Gaïa

efossier
Messages : 32
Enregistré le : 19/07/18 - 12:13:22

Re: Gaïa

Message par efossier »

Bonjour, ils ont pas mal de jouets en tout genre à grignoter, buchettes de bois etc... Je vais tester l’éducation positive et protéger le mur.
efossier
Messages : 32
Enregistré le : 19/07/18 - 12:13:22

Re: Gaïa

Message par efossier »

Bonjour, Gaïa est allée faire son rappel de vaccin lundi plus petit contrôle. Tout va bien, elle est pleine forme et elle pèse 4.7kg. Elle est trop mimi notre petite boule de neige. J'adore quand elle joue avec Roméo et qu'ils font des bons sur le tapis.

Image

Image

Image

Image

Sinon voici quelques grignotages des pinpins.

Le fil est protégé par une gaine mais ils s'attaquent à la prise.

Image

Voici le fameux placo.

Image
Avatar du membre
chloeRg
Messages : 5473
Enregistré le : 24/09/16 - 16:43:15

Re: Gaïa

Message par chloeRg »

Aie aie !!!
Ils sont terrible les monstres :devil:
Il faut vraiment que tu arrive à en bloquer l'accès, avec une prise comme ça ils risquent de continuer :/

Je n'ai pas trop d'idée, mais chez mes parents, la salle ou sont installé mes lapins lors de nos sejours est "sécurisé" par des paque de 6 bouteilles d'eau devant les endroit ou ils risqueraient de grignoter (bas de meubles en bois, coté du radiateurs pour qu'ils ne se glissent aps en dessous...) et pou le moment ça marche bien ... ça peu peut-être aider ?

Bon sinon ils sont vraiment très très beau ! :amur: :amur: :amur:
efossier
Messages : 32
Enregistré le : 19/07/18 - 12:13:22

Re: Gaïa

Message par efossier »

Pour la prise je pense fabriquer un petit coffrage en bois car ils aiment bien aller faire la sieste sous le bureau. Je veux pas les priver de cet espace. Je vais trouver, je vais trouver!!! :ddts:
Avatar du membre
Pauline FA67
Famille d'accueil
Messages : 40
Enregistré le : 10/08/17 - 11:44:59
Localisation : Strasbourg

Re: Gaïa

Message par Pauline FA67 »

:amur: :amur: :amur:
trop chouette ! merci pour les photos et les nouvelles ! elle a l'air en forme et Roméo aussi !
Désolée pour tes murs, je sais à quel point c'est pénible, une fois que tu auras trouvé la bonne parade ça ira mieux.
Est-ce qu'elle continue ses pipis hors de la litière ?
FA de Gaia
Retrouvez-nous sur instagram : paulineleoniemarthe
efossier
Messages : 32
Enregistré le : 19/07/18 - 12:13:22

Re: Gaïa

Message par efossier »

Bonjour nous vous souhaitons une bonne année!!! Bon ça fait un petit moment que j'ai pas donné de nouvelles. La vie suit son cours gaïa va très bien c'est toujours l'osmose avec Roméo.

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Pauline FA67
Famille d'accueil
Messages : 40
Enregistré le : 10/08/17 - 11:44:59
Localisation : Strasbourg

Re: Gaïa

Message par Pauline FA67 »

:amur: :amur:
Oooh la belle bouille !!
Ça fait plaisir d'avoir de ses nouvelles, merci
J'espère que les pipis et grignotages se sont un peu calmés..
Bises aux 2 bouboules
FA de Gaia
Retrouvez-nous sur instagram : paulineleoniemarthe
efossier
Messages : 32
Enregistré le : 19/07/18 - 12:13:22

Re: Gaïa

Message par efossier »

Coucou Pauline,
les pipis c'est occasionnel. Ça arrive de temps en temps lorsque Roméo va embêter Gaïa alors qu'elle est dans le bac de litière. Par contre elle crotte toujours partout le soir. Les grignotages je limite les dégâts... Par contre c'est une vrai petite gourmande. Chaque soir ils ont une gourmandise à 21h. Et lorsque je sors le paquet elle arrive mais alors comme une folle, souvent je me dis "elle va pas pouvoir s'arrêter", elle fait des bons, des tournicotis (Roméo aussi). C'est dingue comme ils adorent cette gourmandise alors je fais bien attention de pas tomber en rupture de stock.

Sinon elle ne vient pas trop réclamer de câlins, elle vient jamais sur le canapé... et elle aime pas les bisous sur la tête. Faut dire que Roméo en prend tellement soin que je compte pour du beurre...
Avatar du membre
chloeRg
Messages : 5473
Enregistré le : 24/09/16 - 16:43:15

Re: Gaïa

Message par chloeRg »

Qu'ils sont beau tout les deux :amur:
C'est tellement dommage qu'elle ne soit pas câline.... peut etre que tu n'a pas encore trouvee le câlin quelle adore et que Roméo ne sait pas faire :ddts: ma lapine n'est pas très câline non plus, mais je trouve qu'elle le devient de plus en plus avec le temps. Elle n'aime pas non plus venir sur le canapé ou sur nous mais adore les caresses sur les oreilles ! Ça viendra peut être avec Gaia ?! Quand ils sont deux ils ont moins besoin de nous mais un petit câlin c'est bien quand même :roll: la vilaine !! :ddts:
Avatar du membre
Pauline FA67
Famille d'accueil
Messages : 40
Enregistré le : 10/08/17 - 11:44:59
Localisation : Strasbourg

Re: Gaïa

Message par Pauline FA67 »

Oui c'est vrai qu'elle n aime pas les bisous, mais les câlins elle adorait ça, ça m'étonne ! Elle doit avoir son lot avec Roméo. Peut être que les fait d'être avec un congenere a modifié son attachement à l'humain. Elle ne venait pas vraiment sur le canapé chez nous non plus. Mais elle était toujours partante pour les caresses, ça pouvait durer 30mn non stop.
Je vois la différence avec le lapin nain qu'on garde actuellement. Une femelle bien nerveuse, très attachante, mais c'est elle qui décide quand elle veut des câlins. Et ça ne dure jamais très très longtps. Par contre la petite aime les bisous. Bref, l'inverse de Gaia..
FA de Gaia
Retrouvez-nous sur instagram : paulineleoniemarthe
Répondre