L’association White Rabbit recherche de toute urgence :

– des Familles d’Accueil de transit en région parisienne
– des Familles d’Accueil longue durée dans toute la France
– des adoptants

pour pouvoir sortir dix-sept jeunes lapins de laboratoire (9 mâles et 8 femelles).

Ecrivez-nous à contact@white-rabbit.org si vous pouvez aider et diffusez largement!

Merci d’avance pour votre aide!

19 thoughts on “SOS 17 lapin(e)s de laboratoire

  1. Bonjour j’ ai un grand terrain de 1800 m2 entièrement clôturé à Antibes ou vivent déjà 1 lapin mâle castré et 5 lapines tous rescapés de l’ abandon ou la maltraitance. Ils sont en liberté sur le terrain et on déjà fait deux terriers. Si vous avez des lapines à placer c’ est avec plaisir.

    • Bonsoir,
      Merci pour votre proposition. Cependant nous plaçons les lapins issus de laboratoire uniquement en intérieur.
      En effet, une vie en extérieur serait risquée pour leur sécurité et leur santé, étant donné qu’ils ont toujours vécu dans un milieu confiné voire aseptisé.

    • Bonjour et merci de l’intérêt que vous portez aux animaux réhabilités de laboratoire!
      Les lapins peuvent être adoptés en Belgique et nous pouvons organiser un covoiturage.
      Cependant, il est fortement déconseillé de faire vivre 2 mâles ensemble.
      Si vous souhaitez adopter, merci de remplir le Formulaire d’adoption qui se trouve en bas de notre page Adopter un lapin réhabilité de laboratoire.
      Merci

  2. Bonjour, j’ai deja une lapine (sterile) et un jeune lapin male de 2 mois. Pensez vous qu’un male s’entendrait avec eux ? Ils vivent dans une grande pièce, et on quand il fait beau une sortie dans un enclos extérieur hyper sécurisé.

    • Bonjour,

      Si vous souhaitez établir un trio, il serait préférable d’opter pour une autre femelle, et de faire stériliser les 3 lapins pour que la cohabitation puisse s’établir sereinement, sans être entravée par les comportements hormonaux (agressivité, dominance, marquage, comportements sexuels etc)

      Merci et bonne journée! 🙂

  3. Bonjour je voulais savoir où se trouvais les lapins en ce moments car moi je suis à Paris et mes parents aimeraient savoir si c’est loin . Merci

  4. Bonjour
    J’habite en seine et Marne,en pavillon,je suis femme au foyer,j’ai un gris du Gabon et un chaton,je cherche à adopter une lapine qui vivrait en liberté (semie) dans mon salon,je voudrais savoir si il vous en reste une et comment faire pour la récupérer,ainsi que les modalités d’adoption.

    Merci

  5. Je suis très étonnée, déçu et en colère de votre politique de refuser les adoptants pouvant offrir en tte sécurité une vie en extérieur pour les lapins , c’est-à-dire qu après un début de vie plus que pénible ,ils finiront la leur dans une cage en appartement en sortant de temps Certain adoptants vous proposent une vie meilleure en semi liberté et vous refusez pour soi-disant un début de vie aseptisés des lapins et que l’extérieur ne leur conviendrait pas pour info les nouveau-nés commence le début de leur vie dans un milieu aseptisés et les enfants ne sont pas gardés en cage le reste de leur vie je suis extrêmement déçu de votre politique malgré la bonne action de Votre organisation , Ç est un non sens de refuser une adoption pour un lapin qui pourrait vivre heureux en semi liberté, NON aux lapins en cage et en laboratoire meme combat pr moi , et le minimum serait de répondre aux mails envoyés en exposant votre refus , bonne continuation tout de même votre action est magnifique dommage que pour vous liberté rime avec cage

  6. Bonsoir
    j’ai une femelle lapine « extra » naine tête de lion stérilisée de 1 an et des chats, tout le monde s’entend très bien. Pensez vous qu’il est possible de mettre un lapin mâle au milieu de tout ce petit monde avec un temps d’adaptation bien sûr ?

  7. Bonsoir
    j’ai une femelle lapine « extra » naine tête de lion stérilisée de 1 an et des chats, tout le monde s’entend très bien. Pensez vous qu’il est judicieux de rajouter un lapin mâle au milieu de tout ce petit monde avec un temps d’adaptation bien sûr ?

  8. bonjour j’ai rempli un formulaire d’adoption , j’espère avoir retenu votre attention . la réponse se fait par mail , négative ou positive ? merci.

    • Bonjour,
      Vous recevrez en effet une réponse par mail dans tous les cas. Une bénévole traitera votre demande aussi vite que possible, mais cela peut demander un peu de temps.
      Pensez aussi à surveiller vos spams.
      Merci de votre intérêt pour nos lapins!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *