QI

Avatar du membre
MuMu_
Responsable du Suivi Postadoption
Messages : 549
Enregistré le : 01/05/18 - 20:24:23

Re: QI

Message par MuMu_ »

Aurélie,

Est ce que les rideaux, ça compte comme un drap ?

Image

Bon par chance, le miens est moins vorace que Godzirose !! :bisous:
Aurélie.K
Messages : 42
Enregistré le : 17/06/19 - 08:49:42

Re: QI

Message par Aurélie.K »

aaah si si tous les tissus comptent :rit:
mais chuuuuuutttt :psst: ne va pas dire à Rose que les rideaux se mangent, elle a épargné les miens !
je vois que ton QI est fin gastronome lui aussi !!
heureusement que la voracité n'est pas proportionnelle à la taille du lapin ! tu serais servie avec le beau QI !
Avatar du membre
MuMu_
Responsable du Suivi Postadoption
Messages : 549
Enregistré le : 01/05/18 - 20:24:23

Re: QI

Message par MuMu_ »

Salut à tous,

Ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles du petit monstre ! Enfin, petit ... 6,650kg tout de même ! Mais comme dirait Mr Bulliot, "il n'est pas gros, à peine potelé", et puis de toute façon "on sent bien ses côtes" ... Donc bon ... ;-)

Image

Quoi, on parle de moi ?! :siffle:

Bon, pour le coup, il est toujours autant photogénique. Est ce qu'on dirait pas la photo d'une pochette d'album ? (couleur bleue "naturelle" due à ma lampe UV pour faire pousser mes plantes :roll: ).

Image

Le problème, c'est que je lui répète tellement que c'est le plus beau des lapins, que Mr QI commence à avoir la grosse tête. Et quand il se retrouve à avoir de la concurrence avec un autre lapin "au moins aussi joli" que lui, j'en connais un qui est beaucoup moins content, et il le fait savoir ! :pff:

Image

C'est vrai qu'entre les rdv véto et le week-end avec d'autres lapins, il a de quoi m'en vouloir un petit peu ! :nanana:

Image

Ces voyages en terres inconnus m'ont épuisé :sorry:

Et je garde la meilleure photo pour la fin ... Regarder les poils sur son petit nez :

Image

Image

Mais oui ! Mr QI a un petit cœur sur le nez ! Pour le coup, je n'ai aucune idée de pourquoi il a ça, mais il est encore plus mignon qu'avant ! :amur:

Voilà tout ! Bonne journée,

Muriel
Avatar du membre
chloeRg
Messages : 5473
Enregistré le : 24/09/16 - 16:43:15

Re: QI

Message par chloeRg »

Oooh QI a un copain lapin ? :saute:
C'est vrai qu'il est craquant et avec sa belle ligne de mue en forme de coeur il est encore plus choupinou :amur: :amur: :amur:
Laëtitia D.
Secrétaire
Messages : 700
Enregistré le : 11/03/18 - 19:16:44

Re: QI

Message par Laëtitia D. »

Bonsoir,
effectivement c'est un grand pépère. Il a l'air bien heureux. Très mignon le cœur sur le nez. :)
marlag
Messages : 1786
Enregistré le : 04/12/14 - 11:50:03

Re: QI

Message par marlag »

Ahhh QI, toujours aussi craquant :amur:

Un.beau pépère quand meme mais il les porte bien ses 6,6kg. Et puis avec sa tête d ange... on lui excuse presque tout, même sa tête de mule de lapin jaloux

Et si en plus il envoie des signaux coeurs sur son museau.... il fait encore plus craquer ;-)
Aurélie.K
Messages : 42
Enregistré le : 17/06/19 - 08:49:42

Re: QI

Message par Aurélie.K »

aaaaaah QI regarde on est synchro de mue hihi
Ta copine Rose :ddts:
Image
Avatar du membre
MuMu_
Responsable du Suivi Postadoption
Messages : 549
Enregistré le : 01/05/18 - 20:24:23

Re: QI

Message par MuMu_ »

Ouahhh c'est trop fou !! En faite, Rose, c'est la sœur cachée de QI, c'est ça ? :siffle:

Et en ce qui concerne Copain Lapin, c'est pas trop trop son copain, plutôt un colloc forcé pendant un week-end ... Qi s'entend très bien avec les chiens (yorkshire), très bien avec les chats (5 chez mes parents) ... Mais avec les lapins, j'ai l'impression que c'est pas la même histoire ! Surtout entre les deux mâles ! Problème lié aux hormones ? Marquage de territoire ? :mur:

Bon bah pour faire de la compagnie à mon QI, je n'ai plus qu'à adopter un chat ... :roll:
Mais ça, c'est pas demain la veille ! :sorry:
Avatar du membre
MuMu_
Responsable du Suivi Postadoption
Messages : 549
Enregistré le : 01/05/18 - 20:24:23

Re: QI

Message par MuMu_ »

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien ! Je viens de remarqué que je n'ai pas posté de photos de ce cher QI depuis déja deux mois ... Quelle mauvaise maitresse :sorry: . Pour réparer ça, je vous préviens, vous allez être servis, avec les photos des vacances de Noël de mon cher pépère lapinou. Vacances passées en Vendée, chez mes parents ;-)
Pour commencer, un petit jeu : Combien d'animaux voyez vous sur cette image ? (attention, certains sont "cachés" !)
Image

Bon, maintenant que vous les avez tous trouvés, petite présentation de chacun d'eux :

Ourky : Honneur au chien, c'est le seul représentant de son espèce. C'est le grand absent de la photo, car il s'était caché sous la table à ce moment la... Ce charmant loulou de 1,500kg adooooooore jouer avec le lapin, il le suit partout, le colle non stop, veut lui voler ces jouet ... Sauf que comme c'est un tout petit chien, il n'arrive pas à passer la porte de l'enclos :mur: ! Donc QI sait qu'il peut être tranquille sans le chien dès qu'il est dans son enclos ! Après tout, ce n'est qu'un petit chien, c'est pas un gros problème pour QI qui a tendance à vite l'ignorer. Cette photo n'est pas la plus jolie d'Ourky (que vous verrez par la suite), mais comme QI est montée sur le canapé pour nous faire un calin, je n'avais pas d'autres choix que de mettre cette photo !
Image


Buddy : Vieux pépère de 13 ans, relativement insignifiant. Il passe son temps à dormir sur une chaise, n'a eu très peu de contact avec QI. Et puis il est très très très pacifiste comme chat de toute façon. :)
Image


Bahia : Sœur de Buddy, donc assez âgée aussi. Femelle très très pot de colle. Assez difficile à prendre en photo car non stop à vouloir faire des câlins à l'appareil. Les relations avec QI sont bonnes, pas de conflits, mais pas le grand amour non plus. En tant qu'animaux câlins tous les deux, ils étaient souvent dans mes pattes ensemble, un a droite, l'autre à gauche. En arrière plan, on remarque Ourky et la porte de l'enclos, celle qu'il n'arrive pas à passer :siffle:
Image


Cacahuète : la terreur de tout le quartier. Ancien chat des rues, c'est un animal très joueur, très câlin, mais assez bagarreur, surtout si on le prend par surprise (on en reparlera plus tard). Il a considéré QI comme un jouet, mais sans sortir les griffes. Comme il s'agit d'un gros lapin, il a vite compris que ce n'était pas forcément une proie, et que de toute façon, s'il touche un poil de mon QI, il serait privé de dodo sur mon lit ! :pff:
Image


Ozilla : Chatte de mon frère, qui s'entend pas forcément bien avec les autres chats, mais Grand Amour réciproque avec QI :amur: ! Ils passaient tout leur temps ensemble, elle venait dans son enclos (ou s'allongeait devant quand QI dormait), il allait dans sa chambre ... Non stop collés l'un a l'autre ! Malheureusement, la belle n'est restée qu'une semaine, et la séparation entre les deux a été compliquée : QI refusait de sortir de son enclos et de manger pendant de longues heures après son départ (ce qui a faillit se solder par un rdv véto et des seringues de gavage). Mais comme le temps adoucie la peine, il a fini par reprendre une alimentation normale et par ressortir de son enclos.
Image

Voilà pour la présentation de tout ce petit monde ! Mais pendant les vacances, il s'est passé trois moments forts :

Noël
Image
Évidemment, colis mis uniquement quelques instants sous étroite surveillance de ma part. Au final, il n'en avait rien à faire :moque:


La première sortie dans le jardin
Image
Après des débuts un peu hésitant (beaucoup de nouveautés), il a plutôt bien aimé gambader dans le jardin. Je vous mettrais quelques vidéos si j'y pense :ddts:

Une blessure (âme sensible s'abstenir)
Image
Comme je le disais plus haut, Cacahuète n'aime pas être dérangé quand il dort, et le lapin a eu la mauvaise idée de sauter sur le lit à ce moment-là. L'attaque s'est déroulé en un dixième de seconde, à tel point que je n'avais pas remarqué la gravité du geste. Le lendemain matin par contre, voilà dans quel état je retrouve la paupière de mon pépère !!!! :'(
Panique total, j’appelle donc en urgence une grosse clinique véto à Nantes (Atlantia pour ceux qui connaissent), qui me disent de venir dans l'après midi... Mais pour une raison que j'ignore, la paupière du monstre était tout à fait normal une fois arrivée à la clinique, elle s'est remise toute seule :mm: . Il ne s'en tire donc qu'avec une conjonctivite, qui depuis a été traitée.

Voilà pour les news :ddts:

Bonne journée,

Muriel
Avatar du membre
MuMu_
Responsable du Suivi Postadoption
Messages : 549
Enregistré le : 01/05/18 - 20:24:23

Re: QI

Message par MuMu_ »

Salut a tous !

Je recherche de façon un peu urgente une garde pour mon cher petit QI pendant une semaine (première semaine de février).

Il s'agit d'une demande urgente et totalement imprévu (burn out pour moi et démission de mon copain), avec un besoin de tout quitter pour une semaine et partir de ressourcer dans l'est de l'Europe.

Donc il s'agirait d'une garde soit a mon domicile (Alfortville) soit en FA. Il est possible de remettre QI en enclos pour une semaine si besoin (mais il aura besoin de beaucoup de sorties). Je peux le déposer avec ma voiture et tout le matériel si besoin (y compris toute la nourriture, a plus de 6,5kg, il mange beaucoup le bougre !). Compensation financière prévu (en plus de cadeaux souvenir de, au choix : Budapest, Prague, Vienne ou Berlin).

Bien évidemment, si vraiment je ne trouve pas de garde, le voyage sera annulé (priorité a mon petit pépère). Je préfère compter sur vous que sur des gens aux hasard sur internet 😜

N'hésitez pas a me contacter si vous êtes dispo !
Bonne journée,

Muriel
Répondre