Aneth

Avatar du membre
ponix
Messages : 110
Enregistré le : 18/07/15 - 10:39:43
Localisation : Toulouse

Aneth

Message par ponix »

Bonjour à tous !
Après avoir accueillie ANETH en FA de transit initialement, la belle est finalement restée définitivement à la maison.
Elle partage donc ma vie d'étudiante, pour cette année à Pau et pour les années à venir dans un lieu encore indéfini pour l'instant, la seule certitude c'est que nous resterons en France !
La puce retourne avec moi pour les vacances chez mes parents, où elle peut profiter du jardin.
Pour l'instant voici ses activités:
Image
Image
Image
Aneth partage donc mes 18m², en compagnie des 4 gerbilles qu'elle peut admirer depuis le sol où elle évolue.
C'est une supère lapine, pour qui j'ai eu un gros coup de coeur très rapidement.
Avatar du membre
Doris Lou
Cofondatrice - Responsable poissons
Messages : 18126
Enregistré le : 20/11/14 - 13:15:00
Contact :

Re: Aneth

Message par Doris Lou »

Tite puce :amur:

Félicitations pour cette belle adoption :bisous:
Avatar du membre
ponix
Messages : 110
Enregistré le : 18/07/15 - 10:39:43
Localisation : Toulouse

Re: Aneth

Message par ponix »

Doris Lou a écrit :Tite puce :amur:

Félicitations pour cette belle adoption :bisous:
Maintenant on commence à dévaliser les magasins mais le rayon chient / chat vu son gabarit !
Carmelite
Messages : 253
Enregistré le : 16/12/14 - 14:20:02

Re: Aneth

Message par Carmelite »

Félicitation pour cette adoption et bravo Aneth, c'est ce qu'on appelle une opération séduction réussie ! :top:
Avatar du membre
Julie
Présidente - Cofondatrice
Messages : 23450
Enregistré le : 20/11/14 - 15:50:18
Contact :

Re: Aneth

Message par Julie »

Je suis sûre que vous serez très heureuses toutes les deux, et pour longtemps j'espère!

:blanc:
Avatar du membre
ponix
Messages : 110
Enregistré le : 18/07/15 - 10:39:43
Localisation : Toulouse

Re: Aneth

Message par ponix »

Julie a écrit :Je suis sûre que vous serez très heureuses toutes les deux, et pour longtemps j'espère!

:blanc:
Pour l'instant j'ai tellement envie de manger du civet !
Aneth a décidé qu'à 6h je devais me lever, elle n'a pas faim, elle veut juste que je m'occupe d'elle.
Si demain matin elle récidive, alors que je me serais couché très tard, il risque d'y avoir du lapin à midi.
Sinon la belle s'occupe bien, elle réaménage mon studio en déplaçant les objets à sa guise.
Avatar du membre
ponix
Messages : 110
Enregistré le : 18/07/15 - 10:39:43
Localisation : Toulouse

Re: Aneth

Message par ponix »

J'ai une grosse surprise pour vous !
Un de mes amis a voulu me faire un cadeau, qui a des petites oreilles et un joli petit nez qui bouge tout le temps, un petit lapin né le 17 septembre.
Je voulais le replacer et lui trouver une famille, mais en voyant la réaction d'Aneth quand elle l'a vu dans l'enclos (elle étant en dehors, en liberté dans l'appartement) j'ai commencé à réfléchir. En rentrant de cours j'ai vu les deux lapins couchés côte à côte, Aneth voulait lui faire sa toilette et le petit aussi.
Arrivé hier à l'appart, le soir je regarde les étapes d'une cohabitation sur le site Marguerite et Cie, mais les lapins ont décidé autre chose.
Aneth a essayé d'escalader / sauter l'enclos ce matin, donc j'ai essayé de les mettre ensemble et au bout de 5 minutes ils étaient inséparables.
Le petit a été vacciné avant d'arriver à la maison et il sera castré quand il aura 6 mois.
Pour l'instant le petiot n'est pas encore propre, du coup j'ai préféré limiter l'espace des lapins, ils sont donc dans un beau parc.
Aneth est géniale, elle laisse vraiment le petit manger et ils partagent la même litière, le petit copie la lapine donc il sera vite propre. Le petit mange plus de foin qu'Aneth, qui commence à faire comme lui.
Place aux photos:
Ce matin:
Image
Petit chou qui lave gros lapin:
Image
Les deux beautés:
Image
En direct:
Image

La petite chose n'a pas de nom, donc si vous avez une idée allez-y !
Avatar du membre
Julie
Présidente - Cofondatrice
Messages : 23450
Enregistré le : 20/11/14 - 15:50:18
Contact :

Re: Aneth

Message par Julie »

Bonsoir Pauline,

Ce n'est pas tant de ne pas avoir respecté les étapes de la cohabitation qui pose problème, vu qu'ils ont visiblement eu un coup de foudre (ou plutôt qu'Aneth a retrouvé un petit et lui une maman de substitution), que le fait qu'il n'y ait pas eu de quarantaine :/ Ce qui est fait est fait, mais c'est faire courir un risque à Aneth.
Par ailleurs, il a été séparé de sa mère trop tôt, il n'était donc pas encore sevré... Ce qui n'est pas bon pour lui non plus. Est ce que tu sais ce qu'il mangeait avant? Il faudrait lui donner les granulés qu'il avait là-bas et faire une transition avec ceux d'Aneth. Et la salade n'est pas un légume de débutant s'il n'a jamais mangé de verdure avant. Surveille bien son transit, qu'il ne fasse pas de diarrhée notamment.
En grandissant, avec les hormones, il risque d'être pénible avec Aneth, il faudra bien les surveiller jusqu'à la castration.

Pour finir sur un point positif, c'est vraiment super pour elle d'avoir un copain, cela ne pourra lui apporter que du positif à l'avenir :top:
Et ce petit est bien mignon. Tu sais quelle taille il fera adulte?
Avatar du membre
ponix
Messages : 110
Enregistré le : 18/07/15 - 10:39:43
Localisation : Toulouse

Re: Aneth

Message par ponix »

Julie a écrit :Bonsoir Pauline,

Ce n'est pas tant de ne pas avoir respecté les étapes de la cohabitation qui pose problème, vu qu'ils ont visiblement eu un coup de foudre (ou plutôt qu'Aneth a retrouvé un petit et lui une maman de substitution), que le fait qu'il n'y ait pas eu de quarantaine :/ Ce qui est fait est fait, mais c'est faire courir un risque à Aneth.
Par ailleurs, il a été séparé de sa mère trop tôt, il n'était donc pas encore sevré... Ce qui n'est pas bon pour lui non plus. Est ce que tu sais ce qu'il mangeait avant? Il faudrait lui donner les granulés qu'il avait là-bas et faire une transition avec ceux d'Aneth. Et la salade n'est pas un légume de débutant s'il n'a jamais mangé de verdure avant. Surveille bien son transit, qu'il ne fasse pas de diarrhée notamment.
En grandissant, avec les hormones, il risque d'être pénible avec Aneth, il faudra bien les surveiller jusqu'à la castration.

Pour finir sur un point positif, c'est vraiment super pour elle d'avoir un copain, cela ne pourra lui apporter que du positif à l'avenir :top:
Et ce petit est bien mignon. Tu sais quelle taille il fera adulte?
Il a toujours mangé de la verdure, il mangeait beaucoup de salade avec sa maman et il avait les mêmes granulés qu'Aneth, il a 1mois et 2 semaines.
Il a vu un véto NAC, hier, il est en bonne santé pour le véto, il a été vacciné en même temps. Pour le véto les risques sont assez réduits vu qu'il était protégé par les anti-corps naturels et que maintenant il est vacciné.
Sa mère est un extra-nain, son père un nain, il devrait faire 800gr à taille adulte, donc loin de la taille d'Aneth !
Je n'avais pas prévu d'accueillir cette petite chose, sinon j'aurais effectivement suivie les étapes et la quarantaine, en étant chez mes parents car une quarantaine dans mon appartement est impossible.
Avatar du membre
ponix
Messages : 110
Enregistré le : 18/07/15 - 10:39:43
Localisation : Toulouse

Re: Aneth

Message par ponix »

Quelques photos du nouveau copain d'Aneth:
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre