Ceridwen

Avatar du membre
Gwen
Responsable de la Communication
Messages : 4916
Enregistré le : 15/07/15 - 16:16:12

Re: Ceridwen

Message par Gwen »

Bon, l'avantage, c'est qu'elle est hyper facile à soigner cette cochonne: j'ai juste à lui tendre les pipettes (sans avoir à la prendre sur moi) et elle avale le contenu sans problème. Il faut juste qu'elles soient dans le bon ordre (je crois que l'antibio n'a pas bon goût).
Elodie
Responsable du pôle "autres animaux"
Messages : 5560
Enregistré le : 10/06/17 - 11:59:10

Re: Ceridwen

Message par Elodie »

Merci pour les nouvelles!
Avatar du membre
Gwen
Responsable de la Communication
Messages : 4916
Enregistré le : 15/07/15 - 16:16:12

Re: Ceridwen

Message par Gwen »

Bon, je retire ce que j'ai dis il y a quelques jours. Ceridwen part du principe qu'elle a le droit de choisir les médicaments qu'elle avale. Donc la vitamine C et la phyto passent comme une lettre à la poste: elle les accepte quand je lui tends la seringue et tire même sur la seringue, à me l'enlever des mains parfois. Par contre, l'antibio, c'est quand elle veut (je savais qu'il n'avait pas bon goût). Je suis obligée de la prendre sur mes genoux pour le lui donner. Elle s'enfuit beaucoup moins longtemps (elle se met en général derrière sa panière et là je peux la prendre facilement), mais elle n'est pas avare de protestations vocales une fois qu'elle est sur mes genoux et cherche à en descendre.
Mais bon, comme je lui dit (et comme j'ai passé des années à le dire à Cannelle, qui me faisait la même chose): les médicaments ne sont pas négociables.

La miss est en pleine forme, sinon.
Avatar du membre
Doris Lou
Cofondatrice - Responsable poissons
Messages : 18126
Enregistré le : 20/11/14 - 13:15:00
Contact :

Re: Ceridwen

Message par Doris Lou »

La coquine :amur:

Bon courage, ce n'est jamais facile les longs traitements; et en le diluant un peu dans un jus de fruits ou de légumes?
Avatar du membre
Gwen
Responsable de la Communication
Messages : 4916
Enregistré le : 15/07/15 - 16:16:12

Re: Ceridwen

Message par Gwen »

C'est une idée en effet, j'en parlerais à mon vétérinaire la prochaine fois que je le vois.

Je n'en suis heureusement pas au point de me battre avec elle pour qu'elle prenne son traitement: elle boit sans difficultés la pipette d'antibio une fois sur mes genoux (après m'avoir bien expliqué que j'exagérais de la prendre), par contre si je ne fais que la lui présenter sans qu'elle soit sur mes genoux elle s'en détourne ostensiblement. J'en profite pour lui faire quelques papouilles avant de lui donner la pipette d'antibio, et je la laisse descendre toute seule des genoux après.

Mais bon, j'ai l'habitude de ce comportement, Cannelle m'a fait la même chose pendant des années: elle prenait très bien l'un de ses médicaments, par contre l'autre c'était quand elle voulait: parfois je lui présentait la pipette et ça lui convenait, d'autres fois je devais la prendre sur moi pour lui donner le médicament dont elle ne voulait pas...
Avatar du membre
Gwen
Responsable de la Communication
Messages : 4916
Enregistré le : 15/07/15 - 16:16:12

Re: Ceridwen

Message par Gwen »

Que des bonnes nouvelles aujourd'hui. Ceridwen est allée à sa visite de contrôle ce matin et tout va bien:

- au niveau de son infection urinaire: il y a toujours du blanc dans les urines (mais ce n'est pas nécessairement anormal), mais il n'y a plus de bactéries sur la lame que le vétérinaire a utilisé pour contrôler l'évolution de l'infection. Donc plus d'antibio, mais on continue la phyto pendant encore quelques semaines (ça tombe bien, elle aime ça!). Donc à surveiller, mais pour le moment c'est bon.
- au niveau de ses épaules: le vétérinaire a fait une radio, mais n'a pas eu besoin de l'endormir contrairement à ce qu'il prévoyait. J'avais indiqué en la laissant à la clinique ce matin qu'il fallait faire attention car elle était rapide et n'aimait pas être manipulée, mais en fait elle a été très sage et s'est laissée faire, bien qu'il ait dû étirer les pattes pour prendre les radios correctement. Les radios ne montrent aucun souci, et à la palpation il n'a pas retrouvé le problème qu'il avait senti la dernière fois. A surveiller pour voir si elle recommence à ne plus poser sa patte, mais je ne l'ai pas vue le refaire depuis la dernière fois.
Avatar du membre
Julie
Présidente - Cofondatrice
Messages : 23449
Enregistré le : 20/11/14 - 15:50:18
Contact :

Re: Ceridwen

Message par Julie »

:top:
Avatar du membre
Gwen
Responsable de la Communication
Messages : 4916
Enregistré le : 15/07/15 - 16:16:12

Re: Ceridwen

Message par Gwen »

Pour sortir un peu des nouvelles d'ordre médical...
Ceridwen va très bien. Le soir, si je vais la voir sans offrandes, elle me parle sans cesse jusqu'à ce que je lui apporte ses légumes. Elle s'entend toujours à merveille avec Maya.
Je leur ai d'ailleurs attribué un nouveau surnom collectif: les miss bêtises. Elles se sont attaquées à une plinthe en bois dans leur chambre et ont essayé de continuer le travail entamé par ma lapine sur les angles de murs...J'ai dû tout sécuriser avec des grilles. J'avais provisoirement installé des bacs en plastique (à bords hauts) aux endroits stratégiques pour pouvoir continuer à leur ouvrir l'enclos tout en protégeant la pièce avant de penser à une solution un peu plus pérenne; elles ont réussi (je ne sais comment) à prendre une feuille de papier qui se trouvait dans l'un des bacs. Heureusement, elle était vierge. Je ne sais laquelle des deux entraîne l'autre, mais je trouve qu'elles méritent leur nouveau surnom.

J'essayerais de prendre des photos pour les prochaines nouvelles.
Avatar du membre
Doris Lou
Cofondatrice - Responsable poissons
Messages : 18126
Enregistré le : 20/11/14 - 13:15:00
Contact :

Re: Ceridwen

Message par Doris Lou »

Les petites filoutes! Elles sont en pleine forme au moins :ddts:
Avatar du membre
Gwen
Responsable de la Communication
Messages : 4916
Enregistré le : 15/07/15 - 16:16:12

Re: Ceridwen

Message par Gwen »

Et voilà les photos:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre