[Adoptée!] Brume, lapine en recherche de contact avec l'humain

Verrouillé
Avatar du membre
Gwen
Responsable de la Communication
Messages : 4922
Enregistré le : 15/07/15 - 16:16:12

[Adoptée!] Brume, lapine en recherche de contact avec l'humain

Message par Gwen »

Image

Pour toute demande d'informations : adoption@white-rabbit.org / parrainage@white-rabbit.org
Pour déposer une demande d'adoption : formulaire d'adoption

Née le 9 juin 2019
Poids: 3,5 kg
Stérilisation: 28 mai 2020
Vaccination: mars 2021
Antiparasitaire: mars 2021


Conditions d'adoption:
Covoiturage accepté dans toute la France.
Adoption pour vie en liberté totale ou en semi-liberté (enclos avec sorties quotidiennes).

Image


Son histoire
Brume est une lapine réhabilitée en février 2020 d'un laboratoire où elle a été utilisée dans le cadre d'expérience sur le gorgement de tiques. Elle a été adoptée une première fois en novembre 2020 puis est de retour à l'association depuis mai 2021, l'adoptante ne pouvant plus s'en occuper. Brume est actuellement en famille d'accueil en région parisienne.

Son alimentation
Les repas de Brume sont composés de foin, de 30g de granulés JR Farm et de 200g de verdure (fanes de navet, batavia, mâche, céleri branche, fenouil, basilic...). C'est une lapine gourmande, qui apprécie beaucoup la verdure; de retour dans sa famille d'accueil elle s'est d'ailleurs dirigé directement vers l'endroit où elle se souvenait que se trouvait le réfrigérateur.

Image

Son caractère
Brume est une lapine très proche de l'humain, qui réclame beaucoup d'attention et adore les câlins. Elle est également très curieuse et têtue.
Brume s'est adapté sans souci à son retour dans sa famille d'accueil (qu'elle connaissait avant son adoption) et a repris ses habitudes. Elle a tendance à grignoter les objets en bois (plinthes, meubles...).
Sa famille d'accueil dit que c'est un amour.

Image
Modifié en dernier par Gwen le 23/05/22 - 21:30:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gwen
Responsable de la Communication
Messages : 4922
Enregistré le : 15/07/15 - 16:16:12

Re: [A adopter] Brume, lapine en recherche de contact avec l'humain

Message par Gwen »

Une photo de saison de Brume, qui a récemment participé au concours Halloween de l'asso sur facebook:

Image
Deuggy
Responsable boutique
Messages : 89
Enregistré le : 01/12/15 - 17:21:40

Re: [A adopter] Brume, lapine en recherche de contact avec l'humain

Message par Deuggy »

Brume est en vacances à la maison.
Je confirme tout ce qui est dit sur son caractère. Une crème comme on ne les espère pas quand on les adopte. Et même pas de temps d'adaptation !
Si ce n'était la contrainte des légumes (j'ai l'impression de passer ma vie à laver les légumes pour Ondine et Dumbo), elle resterait à la maison.
Une jolie rencontre.
Je fais des photos et petits films. Je suis une brêle donc dites moi à qui les envoyer pour les mettre sur son poste.
Avatar du membre
Gwen
Responsable de la Communication
Messages : 4922
Enregistré le : 15/07/15 - 16:16:12

Re: [A adopter] Brume, lapine en recherche de contact avec l'humain

Message par Gwen »

Bonsoir,
merci pour les nouvelles de la belle Brume. :)
Pour les photos, vous pouvez les envoyer à fa@white-rabbit.org. Merci beaucoup!
GrandeZoreilles
Messages : 42
Enregistré le : 29/11/21 - 19:40:25

Re: [A adopter] Brume, lapine en recherche de contact avec l'humain

Message par GrandeZoreilles »

Brume est très jolie, et a l'air bien sympa ! :blanc:
Avatar du membre
Gwen
Responsable de la Communication
Messages : 4922
Enregistré le : 15/07/15 - 16:16:12

Re: [A adopter] Brume, lapine en recherche de contact avec l'humain

Message par Gwen »

Brume est une lapine qui sait ce qu'elle veut et qui sait le demander: elle a un caractère affirmé sans être agressif, peu craintif et est très expressive. Elle sait indiquer quand elle veut de l'attention et quand elle souhaite être laissée tranquille.
Très proche de l'humain, elle adore les câlins et commence à répondre à l'appel de son nom. Peu farouche, elle adopte rapidement les inconnus (s'ils la câlinent comme il le faut :ddts: ).

Très propre, elle vit en liberté totale chez sa famille d'accueil. Elle a cependant tendance à grignoter tout ce qui lui passe sous la dent. Sa FA lui apprend à ne plus le faire, et la miss fait des progrès, même s'il y a encore du travail.

Quelques anecdotes partagées par sa FA:
"Lorsque que je mange des bananes au petit déjeuner, elle vient me réclamer à coup de museau que je lui partage mon repas!
Avec un peu d'expérience, elle arrive à sauter totalement au-dessus de mon canapé quand elle prend des élans à la course. c’est assez impressionnant à voir.
Quand elle ne nous voit plus dans le salon, elle arrive à ouvrir la porte des toilettes qui a tendance à mal fermer, pour nous retrouver… quand on est aux toilettes!"
Avatar du membre
Gwen
Responsable de la Communication
Messages : 4922
Enregistré le : 15/07/15 - 16:16:12

Re: [Adoptée!] Brume, lapine en recherche de contact avec l'humain

Message par Gwen »

Brume a été adoptée! :)
Verrouillé