
Pour toute demande d'informations : adoption@white-rabbit.org / parrainage@white-rabbit.org
Pour déposer une demande d'adoption : formulaire d'adoption
Née le 11 avril 2016
Poids: 4,35 kg
Stérilisation: le 28 févier 2019
Vaccination: Nobivac (janvier 2019) et Filavac (mars 2019)
Traitement antiparasitaire: Advocate (février 2019)
Signes particuliers: tatouage à l'oreille
Antécédents médicaux: Vénus a eu une pododermatite légère, soignée, et a eu une griffe arrachée peu après sa prise en charge. Elle a également souffert d'un cancer utérin et d'un cancer de la chaîne mammaire et a dû être opérée. Ses griffes peuvent se casser facilement. Vénus a également été atteinte de pyodermite au menton, qui a été traitée par antibiotiques, mais peut rechuter.
Conditions d'adoption:
Covoiturage accepté dans toute la France.
Adoption pour vie en liberté totale ou en semi-liberté (enclos avec sorties quotidiennes).
Vénus sera d'abord placée en famille d'accueil en vue d'adoption. Son futur adoptant devra bien connaître les lapins et les soins qu'ils peuvent nécessiter.
Ententes: Vénus s'entend avec les enfants.

Son histoire
Vénus est une lapine réhabilitée d'un laboratoire où elle a été utilisée comme reproductrice. Elle a été prise en charge par l'association en janvier 2019 et vit maintenant en famille d'accueil chez Nancy, dans le 63.
Son alimentation
Les repas de Vénus sont composés de foin à volonté, d'environ 45g de granulés et d'environ 180g de verdure (endive, fanes de carotte, céleri, persil, cerfeuil, coriandre, fenouil...). Quand elle a faim, elle suit sa FA partout pour qu'elle comprenne que c'est l'heure du repas.


Son caractère
Vénus est une lapine très curieuse, indépendante, mais qui apprécie les câlins. Sa famille d'accueil la décrit comme "intelligente, sensible et adorable".
Elle est très calme et apprécie de se reposer sur des tapis. Elle s'adapte également bien aux nouveaux environnements.
Vénus vit en liberté dans une pièce.
Le mot de la FA
"Venus est une lapine plutôt calme et discrète. Elle se laisse faire pour les caresses, elle ferme les yeux et craquotte des dents.
Dans son environnement, elle n'est pas très joueuse. Elle ne détruit quasi rien, même sa maison en carton elle y a à peine toucher.
Elle a quand même des moments où elle est coquine : par exemple, elle essaye, par période de sortir de sa chambre pour explorer."
