Larve et Blafard

Khal
Messages : 29
Enregistré le : 01/07/18 - 10:10:35

Re: Larve et Blafard

Message par Khal »

Petite Bronchite cet automne pour l'un d'eux (Larve), après 15 jours d'antibio, il est guéri.
J'ai réussi à leur faire perdre 15g. 560 g pour le non castré actuellement.
Bientôt, 2 rates que j'ai fait stériliser vont les rejoindre. Je commence l'intégration bientôt.

Toujours des gros pépères intelligents et gentils. Ils ont une vingtaine de mois environ, ça me fait bizarre de les revoir à 4 mois sur les photos : qu'est-ce qu'ils ont grandi...
Khal
Messages : 29
Enregistré le : 01/07/18 - 10:10:35

Re: Larve et Blafard

Message par Khal »

Des nouvelles des albis qui ont 2 ans ce mois-ci (sachant qu'ils sont sortis en mai du labo).

Larve a fait une rechute respiratoire mais la radio montre que c'est dans les voies hautes. Il est sous antibio et très vif.
Suite à une prise de poids importante (leur copine était malade et ne mangeait plus sa part -masse près du coeur, capacité respiratoire fortement amoindrie-, ils en ont profité pour s'empâter de trop), ils sont tous sous restriction calorique légère, les deux mâles ont déjà perdu le plus gros de leur excès de graisse, ils sont plus agiles et plus attentifs ainsi.

Petite vidéo autour de la gamelle : il est mignon, on le voit se servir comme un prince, avec la main, c'est un délicat :ddts:

[youtube]https://youtu.be/kneUY7O7llU[/youtube]
Avatar du membre
chloeRg
Messages : 5473
Enregistré le : 24/09/16 - 16:43:15

Re: Larve et Blafard

Message par chloeRg »

Trop mignon la petite vidéo. Il est tout délicat avec sa petite patte :amur:
On voit que ce sont des gourmand ;-)
Khal
Messages : 29
Enregistré le : 01/07/18 - 10:10:35

Re: Larve et Blafard

Message par Khal »

Ils ont une bonne bouille ronde en plus. :amur:
Image
Séverine
Famille d'accueil
Messages : 229
Enregistré le : 10/07/17 - 22:34:15

Re: Larve et Blafard

Message par Séverine »

Oooh la bouille!! :amur: :amur: :amur:
Khal
Messages : 29
Enregistré le : 01/07/18 - 10:10:35

Re: Larve et Blafard

Message par Khal »

Quelques nouvelles:
Larve est toujours chronique. On a testé 3 traitements différents depuis mars, maintenant je termine le quatrième, il fait moins de bruit et infiniment moins souvent. Il aura sans doute besoin de nébulisations à la ventoline si besoin tout au long de sa vie, j'ai acheté un nébuliseur, ça sera vite rentabilisé...
Mais je viens de lui découvrir une masse à la base sous l'oreille :/ rdv véto lundi, j'aurais aimé savoir s'il y avait des cas dans le reste de sa fratrie.
Son frère a eu un souci dentaire : une de ses incisives ne s'usait pas assez et poussait de biais et en pointe. J'ai réussi à lui couper deux fois moi-même pour qu'il puisse manger sans se blesser avant que la véto ne lui lime proprement très court. Pour l'instant, elle semble toujours de même longueur l'une et l'autre. Mais ça pourrait être de nouveau nécessaire. Ce souci est peut-être causé par la très légère déviation nasale que je lui avais remarqué mais il y a des mois de cela.

Pour l'instant donc, tout va bien pour eux grâce aux traitements.
Khal
Messages : 29
Enregistré le : 01/07/18 - 10:10:35

Re: Larve et Blafard

Message par Khal »

Malheureusement, je viens annoncer le décès de Larve. Alors que sa maladie semblait contenue, il a fait une détresse respiratoire et s'en est remis. Le lendemain, symptômes neurologiques. Un traitement a été mis en place, et alors que les symptômes neuros s'atténuaient après 1 semaine, c'est sa respiration ou son coeur qui s'est emballé, donc j'ai préféré ne pas m'acharner, il ne mangeait plus seul depuis des jours et son énergie n'était plus dédiée qu'à respirer :'(
Voilà, bébé larve aurait mérité de vivre plus longtemps, je me dis que j'ai peut-être raté un traitement, une autre chose à tenter mais je me dis cela à chaque décès. Avec des si...

Son frère va bien, il grassouille et a bon appétit. Il grassouille d'ailleurs un peu trop. Il a cessé de chercher son frère et la petite du groupe a décidé d'être la cheffe donc il est régulièrement sur le dos alors qu'il fait le double de son poids.

J'ai toujours été plus proche de Larve, ce dernier aimait bien se poser sur moi pour avoir ses caresses, Blafard lui n'aime pas ça.
Avatar du membre
Louise
Responsable Réhabilitation Rats
Messages : 2653
Enregistré le : 23/04/19 - 13:58:39
Localisation : Maine et Loire

Re: Larve et Blafard

Message par Louise »

Pleins de courage dans cette difficile épreuve :'( :bisous:
Khal
Messages : 29
Enregistré le : 01/07/18 - 10:10:35

Re: Larve et Blafard

Message par Khal »

Blafard vient ou va fêter ses 3 ans maintenant. Papy Warrior !

Reprise des soucis respis, il est sous duplocilline en injection tous les trois jours pour le moment et ça semble convenir.
En outre, il a une hernie discale selon la véto :(

Mais il a toujours bon appétit et est actif malgré ses difficultés de déplacement. Il ne dit jamais non à une friandise, et le soir dans la pièce en sortie il les cherche partout avant de se reposer.
Baisse de poids cependant à cause de ses soucis respiratoires.
Avatar du membre
Louise
Responsable Réhabilitation Rats
Messages : 2653
Enregistré le : 23/04/19 - 13:58:39
Localisation : Maine et Loire

Re: Larve et Blafard

Message par Louise »

Bonjour,

Merci pour les nouvelles :amur:
C'est top qu'il ait encore la forme et de l'énergie ce loulou !

J'espère que sa hernie ne va pas trop le gêner .

Des papouilles à Blafard <3
Répondre