Ceridwen

Avatar du membre
Gwen
Responsable de la Communication
Messages : 4916
Enregistré le : 15/07/15 - 16:16:12

Re: Ceridwen

Message par Gwen »

Bonsoir,

nous sommes partis en vacances 5 jours dans ma famille. Les filles ont bien supporté le long trajet aller-retour (environ 6h de voiture à chaque fois). Elles étaient quand même plus actives dans leur boîte au retour, je les entendais plus souvent manger leur foin ou bouger dans la boîte de transport (même si bien sûr elles étaient cachées quand je déplaçais la boîte). Un peu perturbées quand même à l'arrivée dans ma famille, elles sont restées cachées une bonne demie-journée, mais c'est compréhensible: un long trajet, un environnement inconnu, et une réduction d'espace (elles se sont retrouvées en cage pour être en sécurité par rapport à mes chats). Elles ont fini par sortir le soir (mais avaient quand même mangé dans la journée les granulés et le foin que j'avais placés tout près de l'entrée de leurs maisonnettes), et les autres jours se sont bien passés. Elles ont apprécié les sorties en enclos. Une bonne vingtaine de minutes avant de sortir des maisonnettes la première fois, puis elles ont été contentes de retrouver un format et un espace avec lequel elles sont plus familières. Elles ont commencé à papoter doucement dès le deuxième jour.

Bref, gros dépaysement, mais tout va bien. Le dernier jour, Ceridwen n'hésitait plus à me réclamer ses granulés. Elle s'est d'ailleurs révélée être une décoratrice d'intérieur hors pair, à donner des coups de tête dans les maisonnettes pour les pousser et les installer là où elle les voulaient et non là où je les avais placées. Elle ne les bougeait que de quelques centimètres, mais ça a fait toute la différence!

Je pense qu'elles ont quand même été ravies de rentrer à la maison et de retrouver leur environnement habituel.

Je ferais des photos d'ici quelques jours.
Avatar du membre
Gwen
Responsable de la Communication
Messages : 4916
Enregistré le : 15/07/15 - 16:16:12

Re: Ceridwen

Message par Gwen »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Julie
Présidente - Cofondatrice
Messages : 23449
Enregistré le : 20/11/14 - 15:50:18
Contact :

Re: Ceridwen

Message par Julie »

Merci pour les photos (et les nouvelles :ddts: ) ! :amur:
Avatar du membre
Gwen
Responsable de la Communication
Messages : 4916
Enregistré le : 15/07/15 - 16:16:12

Re: Ceridwen

Message par Gwen »

Quelques photos d'aujourd'hui:

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Gwen
Responsable de la Communication
Messages : 4916
Enregistré le : 15/07/15 - 16:16:12

Re: Ceridwen

Message par Gwen »

Quelques photos d'aujourd'hui:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Laëtitia D.
Secrétaire
Messages : 700
Enregistré le : 11/03/18 - 19:16:44

Re: Ceridwen

Message par Laëtitia D. »

:top:
Avatar du membre
chloeRg
Messages : 5473
Enregistré le : 24/09/16 - 16:43:15

Re: Ceridwen

Message par chloeRg »

Super mignonne les deux choupettes ! :amur:
Avatar du membre
Gwen
Responsable de la Communication
Messages : 4916
Enregistré le : 15/07/15 - 16:16:12

Re: Ceridwen

Message par Gwen »

La miss va très bien. Mais alors, c'est une vraie comédienne. C'était jour "coupage de griffes" ce matin; j'ai bien cru que je la torturais tellement elle protestait. Et bien sûr, elle a poussé un cri pile au moment où je lui coupais une griffe, ce qui m'a fait sursauter. Ce qui ne l'a pas empêchée de rester près de moi une fois descendue des genoux et d'accepter de sentir mes doigts.
On a une bonne relation toutes les deux: elle vient me voir très souvent quand je suis dans leur pièce, me parle, sent ma main. Par contre, elle n'aime pas être sur mes genoux: ça doit être un cochon d'inde libre. Dès que je la prends pour lui donner sa vitamine et la papouiller, et que je la pose sur mes genoux (alors que je suis par terre), elle discute, pousse ma main avec la tête et n'a qu'une idée: en descendre.

C'est aussi une grande gourmande. L'autre soir, Maya était en train de manger un morceau de céleri, avec le céleri posé au sol devant elle, alors que Ceridwen était plutôt sur la salade, non loin de là. Ceridwen a tout à coup décidé que le céleri c'était bon aussi, et a pris d'un coup sec le morceau qui était au sol devant Maya, avant de partir en courant le manger plus loin...

Elle a RDV chez le vétérinaire à la fin du mois pour son contrôle dentaire; je sens qu'elle va être ravie.
Avatar du membre
Gwen
Responsable de la Communication
Messages : 4916
Enregistré le : 15/07/15 - 16:16:12

Re: Ceridwen

Message par Gwen »

Je me suis dit que j'allais profiter de la distribution de vitamine C d'aujourd'hui pour faire une séance photos des miss sur mes genoux (une par une pour pouvoir bien les parer). Ceridwen s'est révélée être plutôt curieuse de l'appareil photo plusieurs fois.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Gwen
Responsable de la Communication
Messages : 4916
Enregistré le : 15/07/15 - 16:16:12

Re: Ceridwen

Message par Gwen »

Bon RDV véto pour la miss ce matin: tout va bien, elle est en pleine forme. Certaines dents un peu longues (comme d'habitude), mais juste à surveiller. Pour le moment, cela ne la gêne pas donc pas besoin d'intervenir.
Répondre