Ceridwen

Avatar du membre
Julie
Présidente - Cofondatrice
Messages : 23449
Enregistré le : 20/11/14 - 15:50:18
Contact :

Re: Ceridwen (cochon d'inde)

Message par Julie »

Tu vas chez quel veto ?
J'espère que ce n'est rien et que tu pourras la récupérer vite!

Oui, Ceridwen est assez flippée et en plus elle n'a jamais vécu seule :/
Avatar du membre
Gwen
Responsable de la Communication
Messages : 4916
Enregistré le : 15/07/15 - 16:16:12

Re: Ceridwen (cochon d'inde)

Message par Gwen »

Je vais à la clinique Mermoz à Lyon. Ca fait 4 ans que je vais là-bas, et les deux vétos NAC qui y exercent sont vraiment très bien.
Avatar du membre
Gwen
Responsable de la Communication
Messages : 4916
Enregistré le : 15/07/15 - 16:16:12

Re: Ceridwen

Message par Gwen »

Bonjour,

retour du beau temps, ça m'a donné envie de faire des photos des filles. Et pour une fois, j'ai réussi à en prendre certaines pendant qu'elles étaient en mouvement.

Tout va bien pour elles. Je leur ai donné de la fraise pour la première fois hier: quand je la leur ai tendu, elles s'en sont détourné comme si je tentais de les empoissonner... J'ai rusé en mettant les moitiés sur du céleri, mais Ceridwen a mangé le céleri sans se soucier des fraises. Bon, les moitiés ont quand même disparu dans l'après-midi, donc l'une (ou les deux) a quand même décidé d'y toucher.

Ceridwen adore le tunnel; elle le prend d'ailleurs autant pour un lieu de passage que pour une maison et passe beaucoup de temps couchée dedans.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Image
Avatar du membre
Doris Lou
Cofondatrice - Responsable poissons
Messages : 18126
Enregistré le : 20/11/14 - 13:15:00
Contact :

Re: Ceridwen

Message par Doris Lou »

Trop choues :amur:

La première fois que j'avais donné une fraise à Minus, il n'avait mangé que la petite collerette verte de feuille, il avait laissé toute la fraise :ddts: Bon, il s'est bien rattrapé depuis, et tes louloutes ont l'air bien parties pour faire de même!
Avatar du membre
chloeRg
Messages : 5473
Enregistré le : 24/09/16 - 16:43:15

Re: Ceridwen

Message par chloeRg »

Trop mignonnes :amur:
Avatar du membre
Gwen
Responsable de la Communication
Messages : 4916
Enregistré le : 15/07/15 - 16:16:12

Re: Ceridwen

Message par Gwen »

Doris Lou a écrit : 06/05/20 - 18:07:44 La première fois que j'avais donné une fraise à Minus, il n'avait mangé que la petite collerette verte de feuille, il avait laissé toute la fraise :ddts: Bon, il s'est bien rattrapé depuis, et tes louloutes ont l'air bien parties pour faire de même!
:rit: Il a de la technique pour être aussi précis sur ce qu'il mange!

On verra si elles apprécient ça sur le long terme. Elles ont très rarement des fruits, donc je ne sais pas si elles aiment ça (à part la pomme qui a du succès). Cannelle n'aimait pas vraiment les fruits rouges (et laissait tout à Pimprenelle quand il y en avait).
Par contre, les légumes elles adorent. Le grand favori en ce moment, c'est le poivron rouge.
Je leur tends en général le premier légume à chacune et laisse le reste en tas. Ceridwen est toujours devant à réclamer, donc elle est en général servie en premier, et si je ne suis pas assez rapide, Maya essaye de récupérer ce que Ceridwen mange, ce qui entraîne des protestations de la part de cette dernière...
Je suis arrivée ce soir avec les légumes, j'ai eu l'impression d'avoir un troupeau d'éléphant en face de moi, tellement elles ont fait du bruit en se dépêchant pour voir ce que j'allais leur donner. :rit:
Avatar du membre
Gwen
Responsable de la Communication
Messages : 4916
Enregistré le : 15/07/15 - 16:16:12

Re: Ceridwen

Message par Gwen »

J'ai surpris Ceridwen dormant à la sortie de son tunnel aujourd'hui. :amur: Elle aurait tout à fait pu rentrer dans le tunnel (elle l'a d'ailleurs fait quelques instants plus tard quand je me suis relevée brusquement, quand l'ASV avec lequel j'étais en ligne est revenu répondre à ma question), mais elle a préféré prendre l'air.

Image

J'ai découvert que Ceridwen adore l'abricot. Normalement, c'est Maya qui essaye de récupérer de la nourriture dans la bouche de Ceridwen. Le jour où je leur ai proposé de l'abricot, non seulement elles se sont moins fait prier pour le manger que quand je leur ai proposé une fraise, mais en plus Ceridwen est allée tenter de récupérer la part de Maya.
Avatar du membre
Doris Lou
Cofondatrice - Responsable poissons
Messages : 18126
Enregistré le : 20/11/14 - 13:15:00
Contact :

Re: Ceridwen

Message par Doris Lou »

Les petites gourmandes :amur:
Avatar du membre
Gwen
Responsable de la Communication
Messages : 4916
Enregistré le : 15/07/15 - 16:16:12

Re: Ceridwen

Message par Gwen »

Ca oui! Quand je leur donne leurs légumes, je leur en tend un à chacune avant de mettre le reste par terre. Si je ne leur tend pas le légume par lequel elles veulent commencer, elles n'y touchent pas, et me tournent autour pour que je leur tende quelque chose de plus intéressant. Par contre, si ça leur convient (tomate, courgette, poivron), elles le prennent directement et se mettent un peu plus loin pour le déguster. :)

J'ai commencé depuis plusieurs jours à leur distribuer leurs granulés au sol en les éparpillant. Je ne leur ferais pas ça tout le temps, le but étant que leur environnement change pour que leur vie ne soit pas monotone, mais ça leur fait bien travailler le cerveau. Elles mangent un granulé, puis cherchent le nez au sol où se trouve le suivant. Hier, j'ai corsé un peu les choses en en mettant aussi dans la corbeille à chien qui est dans leur enclos. Elles ont mis du temps à les trouver (ils y étaient encore pendant une bonne partie de l'après-midi). Ce matin, elles ont été plus rapides à se dire qu'il pouvait aussi y en avoir dedans. :)
Avatar du membre
Gwen
Responsable de la Communication
Messages : 4916
Enregistré le : 15/07/15 - 16:16:12

Re: Ceridwen

Message par Gwen »

Je suis allée chez le vétérinaire avec Ceridwen cet après-midi; elle ne posait pas une de ses pattes il y a quelques jours quand elle mangeait (même si ça a été temporaire, depuis elle la pose à nouveau et court normalement), et j'en ai profité pour demander au vétérinaire de vérifier d'autres petites choses au passage.

Au niveau des dents: c'est nickel. Elles sont très bien, pas de traces des petits pics qui étaient observés précédemment. On contrôle quand même dans 6 mois.
Suite de l'infection urinaire qu'elle a eu il y a quelques semaines, cette fois-ci avec présence de bactéries. J'ai demandé au vétérinaire de vérifier, parce que même s'il y a beaucoup moins de dépôts que la dernière fois et que les selles sont correctes, j'en ai trouvé certains crayeux. Contrôle dans 3 semaines, quand le traitement sera fini.
Au niveau des pattes avant, il a noté quelques petites gênes au niveau des articulations, sans que ça ait l'air de faire mal à Ceridwen ni que ce soit enflammé. A surveiller, et on fera sans doute une radio dans 3 semaines en même temps que le contrôle de l'évolution de l'infection urinaire.

Sinon, la miss va très bien. J'ai réussi à lui effleurer plusieurs fois les flancs hier pendant que je nettoyais l'enclos. Brièvement à chaque fois, mais même si elle ne s'est pas arrêtée pour profiter des caresses, elle ne s'est pas enfuie, restait dans le coin de l'enclos où je me trouvais, et me tournait plutôt autour.
Les filles ont essayé de me faire croire que j'avais oublié de leur donner leur ration de granulés ce matin. Je la leur avais donné plus tôt, car ma chatte m'avait réveillée (comme quasiment toutes les nuits) et que les miss faisaient du bruit. Donc je suis allée voir ce qu'elles trafiquaient et elles ont réclamé.
Sauf que quand je me suis réveillée à une heure correcte, elles ont recommencé à me réclamer à manger... Comme si elles allaient m'avoir. Je leur ai du coup donné quelques légumes.
Répondre