Bonjour,

En cas de souci, postez un message ICI

Nox et Lumos

Avatar du membre
chloeRg
Responsable des Adoptions
Messages : 5054
Enregistré le : 24 sept. 2016, 16:43

Re: Nox et Lumos

Message par chloeRg »

Bonjour,
C'est bien si elle récupère doucement, on pense à la petite puce ! C'est une sacré opération....
:bisous:

Avatar du membre
Marco S.
Trésorier
Messages : 185
Enregistré le : 11 mars 2018, 19:18

Re: Nox et Lumos

Message par Marco S. »

Bon courage à la petite Nox et sa famille!
C'est chouette un véto qui propose de la phytothérapie !
En espérant que cette période de convalescence soit la plus courte possible!

BeetleInABox
Messages : 7
Enregistré le : 30 nov. 2018, 11:51

Re: Nox et Lumos

Message par BeetleInABox »

Oh, je n'avais pas vu vos réponses ! Merci pour votre soutien en tout cas !!

Nox va toujours bien, elle s'est remise très rapidement de son opération et tenait sur ses pattes arrières dès le lendemain (alors qu'on lui avait enlevé du muscle, quand-même !). Depuis, pas de nouvelle tumeur et elle pète le feu !

Lumos nous a fait une première masse au début du confinement. Après consultation, nous avons décidé de ne pas opérer (elle est déjà âgée et nous a fait un AVC ou une otite (dans le doute on avait soigné pour otite) et du coup penche un peu. Pour couronner le tout, elle est très stressée donc nous ne sommes pas certaines que l'opération soit la meilleure idée qui soit. La vétérinaire lui a donc mis un implant pour stopper ou du moins ralentir la progression de sa masse (dont le nodule est minuscule au toucher) couplé avec la phytothérapie. Depuis 1 mois et demi, on ne voit pas d'évolution donc c'est encourageant !

Pour le reste, nos deux mamies sont super en forme, adorent manger (Nox pèse 460g, quand-même...) et adorent quand on leur parle même si elles fuient toujours nos mains. On n'aura donc jamais réussi à les rendre câlines mais elles sont heureuses, c'est ce qui importe le plus ! Elles sont toujours aussi soudées l'une à l'autre (Lumos vient à la rescousse de Nox dès qu'une main s'en approche. On ne touche pas à sa sœur comme ça ! ) et s'arrachent régulièrement des poils dans leurs séances de câlins.

Voilà pour les nouvelles de nos deux dernières patates qui vieillissent tranquillement dans leur palace de cage~ :hello:

Répondre