Chewie, lapin de laboratoire à parrainer

Modérateurs : Doris Lou, Julie

Clementia
Adhérent

Chewie, lapin de laboratoire à parrainer

Message par Clementia » 18 août 2016, 12:47

Chewie est un tout jeune lapin, né en janvier 2016, sorti de laboratoire fin juillet 2016. Il n’a pas été utilisé pour des expériences.
Il commence sa nouvelle vie de lapin de compagnie chez Charlotte à Valenton (94) avant d’aller chez Delphine.

Image

C’est un beau lapin de déjà 6 kg, qui apprécie les caresses et qui s’est tout de suite révélé sociable, doux et curieux et qui adore les...sachets en plastique !
Chewie a été vacciné et a été sous traitement pour une petite conjonctivite, aujourd’hui soignée.

Image

Si vous voulez aider White Rabbit à prendre soin de Chewie en attendant son adoption, vous pouvez le parrainer, en nous écrivant à parrainage@white-rabbit.org ou en remplissant le formulaire qui se trouve ici : http://www.white-rabbit.org/nous-aider/ ... -un-lapin/

Votre parrainage pourra servir à acheter des granulés, du foin, du matériel pour Chewie, ou à participer à ses frais vétérinaires (antiparasitaire, vaccination, castration...).
En tant que parrain vous pouvez également lui envoyer des jouets ou friandises si vous le désirez.
Vous recevrez en échange des nouvelles et des photos de Chewie pendant toute la durée du parrainage, et serez informé en avant-première de son adoption !

GelM0
Famille d'accueil

Re: Chewie

Message par GelM0 » 18 août 2016, 15:18

Oh, 6 kg, c'est un beau bébé le Chewie !
Est-ce dû à sa carrure ou a-t-il un peu d'embonpoint ?

Je lui souhaite un bon début dans sa nouvelle vie de lapin de compagnie :blanc:
Dans combien de temps seront-ils candidats à l'adoption ces deux "petits" nouveaux protégés ?

Maureen

Eva
Responsable de la Communication

Re: Chewie, lapin de laboratoire à parrainer

Message par Eva » 20 août 2016, 22:37

Dès ses premiers jours en tant que lapin de compagnie, Chewie se révèle être un lapin très demandeur de câlins. Sa FA n'a pas le droit d'entrer dans la chambre sans lui accorder une caresse. :amur:

Image

Il a déjà ses petites habitudes : quand on mange, on met les pattounes dans le plat, c'est plus sympa ! ;-)

Image
Modifié en dernier par Eva le 20 août 2016, 22:57, modifié 1 fois.
Everybody needs some-bunny to love :blanc:
Maléa :hello:

Delphine
Responsable du Suivi Postadoption

Message par Delphine » 20 août 2016, 22:44

À peine arrivée, Chewie est déjà un lapin très gâté (c'est parce qu'il le vaut bien !) :ddts:

Il a déjà des tapis, des jeux à ronger, les gamelles adéquates qui résistent aux coups de pattes, et même une belle cabane en carton que lui a fabriqué avec amour Charlotte, sa première FA ! Je dirais que niveau jeu, il ne lui manque qu'un beau tunnel, que les lapins kiffent beaucoup en principe :ddts: :ddts: :ddts: !

Eva

Re: Chewie

Message par Eva » 20 août 2016, 23:16

GelM0 a écrit :Oh, 6 kg, c'est un beau bébé le Chewie !
Est-ce dû à sa carrure ou a-t-il un peu d'embonpoint ?

Je lui souhaite un bon début dans sa nouvelle vie de lapin de compagnie :blanc:
Dans combien de temps seront-ils candidats à l'adoption ces deux "petits" nouveaux protégés ?

Maureen
Bonsoir Maureen (et merci!) :ssalu:
Chewie est en effet un beau bébé, il a un petit embonpoint mais il restera un grand et beau lapinou :amur:
Avant de les proposer à l'adoption, nous allons nous assurer de la bonne santé de nos petits protégés, après quoi nous pourrons les faire vacciner, déparasiter, et stériliser. En parallèle, nous travaillons sur la sociabilisation (avouons que notre petit Chewie est déjà très avancé), mais aussi sur l'apprentissage à la propreté et l'éducation (ils sont coquins ces lapins :nanana: ). Pour le moment, nous cherchons donc des parrains pour les loulous.
inogiz a écrit :À peine arrivée, Chewie est déjà un lapin très gâté (c'est parce qu'il le vaut bien !) :ddts:

Il a déjà des tapis, des jeux à ronger, les gamelles adéquates qui résistent aux coups de pattes, et même une belle cabane en carton que lui a fabriqué avec amour Charlotte, sa première FA ! Je dirais que niveau jeu, il ne lui manque qu'un beau tunnel, que les lapins kiffent beaucoup en principe :ddts: :ddts: :ddts:
Oh, ça se voit qu'il est gâté ce grand gaillard! Comment résister à cette jolie bouille... :amur: (heureusement qu'il a de bonnes gamelles, vue sa technique pour manger :ddts: )

GelM0
Famille d'accueil

Message par GelM0 » 21 août 2016, 10:37

Bonjour et merci pour votre réponse EVA.

Chewie et Crunch ont l'air très heureux, chacun à leur façon, chez leur FA respective.
Il a l'air d'avoir une sacré personnalité ce Chewie !

Effectivement ils savent être bien coquins et farceurs ces lapinous, et une petite base d'éducation permet de mieux vivre ensemble !
Mais c'est trop chouette de vivre avec un lapin qui s'exprime !
J'ai en mémoire quelques gentils tours de ma Caramel :moque: ... Je ne m'ennuyais pas avec elle :rit: :amur:

Ils sont tous bien gâtés vos loulous. Et ce qui m'impressionne c'est que dans leur comportement ils semblent conscients et reconnaissants de cette seconde vie que vous leur offrez :hello:
On a beaucoup à apprendre de ces petits loulous ;-)

Bonne journée
Maureen

Eva

Message par Eva » 28 août 2016, 22:39

Voilà une semaine que Chewie a rejoint sa nouvelle FA (plus connue ici sous le pseudo de "inogiz" :bisous: ), qui apparemment a des difficultés à prononcer son prénom, ce qui a l'air de vexer notre beau loulou...

Image

... mais quand même pas au point de refuser des caresses ! ;-)

Image

Deuggy
Famille d'accueil

Message par Deuggy » 11 oct. 2016, 15:02

J'avais du mal à venir prendre de tes nouvelles mon petit Chewie car je me sens coupable de t'avoir abandonné chez ta FA aussi chouette qu'elle soit.
Honnêtement, je ne l'ai pas trouvé très gros. Mais faut dire que Julie était un peu surprise de voir les gamelles des miens .... :rit:
Je pense que bientôt tu auras un petit dodo. On verra ça ;)
Quoi qu'il en soit, et ce n'est pas pour pousser à l'adoption, j'ai rarement vu un bout de chou comme lui. Une gentillesse, une curiosité tout en douceur, un besoin de papouilles, immédiats.
Un lapin à aimer sans condition !
Si seulement...

Bérange
Responsable des Familles d'Accueil

Message par Bérange » 11 oct. 2016, 21:01

Deuggy a écrit :J'avais du mal à venir prendre de tes nouvelles mon petit Chewie car je me sens coupable de t'avoir abandonné chez ta FA aussi chouette qu'elle soit.
Tu n'as pas à te sentir coupable, tu as été là pour ses 1ers pas pour qu'ensuite il vole de ses propres ailes chez sa FALD. C'est si important la 1ere FA ! Tu es sa "marraine" à vie maintenant :bisous:
S'il est si gentil maintenant, c'est qu'il a bien débuté sa nouvelle vie :top:
Modifié en dernier par Bérange le 14 oct. 2016, 11:11, modifié 1 fois.

Deuggy
Famille d'accueil

Message par Deuggy » 13 oct. 2016, 14:11

C'est bien gentil !
Pour une petite perle normal :ddts:

Répondre