Era

Avatar du membre
chloeRg
Messages : 5473
Enregistré le : 24/09/16 - 16:43:15

Re: Era

Message par chloeRg »

Oulalala les vilains !!! :devil:
Quand j'ai commencé la cohabitation j'ai eu quelques problèmes de marquage mais c'est vite rentré dans l'ordre... J'espère que ça va vite s'arranger avec tes deux loulou ! :roll:
Louison
Messages : 20
Enregistré le : 21/11/17 - 13:51:25

Re: Era

Message par Louison »

Alors, non, pour le moment il ne partagent pas de moments "détente", c'est plutôt de la curiosité, de l'évitement et quelques courses poursuites. Heureusement pour Colonel, il est plus rapide qu'Era (mais aussi plus curieux, puisque c'est lui qui s'introduit souvent sur son territoire, donc il cherche un peu) !
De mon côté je prends du recul, les batailles ne sont pas violentes donc je les laisse tranquilles et je fais la police quand j'entends trop de bruit (Era est très obéissante). Par contre il ne restent bien sûr pas ensemble quand je ne suis pas là ou la nuit, il va encore falloir quelques semaine avant d'en arriver là... mais on s'y approche doucement ;)
Comme Era est très active et curieuse, elle est un peu moins en manque de calins et d'attention depuis qu'elle peut se balader partout (et croquer du pompon de temps en temps) donc c'est très bien, elle s'équilibre.

Pour le moment, le territoire d'Era est ma seconde chambre, que j'aimerais bien récupérer pour en faire un bureau. Vous pensez que je peux déloger Era pour la mettre dans le reste de l'appartement, et en parc la nuit (tant que ce n'est pas le grand amour entre les deux) ? Je me dis que ça faciliterait l'entente de couper l'accès aux territoires respectifs (ma chambre pour Colonel et la deuxième chambre pour Era), qui sont en fait les principaux sujets de bataille entre eux.

Sinon niveau poids, Era est toujours à 4,8kgs donc il me semble même qu'elle a dû prendre quelques grammes depuis qu'elle est partie de chez toi Séverine, mais la véto m'a dit qu'elle est bien, il ne faut pas qu'elle prenne plus.
Louison
Messages : 20
Enregistré le : 21/11/17 - 13:51:25

Re: Era

Message par Louison »

J'ai dû parler un peu vite en disant "pas encore de moments de détente", puisqu'à l'instant Era a accepté de partager son dîner (avec son petit regard rageux quand même :devil: ) avec Colonel. La bouffe est vraiment le meilleur des remèdes !

Image
Avatar du membre
Peluche En Coton
Messages : 107
Enregistré le : 20/08/16 - 15:21:26
Contact :

Re: Era

Message par Peluche En Coton »

Moi je trouve que ca avance bien cette cohab!

Je peux pas t'aider plus car moi la cohabitation n'en ai même pas la :flop: Bambou et Plume sont deux grands territoriaux comme les tiens !
Et comme Acacia et Loukoum :'(

Pour les crottes ils ont arrêtés de crotter partout quand chacun a eu un territoire bien délimité pour ma part !

Tu es courageuse de les laisser ensemble, surtout que le colonel est petit, heureusement qu'il court vite! Ma Plume lui ressemble ! Sauf qu'elle ne fuit pas et attaque en retour et ca se termine en bagarre :(

Fais moi signe si tu trouves une solution :top:
Louison
Messages : 20
Enregistré le : 21/11/17 - 13:51:25

Re: Era

Message par Louison »

Ben moi j'ai commencé par les faire se rencontrer de chaque côté du parc, puis en restant assise au milieu et en les empêchant de s'approcher trop près (pas de contact physique), et en leur donnant à manger chacun de leur côté. Je ne sais pas si c'est la meilleure solution, je pense que ça peut frustrer certains lapins et leur faire monter la moutarde au nez... mais bon.
Ensuite, ils se sont rencontrés deux fois mais se sont battus (pas trop violent, j'ai eu le temps de les séparer), et on a repris les étapes précédentes.
Enfin, ils se sont rencontrés en mon absence, ont dû se battre plusieurs fois et Colonel (qui était le plus dominant) a cédé. J'ai eu beaucoup de chance que ça ne finisse pas mal !

Depuis Era est plutôt indifférente à Colonel, qui lui cherche le contact. Effectivement il est plus fragile, mais comme il retourne chercher le contact à chaque fois qu'il se prend une "engueulade" par Era, je pense que ce n'est pas dangereux et qu'au contraire si je m'interposais je ne ferais que retarder la mise en place de la hiérarchie. Après, Era est très très dominante, mais pas méchante. Elle mord juste dans les poils pour dire à Colonel "bouge de là", elle ne cherche pas à le tuer comme ça pourrait être le cas avec un lapin vraiment dominant et territorial (ce qui est déjà une victoire :rit: ).
Là tu vois depuis hier ils sont en liberté pendant que je travaille (de chez moi) et je n'entends aucun bruit, il se suivent, s'évitent, se courent un peu après, reviennent se chercher, mangent, viennent me voir... et je pense que de les laisser se battre une fois sans intervenir (sauf bien sûr si l'un fuit, crie, ou s'il y a une blessure) peut aider. Mais difficile de ne pas intervenir, c'est clair :/
Avatar du membre
chloeRg
Messages : 5473
Enregistré le : 24/09/16 - 16:43:15

Re: Era

Message par chloeRg »

décidément les petite E sont des sacré lapine ! :devil:
Je pense fort a vous pour que la cohab devienne plus sereine !
:bisous:
Séverine
Famille d'accueil
Messages : 229
Enregistré le : 10/07/17 - 22:34:15

Re: Era

Message par Séverine »

C'est une bonne évolution tout ça :)
Je suis ravie de lire que la louloute est très obéissante, je lui ai donc donné de bonnes bases :ddts:
De ce que j'ai compris ça me semble en général une bonne idée de couper l'accès aux territoires source de discorde mais je laisse parler les pros ;-)
J'espère vraiment qu'ils vont finir par s'apprécier ces deux là, en tout cas Colonel a l'air de voir plus d'intérêt que Era à cette cohabitation; peut-être qu'il renoncera complètement à son statut de dominant pour les beaux yeux d'Era...?

Bravo pour ta patience! :top:
Louison
Messages : 20
Enregistré le : 21/11/17 - 13:51:25

Re: Era

Message par Louison »

En ce moment la cohabitation avance de jour en jour ! Peut-être que finalement on est pas si loin que ça de la totale liberté pour madame Era...

Image
Image

En bonus, Colonel Moutarde qui s'est mis au yoga :
Image
Séverine
Famille d'accueil
Messages : 229
Enregistré le : 10/07/17 - 22:34:15

Re: Era

Message par Séverine »

Super!
C'est trop mignon la photo avec les deux petits culs blancs :ddts:
Avatar du membre
chloeRg
Messages : 5473
Enregistré le : 24/09/16 - 16:43:15

Re: Era

Message par chloeRg »

:rit: Trop chou Colonel moutarde en plein saut !
En tout cas sur photo la cohab semble en bonne voie !! :saute: :saute: :saute:
Répondre