Olaf

Modérateurs : Julie, Doris Lou

Répondre
Avatar du membre
Gwen
Responsable de la Communication
Messages : 1703
Enregistré le : 15 juil. 2015, 16:16

Olaf

Message par Gwen » 21 oct. 2018, 23:14

Image

Pour toute demande d'information: adoption@white-rabbit.org/parrainage@white-rabbit.org
Pour déposer une demande d'adoption : formulaire d'adoption

Né le : 15 janvier 2018
Poids : 4 kg
Stérilisation : 12 septembre 2018
Vaccination : Novibac le 14 août 2018 ; Filavac le 26 septembre 2018
Traitement antiparasitaire : Advocate le 19 juillet 2018
Signes particuliers : aucun
Antécédents médicaux : aucun

Son histoire
Olaf est un lapin réhabilité d'un laboratoire où il a été utilisé pour des manipulations. Lors de sa prise en charge par l'association en juillet 2018, Olaf avait 6 mois. Il est actuellement en famille d'accueil chez Natacha dans le 38.

Alimentation
Olaf a un très bon appétit. Ses repas sont constitués de foin, granulés et légumes variés (persil, fanes de carottes, carottes, batavia, menthe, fenouil, feuilles de fraisier, endive, capucine, céleri branche, fanes de radis, aneth). Il mange pour le moment 170g de légumes.

Image

Caractère
Olaf est un lapin câlin, qui n'hésite pas à réclamer des caresses à sa FA. Il participe à la vie de famille et observe sa FA pendant qu'elle vaque à ses occupations.
Calme et indépendant, Olaf a aussi besoin de moments où il peut rester seul. Il comprend son prénom, et sait respecter les interdits.

Image

Le mot de la FA
"Olaf est arrivé très peureux chez nous. Après deux semaines d'adaptation, il a commencé à apprécier les câlins et à nous faire confiance. Il aime particulièrement les caresses sur la tête et les petits massages sur le dos. Calme et sage, il ne fait pas de bêtises et on peut sans problème lui faire confiance et le laisser seul en liberté, le jour comme la nuit.

Il comprend très bien le mot « non » ainsi que son prénom : il est donc très aisé de lui faire comprendre ce qu'il a le droit ou pas de faire.

Il aime la compagnie et nous suit dans le couloir et dans l'appartement. Il n'est pas particulièrement intrépide, s'il a peur, il part en courant ! Mais quand on est là, il cherche toujours à se trouver dans la même pièce que nous. Il vocalise beaucoup pour s'exprimer : quand il est surpris ou qu'il nous voit arriver avec le repas. Il nous tourne autour en faisant des petits grognements.

Olaf aime beaucoup dormir. Pour s'allonger, il fait comme un petit plongeon sur le côté, roule sur le dos avant de poser sa tête au sol. Il est tellement mignon quand il fait ça !

Niveau alimentation, Olaf n'est pas un difficile, c'est un petit glouton : granulés, foin, légumes...et il ne faut rien faire tomber dans la cuisine sinon il goûtera à tout ce qui traîne !

Anecdote : Olaf a très rapidement compris l'intérêt du réfrigérateur. Dès que l'on ouvre la porte, il vient faire ses courses !"

Image

Répondre