitsLoulous
Messages : 14
Enregistré le : 28/09/17 - 12:15:56

Re: Les cachalots

Message par YouliePtitsLoulous »

Coucou !

Cela fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles et celles-ci ne sont pas forcément bonnes...
Le 14 avril dernier, bébé Cashou s'est étouffé avec une croquette et s'est trouvé rapidement en détresse respiratoire...

École Vétérinaire de Maisons-Alfort en urgence..., hospitalisation de 4 jours sous oxygène, Crash sort le samedi. Il va mieux mais la respiration ce n'est pas encore ça. Crash se remet progressivement à manger au bout de 2/3 jours mais je lui donne des purée et des croquettes imbibée d'eau.
Le vendredi, je décide de réduire la quantité d'eau dans les croquettes et hop, à peine quelques bouchée et Crash s'étouffe à nouveau. Cette fois-ci ça va, pas de détresse respiratoire, Crash va bien. Depuis un petit hoquet s'est installé lorsqu'il y a un effort mais on ne sait pas la cause....

Ce lundi (27 avril) rdv avec le vétérinaire qui s'est occupé de lui durant l'hospitalisation. A l'examen clinique il n'y a pas photo, Crash va mieux, mais aux radios, les lésions pulmonaires sont toujours là et on ne sait pas si elles sont en train de cicatriser ou de faire des abcès...

Hier, Crash nous fait de la porphyrine aux yeux , son hoquet l'embête, il ne dort pas beaucoup. J'appréhende la nuit...

Aujourd'hui est une journée positive, beaucoup de dodos, pas de porphyrine. Je lui donne un demi oeuf dur et au bout de 5 min, hop il s'étouffe...

Mon pauvre loulou...
Il n'a tellement pas de chance ce bébé et pourtant, il est si adorable et câlin... un vrai petit chien...

Il sera encore sous ses deux antibio pendant un mois jusqu'au prochain rdv à enva...

Dans tous les cas, son espérance de vie sera réduite et ses poumons ne seront plus jamais aussi efficaces.

Sinon, une semaine après le décès de Spyro, nous lui avions retrouvé un copain, Miguel, sauvé d'un terrarium avec un boa :-/ L'intégration s'était hyper bien passée mais à son retour d'hopital nous avons du les séparer. Nous sommes de nouveau en intégration et je pense que dans quelques jours nous pourrons les remettre ensemble.

En attendant, voici quelques photos de deux loustiques.

Bisous et papouilles ! <3

PS: depuis mon bébé Jaune, est parti rejoindre les autre au pays des ratous :-(

Image

Image

Image
Avatar du membre
Doris Lou
Cofondatrice - Responsable poissons
Messages : 18126
Enregistré le : 20/11/14 - 13:15:00
Contact :

Re: Les cachalots

Message par Doris Lou »

Je suis désolée Julie, ça fait beaucoup de mauvaises nouvelles en peu de temps...

Je croise les doigts pour Crash et j'espère qu'il pourra très bientôt retrouver la compagnie de Miguel :)

Bon courage et papouilles aux loulous <3
YouliePtitsLoulous
Messages : 14
Enregistré le : 28/09/17 - 12:15:56

Re: Les cachalots

Message par YouliePtitsLoulous »

Bonjour tout le monde.

Ce matin c'est le cœur lourd que je vous écrit...
Hier soir nous avons décidé de faire partir Crash car il commencait à faire des crises d'insuffisance respiratoire. Ça faisait maintenant 6 mois qu'il se battait pour vivre et s'accrocher à la vie qu'il aimait tant... (même pour l'endormir avant de le faire partir... 😥)

Il aura été très courageux mais nous commencions à le voir souffir...

Merci à l'asso encore de m'avoir proposé d'adopter tous les ptits gars que j'ai eu...

Il me reste Miguel qui a 8/9 mois. Je lui ai trouvé un copain il y a déjà plusieurs mois mais comme nous étions en plein déménagement, il arrivera probablement la semaine prochaine...

Bonne journée et bisous à tout vos poilus...
Répondre