Bonjour,

Nous prévoyons une maintenance dans la nuit du 7 au 8 avril.

Le forum sera donc indisponible pendant quelques heures.

Merci de prendre cela en compte si vous avez besoin de vous connecter dans ces créneaux nocturnes.

3 fripouilles d'amour <3

Wayhaught
Messages : 13
Enregistré le : 19/09/17 - 10:13:33

Re: 3 fripouilles d'amour <3

Message par Wayhaught »

Quant j'aère (c'est aussi couvert sur les côtés)
Image
Wayhaught
Messages : 13
Enregistré le : 19/09/17 - 10:13:33

Re: 3 fripouilles d'amour <3

Message par Wayhaught »

Quelques nouvelles photos des puces ^^
Image
Image
Image
Image
Wayhaught
Messages : 13
Enregistré le : 19/09/17 - 10:13:33

Re: 3 fripouilles d'amour <3

Message par Wayhaught »

Image

Aujourd'hui j'ai eu l'idée d'installer leurs tuyaux comme ça pour qu'elles puisse sortir sur le bureau pendant que je dessine si elles veulent. Au début elles ont beaucoup hésité comme elles ne connaissent pas mais a l'aide de petite friandise glisser dans le tuyaux et sur le bureau Wynonna a été la première a se lancé, suivit de Earp =)
Waverly (la plus timide) a été très frustrée parce qu'elle avait très envie de suivre ses soeurs et de traversé le tuyaux pour assouvir sa curiosité mais étant très craintive envers ce qu'elle ne connait pas elle n'a pas oser y aller... Alors elle c'est fâché contre le tapis en y arrachant les petites boulettes et en le retournant. Du coup je les prise avec moi et après l'avoir rassuré je les laisser descendre d'elle même de mes bras au bureau pendant que c'est soeurs y été alors elle a été très contente et a exploré les 4 coins du bureau avec ses 2 soeurs (je lui ai donné une friandise pour l'encourager quant elle a enfin posé les 4 pattes sur le bureau), puis au moment de rentré je les laisser se débrouiller en suivant ses soeurs dans le tuyaux, comme ça au lieu de faire Cage -> tuyaux -> bureau -> tuyaux -> cage elle a fait bras -> bureau -> cage.
Waverly m'intrigue beaucoup avec son caractère très réservée, j'aime l'observer et voir ses progrès :) je suis tellement fière de mes 3 bébés.. <3

Le 14 février suite a un faux mouvement pendant un petite dispute a cause d'une friandise Wynonna boitait de la patte arrière droite, je les alors isolée la nuit pour que sa patte soit au repos dans une plus petite cage sans étage ni accessoires (hors mis une cachette au sol) et remise le jour avec ses soeurs pour qu'elles dorment ensembles et que ça ne perturbe pas la hiérarchie et après 3 jours de suite comme ça elle ne boitait plus du tout =)

Je les ait pesé le 28 février:
Wynonna: 302g
Waverly: 346g
Earp: 308g

Au final tout le monde va très bien :)
Avatar du membre
Doris Lou
Cofondatrice - Responsable poissons
Messages : 18127
Enregistré le : 20/11/14 - 13:15:00
Contact :

Re: 3 fripouilles d'amour <3

Message par Doris Lou »

Merci pour les nouvelles et les photos!

C'est vraiment chouette de voir qu'il y a encore des progrès :)

Papouilles aux puces :amur:
Wayhaught
Messages : 13
Enregistré le : 19/09/17 - 10:13:33

Re: 3 fripouilles d'amour <3

Message par Wayhaught »

Je viens aux nouvelles, je suis retourné au vétérinaire (car leur petit problème d'éternuements n'est toujours pas réglé) et il a proposé de faire des analyses de sécrétions nasal, il a dit que comme ça on sauras a coup sur ce qu'elles ont (du coup je comprend pas pourquoi y mis a pas proposé plutôt puisque j'ai deja été au moins 10 fois juste pour ça :/ ) m'enfin le fait est que cette fois on sauras! Les prélèvement se feront mardi donc j'aurais les résultats d'ici la fin de la semaine prochaine :)
Les fifilles prennent toujours du poids (la vétérinaire dit que c'est très bien et que ça veux dire qu'elles se sentent bien =) ) Wynonna fait 369,5g, Waverly 397g (c'est une patate mdr (mais je surveille que ça devienne pas trop excessif non plus) et Earp fait 340g. Elles sont toujours accros au friandises haha, par contre j'ai pas réussit a leur apprendre a tourné sur elle même (j'ai rien réussit a leur apprendre en faite, parce que même quant elles obéisses pas je résiste pas a leur bouille et leur donne la friandises donc ça les aides pas a comprend, je l'avoue x)

Il y a deux jours, pour la première fois elles se sont endormis près de moi, sous mes caresses! :amur:

Image
Image
Image
Avatar du membre
chloeRg
Messages : 5473
Enregistré le : 24/09/16 - 16:43:15

Re: 3 fripouilles d'amour <3

Message par chloeRg »

Toujours très choupettes les 3 rattounes :amur:
Mais c'est pas cool qu'elles soient tjs malade :/ j'espère que tu va finir par avoir le bon traitement.
Papouilles aux petites rates
Wayhaught
Messages : 13
Enregistré le : 19/09/17 - 10:13:33

Re: 3 fripouilles d'amour <3

Message par Wayhaught »

Merci :)
Je donnerais des nouvelles en fin de semaine suite aux résultats :)
Wayhaught
Messages : 13
Enregistré le : 19/09/17 - 10:13:33

Re: 3 fripouilles d'amour <3

Message par Wayhaught »

Bon, petit contre temps pour les analyses... Je vous donnerez des nouvelles quant je saurait ;)
Wayhaught
Messages : 13
Enregistré le : 19/09/17 - 10:13:33

Re: 3 fripouilles d'amour <3

Message par Wayhaught »

Bonjour :) je viens donner des nouvelles et quelques nouvelles photos d'aujourd'hui :roll:

Par rapport au analyses, je ne peut toujours pas les faire. Les rates éternuement toujours mais il n'y a pas assez de sécrétion pour faire un prélèvement pour les analyses....donc bon :/
À part ça leur niveau de santé générale est toujours au top donc je m'en fait pas trop trop non plus. Waverly est un peut grosse mais je les rationnent déjà à 45g par jours pour les 3 (et elles laissent toujours environ 10/20g dans la gamelles) Wynonna à un poids parfait pour une rate et Earp et plutôt fine (pas maigre non plus, elle a un bon poids mais elle est fine quand même).
J'aimerais que Waverly arrête de grossir mais comme ces deux sœurs sont tout pile niveau poids (surtout Earp) je sais pas comment faire au niveau de la nourriture :/

Wynonna est à 414g, Waverly à 445g et Earp à 370g

Aujourd'hui je leur ait donné un peut de pêche jaune, un petit encas rafraîchissant ça fait que du bien avec cette chaleur :)

Image
ImageImage
Avatar du membre
Doris Lou
Cofondatrice - Responsable poissons
Messages : 18127
Enregistré le : 20/11/14 - 13:15:00
Contact :

Re: 3 fripouilles d'amour <3

Message par Doris Lou »

Wayhaught a écrit : 02/08/18 - 16:56:59 J'aimerais que Waverly arrête de grossir mais comme ces deux sœurs sont tout pile niveau poids (surtout Earp) je sais pas comment faire au niveau de la nourriture :/
Coucou,

Qu'est ce que tu leur donnes comme nourriture? Comment procèdes-tu pour les repas?
Qu'est-ce que tu leur donne comme friandises/extras?

Merci! :bisous:
Répondre