Summer

Modérateurs : Doris Lou, Julie

Répondre
En ligne
Avatar du membre
Gwen
Responsable de la Communication
Messages : 2156
Enregistré le : 15 juil. 2015, 16:16

Summer

Message par Gwen » 19 juil. 2019, 10:52

Image

Pour toute demande d'informations : adoption@white-rabbit.org / parrainage@white-rabbit.org
Pour déposer une demande d'adoption : formulaire d'adoption

Née fin août 2018
Poids: 4,7 kg
Stérilisation: 24/06/2019
Vaccination: Filavac (28/09/2018) et Novibac (01/04/2019)
Traitement antiparasitaire: Advocate (12/01/2019)
Signes particuliers: tatouage à l'oreille. Summer a une dent supplémentaire, ce qui ne lui cause pas de problèmes.
Antécédents médicaux: Summer a été traitée pendant plusieurs semaines, à sa sortie de laboratoire, pour une rhinite persistante.

Son histoire
Summer est une lapine réhabilitée d'un laboratoire où elle a été utilisée dans le cadre d'enseignements pratiques de pharmacologie des médicaments à visée cardio-vasculaire. Elle a été prise en charge par l'association en décembre 2018. Elle est actuellement en famille d'accueil chez Laetitia et Marco dans le 94.

Son alimentation
L'alimentation de Summer est constituée de granulés JR Farm, de foin à volonté et de 190g de légumes variés (endives, céleri branche, fenouil, aneth, fanes de carottes et de navet, cresson...).

Image

Son caractère
Summer est une lapine très curieuse, qui adore explorer son environnement (sans toutefois chercher à grimper). Elle s'entend très bien avec les chats et recherche souvent la compagnie de celui de sa FA.
Summer est une lapine très expressive, qui a un fort caractère et n'hésite pas à montrer quand elle n'apprécie pas quelque chose, voire à bouder.
Elle adore les câlins et est très présente avec les personnes qu'elle apprécie, mais se montre timide avec les inconnus.

Image

Le mot de la FA
"Il est vraiment agréable de vivre avec Summer. Elle est adorable, vraiment présente et généralement très cool. Mais sincèrement elle peut avoir un sacré caractère quand elle est contrariée. Par exemple, quand elle dort et qu'on la réveille pour x raisons, ou qu'elle sait qu'elle va aller chez le vétérinaire ou qu'elle ne veut pas sortir d'une pièce, ni se pousser de devant une porte, elle grogne fort (elle ne mord jamais). Il est nécessaire d'être très posé avec elle, doux et aussi de rester ferme par moments sur le "non". Quand elle se met en colère contre des gens qu'elle connait peu et qu'elle n'aime apparemment pas, il lui arrive de boxer fort. Donc c'est pour ça qu'on préfère prévenir car ça peut peut-être ne pas passer avec tout le monde (notamment : personne un peu effrayée, personne sans assez de patience, très jeunes enfants).

Aussi, elle réclame beaucoup de caresses, de temps de jeu et de contacts. La nuit, si je me lève, elle vient tout de suite se coller, et tire le pyjama si je commence à partir et reste attendre en bas de l'escalier. J'avoue qu'il est arrivé que je reste dormir avec elle du coup. Et elle prend souvent un coussin, qui est à elle maintenant, pour se pelotonner tout contre et le lèche souvent. Et elle cherche très souvent la compagnie de Jones, la chatte. Notre impression est qu'il est peut être possible que le fait d'avoir un congénère en permanence avec elle et/ou une (des) personne(s) assez présente(s), serait au meilleur pour elle. "
Modifié en dernier par Gwen le 11 sept. 2019, 00:05, modifié 1 fois.

En ligne
Avatar du membre
Gwen
Responsable de la Communication
Messages : 2156
Enregistré le : 15 juil. 2015, 16:16

Re: Summer

Message par Gwen » 08 sept. 2019, 15:44

Summer adore les câlins. Elle apprécie aussi de monter sur le divan.
Image

Image

Répondre