Page 1 sur 2

[A parrainer] ALASKA

Posté : 09 févr. 2020, 22:33
par Gwen
Image

Son histoire
Alaska est née en 2018 et a été prise en charge par l'association début janvier 2020. Elle a été utilisée en laboratoire dans le cadre de la production d'anticorps. Alaska découvre sa nouvelle vie de lapine de compagnie chez sa FA, Laetitia et Marco.

Image

Son caractère
Alaska est une lapine qui a besoin de compagnie. Elle a un fort caractère, mais apprécie les câlins. C'est une lapine très gentille. Alaska aime beaucoup jouer, et a en particulier un coussin favori, qu'elle retourne dans tous les sens et sous lequel elle aime se reposer. Elle a commencé à découvrir la verdure et apprécie beaucoup le persil et la coriandre.

Image

Si vous voulez aider White Rabbit à prendre soin d'Alaska en attendant son adoption, vous pouvez la parrainer, en nous écrivant à parrainage@white-rabbit.org ou en remplissant le formulaire qui se trouve ici : https://www.white-rabbit.org/nous-aider ... -un-lapin/

Votre parrainage pourra servir à acheter des granulés, du foin, du matériel, ou à participer aux frais vétérinaires (antiparasitaire, vaccination, stérilisation...).

En tant que parrain vous pouvez également lui envoyer des jouets si vous le désirez.

Vous recevrez en échange des nouvelles et des photos d'Alaska pendant toute la durée du parrainage, et serez informé en avant-première de son adoption!

Re: Alaska (à parrainer)

Posté : 01 avr. 2020, 13:45
par Gwen
Alaska est une lapine territoriale, qui sait très bien exprimer ses humeurs. Elle aime jouer et explore de plus en en plus loin l'espace auquel elle a accès.

Image

Image

Image

Re: Alaska (à parrainer)

Posté : 02 avr. 2020, 11:10
par Gwen
Image

Image

Re: Alaska (à parrainer)

Posté : 28 avr. 2020, 21:07
par Gwen
De récentes photos de cette jolie lapine, qui profite de la réouverture des marchés pour manger de la verdure fraîche.

Image

Image

Re: Alaska (à parrainer)

Posté : 05 mai 2020, 16:18
par Gwen
Alaska est une lapine joueuse, qui n'hésite pas à solliciter ses humains pour jouer avec eux: elle leur donne des petits coups de museau pour qu'ils la suivent, tire sur ses jouets, sautille...
Elle communique énormément vocalement, et émet beaucoup de grognements, que ce soit dans le jeu, pour demander des câlins ou pour exprimer ses humeurs.
Très à l'aise, elle dort profondément en présence de sa FA et rêve même dans les bras de celle-ci. C'est une lapine adorable, très proche de l'humain.
Sa FA lui fait également des séances de mécano-thérapie (flexions, extensions et massages), qu'Alaska apprécie beaucoup, car elle a eu quelques difficultés de déplacement depuis sa prise en charge par l'association. Grâce à ces séances, la belle se déplace de mieux en mieux.

Re: [A parrainer] ALASKA

Posté : 10 juin 2020, 20:05
par Gwen
Alaska a une façon bien à elle de jouer aux jeux d'intelligence: elle enlève les plots du plateau et les emmène plus loin pour jouer avec. :rit:
C'est une lapine très affectueuse, qui s'intéresse au chat de sa FA. Très calme, elle apprécie de se coucher près des humains avec lesquels elle vit (elle est par contre plus réservée avec les inconnus). Très joueuse, elle adore faire la folle dans son tunnel.
Sa FA dit d'elle que c'est une crème.

Image

Image

Image

Image

Re: [A parrainer] ALASKA

Posté : 12 juil. 2020, 16:56
par Gwen
Alaska est une adepte des gros câlins.
Elle semble bien supporter les grosses chaleurs des derniers jours.
Sa FA lui laisse maintenant l'enclos ouvert en son absence et tout se passe bien; la miss est sage.
Alaska est une lapine joueuse, mais un peu brute. Elle aime beaucoup s'amuser dans son tunnel et s'est récemment fait une nouvelle amie d'une peluche hérisson.

Image

Image

Image

Image

Re: [A parrainer] ALASKA

Posté : 21 août 2020, 18:46
par Mélissa
Côté santé, la miss a eu un abcès au niveau du talon gauche dû à un traumatisme (de type coupure). Le vétérinaire l’a traité et a fait une injection antidouleur. La louloute, qui n’était pas très à l’aise pendant cette opération, s’est détendue avec quelques paroles douces et des caresses. D’ailleurs, nous soupçonnons le vétérinaire et son assistante d’en être devenus gaga: ils ont beaucoup apprécié le calme de notre boule d’amour et ont prodigué caresses et massages à “ce gros bébé hyper tranquille” :)
L’échographie a révélé qu’elle souffrait d’une hyperplasie utérine, elle sera stérilisée fin août.
L’examen cytobactériologique des urines a révélé la présence de nombreux débris de cristaux.
Côté comportement, les chats des voisins, en manque d’affection pendant l’absence de leurs humains de compagnie, sont venus dans la cuisine pour réclamer quelques caresses. Ce qui n’a pas du tout plu à notre bulldozer blanc: à leur vue, il y a eu une petite pause (de concentration) puis l’assaut était donnée. En 2 secondes, les “intrus” étaient sortis et tel un agent de sécurité, la belle s’est installée le long de la porte, devant eux, torse bombé et oreilles bien droites “non, vous ne passerez pas!” elle a semblé être très fière d’elle-même.
Tous les soirs, notre lapine au cœur tendre sait se faire comprendre pour se faire installer sur le canapé et recevoir plein de câlins qu’elle récompensera par quelques léchouilles. En revanche, attention, quand on caresse la belle, cela doit être la priorité n°1 et impossible de faire autre chose pendant ce temps: elle doit être le centre du monde à cet instant précis sinon gare aux pincements.
Le matin, autre rituel, quand c’est l’heure des étirements, elle fait des tours en 8 agrémentés de honk honk et quand cet animal qu’on nomme humain s’installe sur le sol: “vite! vite! on s’installe en boule dans les mains!”

Re: [A parrainer] ALASKA

Posté : 22 août 2020, 10:10
par Gwen
Image

Image

Image

Re: [A parrainer] ALASKA

Posté : 09 sept. 2020, 20:27
par Gwen
Alaska a été stérilisée et tout s'est bien passé. Elle a repris ses activités quotidiennes et a retrouvé toute son énergie et son appétit. :)