Bonjour,

Nous prévoyons une maintenance dans la nuit du 7 au 8 avril.

Le forum sera donc indisponible pendant quelques heures.

Merci de prendre cela en compte si vous avez besoin de vous connecter dans ces créneaux nocturnes.

SOS 10 lapines de laboratoire

Avatar du membre
ponix
Messages : 110
Enregistré le : 18/07/15 - 10:39:43
Localisation : Toulouse

Re: SOS 10 lapines de laboratoire

Message par ponix »

Chrissy a écrit :
Doris Lou a écrit :L'adorable Althéa, qui était restée en soins au laboratoire pour un problème à la patte vient de nous rejoindre.
Malheureusement, elle a dû être opérée d'urgence peu après sa prise en charge par l'association car l'infection s'était propagée et avait commencé à attaquer les os.
Althea.jpg
L'opération s'est bien passée, mais notre petite courageuse a des soins et traitements et gardera certainement des séquelles. Si vous souhaitez participer aux frais vétérinaires d'Althéa, écrivez-nous à parrainage@white-rabbit.org
Merci pour elle :bisous:
je souhaite faire un petit don pour Althéa mais je n'y arrive pas via ce lien. Je peux par paypal ou par chèque ?

comment va la belle aujourd'hui ?
Je peux te répondre directement, je suis la FA d'Althéa, la puce va bien, très patiente aux soins qui sont assez lourds (une piqûre tous les deux jours entre autre et des visites chez le véto pour tout contrôler par exemple).
Elle a un caractère en or et s'adapte bien à sa nouvelle vie, malgré la difficulté liée à sa patte abîmée et donc au fait qu'elle doit compenser autrement.
Althéa n'est pas encore au bout du tunnel, mais elle est sur la bonne route.
Chaque don pour elle est une aide supplémentaire, elle le mérite bien !
Chrissy
Messages : 65
Enregistré le : 08/12/14 - 10:32:17

Re: SOS 10 lapines de laboratoire

Message par Chrissy »

merci pour les nouvelles Ponix.
Je souhaite plein de courage à la miss pour les soins, j'espère qu'elle ne gardera pas trop de séquelles.
Papouilles de ma part :bisous:
Avatar du membre
ponix
Messages : 110
Enregistré le : 18/07/15 - 10:39:43
Localisation : Toulouse

Re: SOS 10 lapines de laboratoire

Message par ponix »

Chrissy a écrit :merci pour les nouvelles Ponix.
Je souhaite plein de courage à la miss pour les soins, j'espère qu'elle ne gardera pas trop de séquelles.
Papouilles de ma part :bisous:
Pour les papouilles je vais lui transmettre.
Pour les séquelles la puce devrait pouvoir se déplacer à sa guise, même si elle gardera des séquelles à n'en pas douter.
On en saura plus avec le temps.
Merci pour ton aide pour elle Chrissy
Chrissy
Messages : 65
Enregistré le : 08/12/14 - 10:32:17

Re: SOS 10 lapines de laboratoire

Message par Chrissy »

paypal effectué à l'instant pour Althéa :)
Avatar du membre
Julie
Présidente - Cofondatrice
Messages : 23455
Enregistré le : 20/11/14 - 15:50:18
Contact :

Re: SOS 10 lapines de laboratoire

Message par Julie »

Chrissy a écrit :paypal effectué à l'instant pour Althéa :)
Bien reçu, merci beaucoup :bisous:
Avatar du membre
Alex
Messages : 13
Enregistré le : 24/06/15 - 19:44:36

Re: SOS 10 lapines de laboratoire

Message par Alex »

Julie est ce que tu peux m'envoyer les coordonnées bancaire de l'association? Pour que je puisse faire un virement pour Althéa
Avatar du membre
Julie
Présidente - Cofondatrice
Messages : 23455
Enregistré le : 20/11/14 - 15:50:18
Contact :

Re: SOS 10 lapines de laboratoire

Message par Julie »

Alex a écrit :Julie est ce que tu peux m'envoyer les coordonnées bancaire de l'association? Pour que je puisse faire un virement pour Althéa
Bien sûr, je t'envoie ça tout de suite par mail, merci :bisous:
Avatar du membre
Doris Lou
Cofondatrice - Responsable poissons
Messages : 18126
Enregistré le : 20/11/14 - 13:15:00
Contact :

Re: SOS 10 lapines de laboratoire

Message par Doris Lou »

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant un mois que nous avons accueilli Alpha, Aneth, Asae, Aloe, Arwen, Apple, Acacia, Alice, Azur et Azalée :)

Au cours de ce mois, elles ont toutes été traitées contre les parasites et ont eu l'occasion de voir un vétérinaire.
Toutes les lapines ont été vaccinées contre la Myxomatose et le VHD, sauf Aloe et Apple.
Aloe présentant un fort comportement hormonal (territorialité, marquage etc), elle a été stérilisée dès que possible et sera vaccinée cette semaine, lors de sa visite post-opération.
Apple a quant à elle une légère infection respiratoire, qui lui déclenche des crises de toux et d'éternuements; elle est donc sous traitement antibiotique et sa vaccination n'est pas envisageable pour le moment.

Comme vous pourrez le constater, toutes les puces se sont bien adaptées à leur nouvelle vie :
1mois.jpg
Nous remercions du fond du cœur les FA pour leur dévouement, les bénévoles pour leur investissement, les adhérents, donateurs et parrains pour leur générosité et tous les autres pour leur soutien :bisous:

A bientôt pour d'autres bonnes nouvelles :bvnu:
Avatar du membre
Doris Lou
Cofondatrice - Responsable poissons
Messages : 18126
Enregistré le : 20/11/14 - 13:15:00
Contact :

Re: SOS 10 lapines de laboratoire

Message par Doris Lou »

Aloe est réservée! :)
AloeReservee.jpg
Chrissy
Messages : 65
Enregistré le : 08/12/14 - 10:32:17

Re: SOS 10 lapines de laboratoire

Message par Chrissy »

c'est une super nouvelle ! :top:
Verrouillé