Les 4 petits loulous

YouliePtitsLoulous
Messages : 14
Enregistré le : 28/09/17 - 12:15:56

Les 4 petits loulous

Message par YouliePtitsLoulous »

Bonjour à tous,

Les 4 petits frères que j'ai surnommés les Loulous, les garçons, ou encore la famille Junkrat sont arrivés à la maison ce mercredi 27 septembre.
Ils viennent de la famille d'accueil de chez Élise de la région parisienne et ont environ 3 mois.

Ils sont très actifs, courent partout, jouent, se volent leurs friandises, dorment ensemble, bref, ce sont des frères et ça ce ressent !
Ils sont prêts à faire les 400 coups ! ;-)

La rencontre avec Félina (ma chatte) se passe plutôt bien, elle les regarde courir partout d'un air de dir "mais qu'est-ce qu'ils font, ils sont fous !!", le premier jour elle avait plutôt l'air de nous dire: "mais pourquoi vous me faites subir ça ??" :D :D
C'est une chatte très posée et je lui fait totalement confiance :-)

Voici quelques photos des petits gars ! D'autres photos sont à venir, mais pour l'instant je les laisse tranquille et les laisse s'habituer à leur nouvel environnement.

Merci à l'association White Rabbit pour leur réactivité, leurs conseils et tout simplement d'exister pour ces petites bêtes =)

A bientôt !

Julie.

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Stéphanie
Messages : 663
Enregistré le : 19/11/16 - 12:20:00

Re: Les 4 petits loulous

Message par Stéphanie »

Qu'ils sont mignons !
Ça promet des fous rire avec 4 mâles ! :ddts:
Gratouilles x4
Avatar du membre
Doris Lou
Cofondatrice - Responsable poissons
Messages : 18126
Enregistré le : 20/11/14 - 13:15:00
Contact :

Re: Les 4 petits loulous

Message par Doris Lou »

Merci Julie pour cette belle adoption!

Les loulous ont l'air ravis dans leur triplex :amur:
Lily77
Famille d'accueil
Messages : 1
Enregistré le : 30/09/17 - 13:03:27

Re: Les 4 petits loulous

Message par Lily77 »

:ssalu: quel plaisir de voir les ptits loulous comme ça ! Ils sont beaux, j'avoue ils me manquent.... Je les ai eu si peureux et petits au début, ils ont tellement évolués après c'était top. Merci Julie pour le bel accueil que vous leur avait fait !
YouliePtitsLoulous
Messages : 14
Enregistré le : 28/09/17 - 12:15:56

Re: Les 4 petits loulous

Message par YouliePtitsLoulous »

Bonjour à tous !

Ça y est ! Déjà deux semaines aujourd'hui que les p'tits loulous sont arrivés à la maison !!
J'ai enfin réussi à leur mettre du colorant alimentaire sur la base de la queue ! Youpi !! Du coup je les aient surnommés Jaune, Blanc, Bleu et Rouge :D :D

Ce sont de vraies boules de nerfs ! Ils passent leur temps à dormir blottis les uns contre les autres et à se chamailler. De vrais frères quoi ! :p

Ils sont un peu trop gâtés ! Je leur avait acheté de jolis hamacs mais ces petits destructeurs en on fait de la charpie. Du coup, j'avais peur qu'ils ne se blessent (j'en avais déjà retrouvé un qui avait la tête coincée... bref.) Donc aujourd'hui, ils ont eu des spoutniks avec du coton pour tenir bien chaud ! Et là, c'est le paradis ! à peine installés, qu'ils se sont réveillés de leur sieste pour aller dedans !

Ils sont vraiment trop mignons et très joueurs !

Sinon, Jaune a ce qui me semble être une petite blessure sur le ventre (presque au niveau de son aisselle avant). J'ai donc acheté de la bétadine jaune (déjà qu'il porte la couleur jaune lol) pour désinfecter.
Ça ressemble à une croute, peut-être s'était-il blessé il y a quelques temps... En tout cas, si ça évolue, direction le vétérinaire ! Mais honnêtement, ça n'a pas un sale tête et il n'a pas mal quand je touche... (je vous met une photo, même si on ne voit pas grand chose...)

Voici quelques photos lors de leur sortie de dimanche matin et une photo de Jaune dans le Spoutnik tout neuf :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
chloeRg
Messages : 5473
Enregistré le : 24/09/16 - 16:43:15

Re: Les 4 petits loulous

Message par chloeRg »

Rooooh ils sont super choupinou les trois petits bonhomme :amur:
Merci pour ces super photos et les nouvelles :top:

Edit : les 4 petits bonhommes :ddts:
Modifié en dernier par chloeRg le 12/10/17 - 16:56:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
valou
Famille d'accueil
Messages : 64
Enregistré le : 25/11/15 - 14:42:25

Re: Les 4 petits loulous

Message par valou »

Ils sont super beaux! Et ils ont des bouilles de fripouilles ;)
Avatar du membre
Doris Lou
Cofondatrice - Responsable poissons
Messages : 18126
Enregistré le : 20/11/14 - 13:15:00
Contact :

Re: Les 4 petits loulous

Message par Doris Lou »

La vie est belle et les photos magnifiques par ici! :amur:

Pour la petite blessure, tu as raison de surveiller l'évolution;
envisager une visite vétérinaire pour un petit traitement si jamais la croûte suinte (sang, pus etc), ou si la peau autour de la plaie est rouge, chaude, un peu gonflée et douloureuse. Si la croûte est sèche et la peau normale, c'est en bonne voie de guérison :top:

Merci! :bisous:
Avatar du membre
Peluche En Coton
Messages : 107
Enregistré le : 20/08/16 - 15:21:26
Contact :

Re: Les 4 petits loulous

Message par Peluche En Coton »

Ils sont trop beaux les loulous !! :amur: c'est vrai qu'ils doivent être dur à différencier :rit:
Que du bonheur sur ces photos :)
YouliePtitsLoulous
Messages : 14
Enregistré le : 28/09/17 - 12:15:56

Re: Les 4 petits loulous

Message par YouliePtitsLoulous »

Bonjour à tous !

Je vous écrit un petit message pour vous donner un peu de nouvelles des p'tits loulous (et autres surnoms :D )

Ils se portent très bien, sortent plusieurs minutes par jour de leur cage, aiment se cacher dans des endroits improbables (derrières les meubles, dans les corbeilles à papier, dans les manches de mon pyjamas molletonné, etc... :p )

Ils sont aussi très gâtés !
Comme ils ont décidé de détruire leurs jolis hamacs bien chauds, j'ai opté pour des spoutniks et comme ce sont aussi de petits cochons qui font pipi n'importe où; ils ont maintenant des bacs à litière d'angle à chaque étage =)

Ils ont 4 spoutniks (un chacun quoi) comme ça s'ils se boudent ils ont chacun leur chambre lol. Je leur donne un morceau de coton propre tous les jours, que je garde plusieurs heures sur moi pour leur donner mon odeur =)
Demain, ils auront aussi un nouveau tuyau pour jouer ^^;

J'essaie d'aménager au mieux leur cage pour qu'elles soit à la fois confortable, sympa et amusante ! J'avoue que ce n'est pas chose aisée et que depuis le début, j'ai souvent changé quelques éléments de disposition.

Sinon, quelques nouvelles de celui que j'ai surnommer Jaune, qui était blessé quand il est arrivé. Et bien, bonne nouvelle, il n'a plus sa blessure !
Je suis soulagée ! Et lui aussi je pense parce que l'étape "bétadine" tous les soirs ne lui plaisait pas tant que ça ! :D Heureusement il n'est pas rancunier et se laissait faire sans problème !

Voici une photo de leur dont je m'occupe tous les jours ! Tous les jours je passe pas mal de temps à changer les litières qui en ont le plus besoin et nettoyer avec de l'eau vinaigrée les accessoires ainsi que les plateformes =)

Papouilles à tous !
Julie

Image
Répondre