QI

Répondre
Avatar du membre
MuMu_
Responsable du Suivi Postadoption
Messages : 549
Enregistré le : 01/05/18 - 20:24:23

QI

Message par MuMu_ »

Bonjour à tous,

Je suis très heureuse de poster des nouvelles de QI dans cette catégorie du forum, c'est la preuve qu'il ne quittera plus mon foyer ! Aussi, comme c'est assez compliqué de faire comprendre le nom du monstre, il est désormais souvent appelé "kiwi".

Les prochaine photos illusteront plus facilement mes propos ;-)

Image
QI est EXTRÊMEMENT gourmand ! Sa nouvelle friandise : les racines de pissenlit ... Un vrai petit fou ! Et quand on se dirige vers la cuisine, il hésite pas à nous grimper sur les jambes et à nous gratter les pieds pour nous faire comprendre qu'il a faim ! Par chance, il a enfin compris l'intérêt de manger du foin, surtout quand j'ajoute quelques feuilles de plantain sechées à l'intérieur. :siffle:

Image
Après l'effort, le réconfort ! Il dort beaucoup beaucoup .... Ce jour là, il m'avait d'ailleurs bien fait peur. Il s'est mis à respirer très bizarrement, à faire des sursauts ... Après quelques minutes, avec mon compagnon, on a conclu qu'il avait juste le hoquet ! Première fois que ça lui arrivait :mm:

Image
Comme on peut le voir, le petit monstre n'a plus la bague dans son oreille depuis sa castration. Et ça s'est très vite et très bien refermé, on ne voit presque plus rien. Et comme ça, il a un profil d'enfer :ddts:

Image
Il est toujours autant affectueux. Entre deux siestes, il est obligé de savoir où on est, ce qu'on fait, et de venir nous voir. Pas trop pour faire des calins d'ailleurs, mais juste pour être avec nous. Tout le temps avec nous. Il est d'ailleurs sous la table quand on mange, à nos pieds ! :bisous:

Image
Le reste de la journée, quand il ne mange pas, ne dors pas ou ne nous colle pas, il fait quand même pas mal de bétises ! Rien de bien grave, mais monsieur ADOOOOOOOOOORE explorer, donc grimper où il peut ! Par chance, il ne s'est jamais fait mal en tombant, même s'il nous fait de bonnes frayeurs par moment. :saute:

Image
Et enfin, le rituel du soir ... La chambre est un espace interdit pour lui le reste de la journée. Alors après avoir fait le fou a notre arrivée, avoir dormi à nos pieds pendant le repas, et avoir manger sa gamelle de légumes en 30 minutes, il est temps d'aller se coucher. Et dès qu'on ouvre la porte, il fonce dans la chambre ! Il a aussi très bien compris comment monter sur le lit. C'est le moment calin, et surtout brossage, car il est en pleine mue ces jours-ci ! :amur:

Comme vous pouvez le voir, une véritable petite crème ! Malgré la petite taille de l'appartement, il a parfaitement trouvé sa place, et nous connait par coeur ! Un vrai petit bébé :blanc:

Je vais essayé d'être plus assidue pour vous donner des nouvelles du monstre, mais comme je dit toujours, pas de nouvelles, bonnes nouvelles :ssalu:
marlag
Messages : 1786
Enregistré le : 04/12/14 - 11:50:03

Re: QI

Message par marlag »

Rhoo qu'il est beau ce QI !!!! une vraie bouille à bisous :bisous:

Mais evidemment que tu as craqué pour lui, il est tellement attachant comme lapin et je vois effectivement qu'il a bien pris ses marques !

Et il doit ADORER aller sur le lit !

JE suis pressée de pouvoir le garder de nouveau :siffle: :siffle:
Avatar du membre
Nancy
Responsable du pôle lapins
Messages : 21618
Enregistré le : 30/11/14 - 15:54:37

Re: QI

Message par Nancy »

Quel amour ce lapin, il a une vie bien remplie c'est normal qu'il se repose :devil:

Le hoquet je l'ai déjà vu chez qqs lapins, ça reste assez rare (et je sais pas si on appelle ça le hoquet - j'ai appris récemment que, comme les lapins ne peuvent pas vomir (j'vous rassure ça je le sais dps un moment), ils peuvent bailler régulièrement, plusieurs fois par heure, c'est une réaction de leur corps/système digestif due au sentiment de "nausée").

En tout cas il a l'air adorable, ça fait vraiment plaisir.

Merci pr ces nouvelles et photos et plein de papouilles au petit chéri :amur:
<3 ChoLoBé <3
Avatar du membre
chloeRg
Messages : 5473
Enregistré le : 24/09/16 - 16:43:15

Re: QI

Message par chloeRg »

Qu'il est beau !! Il a une vie bien rempli de lapin heureux ça fait plaisir de le voir :amur:
Merci :ddts:
Avatar du membre
MuMu_
Responsable du Suivi Postadoption
Messages : 549
Enregistré le : 01/05/18 - 20:24:23

Re: QI

Message par MuMu_ »

Bonjour,

Comme tout le monde je pense, je suis attristée d'apprendre ce matin le décès de Vodka ... Même si sa liberté a été de courte durée, je suis persuadée que la belle a été aimée et c'est le principal. Bon courage pour les FAs, c'est très difficile et je connais bien cette douleur. :'(

Mais parce que la vie continue, je vais vous parler de mon petit monstre à moi, mon rayon de soleil, la petite boule d'amour qui partage mon appartement, j'ai nommé QI / Kiwi. Pour une fois, j'ai pris le temps de poster les vidéos du pépère sur YouTube. Les vidéos, c'est tellement plus amusant !

Faisons ça en mode "je résume sa journée" : on commence donc par sa petite balade quotidienne sur le balcon. Dès que je rentre chez moi le soir, si le temps le permet, le petit monstre va se défouler sur le balcon. Il adore ça, fait des binkies dans tous les sens ... Évidement, même si le balcon est grillagé, la sortie s'effectue toujours sous la surveillance de sa maitresse. Et la sortie se finit souvent quand il commence à ronger les chaises très cher que sa maitresse a acheté chez Ikea ! :devil:

[youtube]https://youtu.be/RCd7j5BRNUY[/youtube]

Et comme tous ces effort, ça creuse, Monsieur sait très bien se faire comprendre quand il a faim ... Et en général, la technique du lancer de gamelle retient toute notre attention ! :mur:

[youtube]https://youtu.be/3KvPuwqmSaw[/youtube]

Quand l'heure du miam arrive enfin (on ne cède pas à ses caprices si ce n'est pas l'heure), il a enfin le droit à sa ration. Et il se jette dessus :siffle:

[youtube]https://youtu.be/3PDbBrAkxuw[/youtube]

Sauf que voilà, comme j'en parlais dans la dernière vidéo, après avoir couru dans tous les sens et avalé en 3 minutes un bon gros repas, le petit monstre a le hoquet ... Personnellement, je m’inquiétais pas trop, mais il l'a eu 3 fois ces 3 derniers jours ... Il a pas l'air traumatisé, il n'a pas l'air de souffrir, mais bon... Des conseils ? Lui donner sa ration en 27 fois ? L'empêcher de courir dans tous les sens ? Aller consulter le véto pour s'assurer qu'il n'y a rien de grave ? :/

[youtube]https://youtu.be/A1sVb3MCtps[/youtube]

Et enfin, la journée se termine comme elle a commencé : sur le lit. Comme tous les soirs, il a besoin de sa dose de câlins, et il sait exactement où nous trouver ! Mais avant, il faut faire attention à ce que la couette soit bien mise, sinon c'est le scandale ! Il peut passer plusieurs longues minutes à la gratter, la pousser, la gratter, la pousser... :nanana:

[youtube]https://youtu.be/z5MGSFOKtEU[/youtube]

Voila voila, je vous souhaite une bonne journée et beaucoup de bonheur avec vos animaux respectifs !

Muriel

:amur: :amur: :amur:

PS : Le t-shirt Waah vient d'arriver dans ma boite aux lettres ... J'ai hate de le tester !!!!!!!!!!!! :ddts:
Avatar du membre
mrn
Messages : 62
Enregistré le : 11/03/16 - 17:41:03

Re: QI

Message par mrn »

Il est trop beau :amur:
J'adore comment il fait le foufou sur le balcon, ça fait plaisir de les voir comme ça! :ddts:
Pour la gamelle, ils savent se faire comprendre en faire le max de bruit pour qu'on leur donne à manger! :devil:
Le hoquet, je ne sais pas c'est peut-être comme il mange vite mais si ça revient vraiment souvent, il faut mieux en parler au véto lors de la prochaine consultation je pense.
marlag
Messages : 1786
Enregistré le : 04/12/14 - 11:50:03

Re: QI

Message par marlag »

j'adore ce loulou. Il sait bien se faire comprendre c'est clair !
Mais je vois qu'il a acces a la chambre desormais.... il est gaté :ddts: :ddts:
Le lancée de gamelle... Alice a appris ca a Rchef et il continue a le faire quand il trouve que je dors trop !
AAHHH ces lapins... des sacrées canailles !
Avatar du membre
MuMu_
Responsable du Suivi Postadoption
Messages : 549
Enregistré le : 01/05/18 - 20:24:23

Re: QI

Message par MuMu_ »

Aller, petit message très court, juste pour dire que QI est le meilleur des lapins ! Preuves en image :

Image

Image

Image

Image

#QIcestleplusbeau
#Plusdememoiresurmontelephone !
Avatar du membre
Margerie
Responsable du pôle lapins
Messages : 1899
Enregistré le : 09/05/19 - 21:22:44
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: QI

Message par Margerie »

Rooh la première photo :amour:
marlag
Messages : 1786
Enregistré le : 04/12/14 - 11:50:03

Re: QI

Message par marlag »

J asore ce lapin ! Trop beau et je sais très sympatout pour plaire !
Répondre