Larve et Blafard

Khal
Messages : 29
Enregistré le : 01/07/18 - 10:10:35

Larve et Blafard

Message par Khal »

Bonjour,

Voici les deux petits rats adoptés il y a 10 jours, en sortie et sur moi :
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image

Et leurs futurs gros copains, âgés de 28 mois cette semaine :
Image Image Image
Image

L'intégration commencera le week-end prochain si tout continue d'aller bien. :)

Concernant leur caractère, Larve est le plus remuant, mais suivi de près par Blafard qui semble le dominant des deux. Ils sont très actifs dans la cage et en sortie, malgré quelques craintes les premiers jours. Ils ont bien saisi l'intérêt de venir à l'entrée quand j'appelle (hier midi, ils avaient un morceau de saumon comme friandise), ils se laissent manipuler assez aisément et lèchent les mains :) Bref, ils sont adorables, ça va redonner un regain d'énergie à mes "vieux" (ce pourquoi je les avais adoptés si jeunes).
Ils ont 4 mois, et la semaine dernière, ils pesaient 200 et 180g, ce sont de beaux rats :amur:
Avatar du membre
mrn
Messages : 62
Enregistré le : 11/03/16 - 17:41:03

Re: Larve et Blafard

Message par mrn »

Ils sont magnifiques et ils ont un super terrain de jeu :amur: :amur: et les photos sont très belles!
Khal
Messages : 29
Enregistré le : 01/07/18 - 10:10:35

Re: Larve et Blafard

Message par Khal »

Merci pour eux :)

J'ai dit n'importe quoi : ils sont nés fin avril, ils n'ont donc que 3 mois, pile cette semaine (je vais retourner en primaire faire des additions :sorry: ).
Actuellement, ils sont de sortie, je me fais explorer par les deux, Larve ne cesse de me réclamer le jeu de la plume, il bondit partout en lui courant après !
Avatar du membre
Doris Lou
Cofondatrice - Responsable poissons
Messages : 18126
Enregistré le : 20/11/14 - 13:15:00
Contact :

Re: Larve et Blafard

Message par Doris Lou »

Super, ils sont l'air de s'être bien adaptés à leur nouveau foyer!

Papouilles aux loulous et merci encore pour cette adoption :)
Khal
Messages : 29
Enregistré le : 01/07/18 - 10:10:35

Re: Larve et Blafard

Message par Khal »

Ils vont devoir encore s'adapter après l'intégration, que j'ai repoussé car un des vieux fait une reprise d'otite, donc il n'est pas actuellement dans une humeur favorable aux rencontres avec des nouveaux qui courent et sautent partout, il a mal malgré l'anti-inflammatoire et l'antibio. Néanmoins, j'ai voulu tenter une courte rencontre ce week-end, mais non, on va attendre qu'il guérisse de son otite pour continuer, il n'est pas d'humeur.
Quant à l'autre, il se nettoyait le ventre, et les petits en ont profité pour poser les pattes sur son ventre et le renifler, lui les regardait faire sans bouger avec une certaine perplexité :ddts: Il faut dire que celui-ci pèse 600g (surpoids) donc aucun des petits n'a tenté de le retourner. Et lui s'en moquait, je pense qu'il a dû les trouver bien insistant à lui renifler le museau.


Il me tarde de les avoir tous en groupe !
Avatar du membre
Doris Lou
Cofondatrice - Responsable poissons
Messages : 18126
Enregistré le : 20/11/14 - 13:15:00
Contact :

Re: Larve et Blafard

Message par Doris Lou »

Oui en effet, il vaut mieux, surtout qu'il risque d'être contagieux s'il a des antibiotiques :blanc:
Khal
Messages : 29
Enregistré le : 01/07/18 - 10:10:35

Re: Larve et Blafard

Message par Khal »

C'est comme un abcès interne (oreille interne), il n'est pas contagieux. Mais comme il a mal, il est susceptible et de mauvais poil, le pauvre :(
Je continuerai peut-être les rencontres avec l'autre pépère en attendant (si LS ne s'énerve pas en sentant leur odeur sur lui, ça ne semble pas être le cas), ça se passait bien. En attendant, ils sont 2, ils ne sont pas seuls, c'est aussi pour ça que j'en ai adopté 2.
Khal
Messages : 29
Enregistré le : 01/07/18 - 10:10:35

Re: Larve et Blafard

Message par Khal »

Mon deuxième rat a fait un très grave AVC suite à son anesthésie. En fait, un abcès s'est développé en plus dans le canal auditif, il a fallu le cureter. Une tumeur en développement se trouvait derrière, le lendemain en fin d'après-midi il faisait ce grave AVC : il ne pouvait plus boire ni manger, il vrillait sans arrêt de tout son corps, les médocs donnés le soir n'ont pas amélioré son état. Je l'ai fait euthanasier :'(

Les petits Larve et Blafard ont été intégré au vieux qui me reste. Tout va bien, en ce moment, ils forment tous trois un tas de rats !
Avatar du membre
Erinyes
Responsable des Adoptions
Messages : 173
Enregistré le : 10/07/18 - 14:59:34
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94)

Re: Larve et Blafard

Message par Erinyes »

Khal a écrit : 12/08/18 - 10:09:01 Mon deuxième rat a fait un très grave AVC suite à son anesthésie. En fait, un abcès s'est développé en plus dans le canal auditif, il a fallu le cureter. Une tumeur en développement se trouvait derrière, le lendemain en fin d'après-midi il faisait ce grave AVC : il ne pouvait plus boire ni manger, il vrillait sans arrêt de tout son corps, les médocs donnés le soir n'ont pas amélioré son état. Je l'ai fait euthanasier :'(

Les petits Larve et Blafard ont été intégré au vieux qui me reste. Tout va bien, en ce moment, ils forment tous trois un tas de rats !
Je suis vraiment désolée pour vous ...
Claire
FA et adoption lapins
Avatar du membre
chloeRg
Messages : 5473
Enregistré le : 24/09/16 - 16:43:15

Re: Larve et Blafard

Message par chloeRg »

Grosse pensée pour vous. C'est un moment difficile.... :'(
Répondre