QI

Avatar du membre
MuMu_
Responsable du Suivi Postadoption
Messages : 549
Enregistré le : 01/05/18 - 20:24:23

Re: QI

Message par MuMu_ »

Salut à tous,
Quelques nouvelles du petit monstre QI ! La chaleur est bien présente depuis déjà une semaine, et cela change beaucoup de quotidien ici !

Déjà, les sorties matin et soir, à la fraîche !
Image
Sur un sol bien frais, a l'ombre, avec une légère brise ...
Image

Deuxième étape, l'alimentation ! Il mange très peu en ce moment, refuse le concombre, la pastèque, et même les carottes ... Pas de soucis avec les granulés, mais il ne se jette pas sur sa gamelle de légumes ! J'ai mis à congeler des fraises et des bananes, que je met a décongelé / infusé dans un bol d'eau. Ah bah ça, il adore, et ça le force a boire un peu !
Image

Quand la température est trop élevée dans sa "chambre", dernier recours : ma chambre et sa fraîcheur ! Seul espace climatisé de l'appartement. Il est donc "forcé" de passer l'après midi ici. Voilà son espace de vie de canicule !
Image
Avec une serviette mouillée sur la caisse de transport, c'est quand même plus vivable !
Image
Bon c'est bien sympa tout ça, mais à partir de 18h, il a plus du tout envie de dormir, et le confinement dans une petite chambre devient un énorme problème ! Il attend qu'une chose, pouvoir gambader dans tout l'appart, peut importe la chaleur ! Image

Bon, j'ai pas mis de photos, mais quand il les oreilles bien chaudes, je les lui mouille avec de l'eau tiède ... Dans ce cas là, il est tellement fatigué qu'il accepte ... Jusqu'à ce qu'il se lève, se secoue dans tous les sens et se lèche des oreilles pendant de longues minutes !

Bonne chance à tous avec cette chaleur et bon weekend !

Muriel
Avatar du membre
MuMu_
Responsable du Suivi Postadoption
Messages : 549
Enregistré le : 01/05/18 - 20:24:23

Re: QI

Message par MuMu_ »

Aujourd'hui, c'est les 1an de QI à la maison !! :saute:

Je vous enverrais très vite quelques news et photos du petit monstre :amur:
Avatar du membre
Margerie
Responsable du pôle lapins
Messages : 1891
Enregistré le : 09/05/19 - 21:22:44
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: QI

Message par Margerie »

:hop: Joyeux anniversaire!!! :hop:
marlag
Messages : 1786
Enregistré le : 04/12/14 - 11:50:03

Re: QI

Message par marlag »

Happu B Day QI !
Avatar du membre
MuMu_
Responsable du Suivi Postadoption
Messages : 549
Enregistré le : 01/05/18 - 20:24:23

Re: QI

Message par MuMu_ »

Bon alors, comme convenu, voici quelques news !!

Déja, un anniversaire ne peut pas exister sans un cadeau d'anniversaire :

Image
Bon, comme mon pépère est pas très intelligent pour le moment, le jeu n'a pas trop d'intéret, et il s'amuse à le balancer dans tous les sens pour avoir ses granulés. Mais je ne désespère pas, je suis sur que Mr QI porte bien son nom et qu'il va finir par comprendre le jeu ! :mur:


Image
Et puis de toute façon, même quand il arrive pas à utiliser son jeu d'intelligence, je lui donne des granulés ... Notez bien la position des pattes sur la gamelle pendant le repas ! Il le fait à chaque fois, et il sait que ça me fait craquer :ddts:


Image
Il est assez difficile à prendre en photo. Dès qu'on s'approche de lui, il vient nous réclamer des calins ... Rare photo où le monstre est réveillé mais ne fait rien ! Et Dieu sait que c'est compliqué de le prendre en photo sur le balcon ... Il aime tellement y faire des binkies (et surtout quand je lui cours derrière pour le faire rentrer !). :saute:


Image
Autre photo du balcon, mais là il n'a pas le droit d'y aller. Déjà le balcon n'est pas protégé de ce côté là. Bon, au vu de sa carrure, ça m'étonnerait qu'il passe entre les barreaux, mais sait on jamais. Après, c'est ma zone potagère. Aucune essence toxique pour lui, c'est surtout pour mon potager que je m'inquiète s'il y va (tomate, melon, fraise, pissenlit ...). Donc en général, pendant notre calin du soir, il se pose devant la porte ouverte pour profiter de l'air :)


Image
Attention, Mr QI tient à rester élégant dans toutes circonstances ! Y compris dans la litière ! :pff:


Image
Enfin, petit jeu : Où est QI !? :oreil:
Bon ok, c'est assez facile ... :siffle:

Bonne journée ! :amur:
marlag
Messages : 1786
Enregistré le : 04/12/14 - 11:50:03

Re: QI

Message par marlag »

RHoooo il est trop beau QI !!!! :amur: :amur: :amur:
Aurélie.K
Messages : 42
Enregistré le : 17/06/19 - 08:49:42

Re: QI

Message par Aurélie.K »

Dis moi beau QI, tu ne veux pas apprendre à Rose à venir réclamer des câlins :amur: :amur: (je suis jalouse, je veux bien que Rose m'empêche de faire des photos pour avoir des câlins)
en échange elle peut te montrer comment ça marche le nouveau jeu avec les cases pleines de nourriture qui ne s'ouvrent pas comme tu veux hihi :ddts: :ddts:
bisous beau lapinou :ssalu:
Avatar du membre
MuMu_
Responsable du Suivi Postadoption
Messages : 549
Enregistré le : 01/05/18 - 20:24:23

Re: QI

Message par MuMu_ »

Salut à tous,

Je viens de me motiver à mettre les photos et les vidéos du petit monstre sur mon ordinateur... Et je ne peux m'empêcher de vous partager tout ça !!

Bon, pas beaucoup de nouvelles photos ... Mais je ne peux m'empêcher de vous montrer ce charmant petit monstre sur le balcon, les pattes posées sur le pied du salon de jardin ...

Là c'est le moment où je me suis rendu compte (depuis mon canapé) que Mr QI prenait la pose :amur:
Image

Évidement, avec une bouille aussi craquante, je suis obligée de me lever et d'aller le prendre en photo ! Quelques photos de ce shooting :
Image
Image
Image
Image

Oui oui, dans les moments comme ça, il s’assied sur ses petites fesses et peut rester dans cette position pendant de longues minutes ! :ddts:
Bon, je suis peut être pas la plus objective, mais est ce que ça serait pas le plus beau des lapins ? :nanana:

Passons aux vidéos maintenant ! Commençons par les vidéos sur vilain lapin :devil:

Sur la terrasse, comme déja expliqué, une partie est accessible au monstre et une parte n'y est pas pour cause de potager. Une barrière en bois sépare ces deux espaces. Malheureusement, malgré l'interdiction de ronger la barrière, cette dernière est victime de coups de dents dès que le lapin est dehors .... Et ce cher petit monstre sait très bien qu'il n'a pas le droit d'y toucher et qu'il va se faire gronder ! Mais il s'en fou et il recommence, encore et encore :mm:. D'où ce genre de scènes :
[youtube]https://youtu.be/JFw8w3b5B7c[/youtube]
Ce lapin est borné :mur:

A côté de ça, il a toujours un très fort caractère, parfois calins (que je vous montre souvent), mais aussi un gros caractère quand Mr n'a pas envie ! Et c'est très amusant de le voir grogner (même si j'en abuse pas trop et que je le laisse rapidement tranquille). Ici, c'est son tapis, et il ne faut pas l’embêter quand il essaye de creuser sur son tapis ! :pff:
[youtube]https://youtu.be/_7sue6EGLI8[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/H1Y3q38gOxw[/youtube]

Mais il sait aussi se montrer calme, patient et un brin intelligent (ce qui me rassure, vu son nom !). Après quelques sessions d'entrainement et des très appétissants petits morceaux de pommes, on arrive à un résultat très encourageant !
[youtube]https://youtu.be/ioBw2cByWfM[/youtube]

T'as vu Aurélie, QI arrive enfin son jeu d'intelligence ! Si ça se trouve, c'est Rose qui lui a appris par télépathie :siffle:
Avatar du membre
chloeRg
Messages : 5473
Enregistré le : 24/09/16 - 16:43:15

Re: QI

Message par chloeRg »

Oh oui QI est le plus beau :amur:
Il a l'air tellement concentré assis sur son dernière a regarder ses humains depuis le balcon :ddts:
Aurélie.K
Messages : 42
Enregistré le : 17/06/19 - 08:49:42

Re: QI

Message par Aurélie.K »

coucou, fais attention elle pourrait lui apprendre à dévorer des draps aussi :ddts: si tu as des trous, c'est la connexion télépathique avec Rose qui agit, c'est sûr !
Répondre