Rose

Répondre
Aurélie.K
Messages : 42
Enregistré le : 17/06/19 - 08:49:42

Rose

Message par Aurélie.K »

Bonjour, je suis Aurélie, l’adoptante de Rose. Voilà un petit résumé des premiers jours de rose chez nous :

La belle est arrivée samedi soir, elle s’est montré plutôt à l’aise, elle est très rapidement sortie de la caisse de transport, des petites branches de noisetier l’attendaient... vite repérées, vite mangées ! Elle est venue nous renifler mais trop tôt pour la toucher

Dimanche :
Nous avons passé beaucoup de temps dans l’enclos, toujours trop tôt pour les calins.
Dur dur de d’attendre pour mon petit garçon de 5 ans ! mais bel exercice de patience. Il a du mal à contenir sa joie mais il est resté respectueux, rapidement ça a payé car elle vient déjà vers lui pour son plus grand plaisir.
J’ai eu un petit coup de stress car elle a eu un petit ralentissement de transit à son arrivée... merci Margerie pour la gestion de crise de crotte de lapin du dimanche soir hihi !

Je découvre un peu son caractère au fil du temps, elle me parait très curieuse de ce qui l’entoure, elle a filé explorer l’intérieur d’un placard dès que je l’ai ouvert !
Elle comprend très bien le non, j’adore sa façon de me regarder l’air de dire «quoiii non j’ai rien fait :siffle: », ce matin elle est venue me réclamer des caresses juste après un «non»
Elle a une façon bien à elle de se coucher, elle se jette comme un sac à patates sur le côté

Lundi : journée tranquille, sieste (beaucoup de siestes), caresses qu’elle vient réclamer d’elle-même, litière, grignotage car elle ne finit pas ses gamelles d’un coup

Mardi :
Comme elle est très à l’aise et qu’elle me donne l’impression d’avoir envie de sortir, j’ai ouvert l’enclos, elle est sortie tout de suite pour explorer de nouvelles pièces, sous le lit en particulier
Elle me fait l’effet d’être plus active avec l’accès à tout l’appartement (pour le matin parce que l’après-midi c’est sieste :zzz: )

Voilà quelques photos des ses premiers jours chez nous

Image Image


Des grosses boules d’amour, Bravo aux bénévoles et aux FA, l’adoption ne serait pas aussi facile sans vous !
À bientôt pour la suite des aventures de Rose :ssalu:
Avatar du membre
MuMu_
Responsable du Suivi Postadoption
Messages : 549
Enregistré le : 01/05/18 - 20:24:23

Re: Rose

Message par MuMu_ »

Salut Aurélie,

C'est toujours un immense plaisir d'avoir des nouvelles des adoptés, surtout lorsqu'on a été impliqué de près ou de loin dans le sauvetage. :saute:

La belle Rose a l'air de s'acclimater facilement a son nouvel habitat. J'espère pour voir qu'elle va devenir vite une boule a câlins comme la majorité des grands blancs :amur:

A très vite pour de nouvelles infos et photos !
Muriel
Avatar du membre
Margerie
Responsable du pôle lapins
Messages : 1891
Enregistré le : 09/05/19 - 21:22:44
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Rose

Message par Margerie »

Toujours dispo pour discuter des crottes de lapins :ddts:
Elle est adorable!
Avatar du membre
chloeRg
Messages : 5473
Enregistré le : 24/09/16 - 16:43:15

Re: Rose

Message par chloeRg »

Je suis tellement contente que ça ce passebien et qu'elle vienne déjà reclamer des calins :amur:
Merci pour les nouvelles et les photos :ddts:
Aurélie.K
Messages : 42
Enregistré le : 17/06/19 - 08:49:42

Re: Rose

Message par Aurélie.K »

Bonjour à tous,

voilà la suite de la première semaine de Rose :
La miss a révélé son petit caractère. J’ai découvert les premières bêtises... pour Rose ce sera donc la lubie des tissus. Elle ronge des serviettes, les draps etc. J’ai beau lui dire non, elle me regarde puis elle continue :devil: ! Elle comprend mais entre comprendre et obéir il y a un monde !
donc elle n’écoute pas grand chose pour l’instant mais je suis têtue moi aussi, la suite au prochain épisode !
Elle a réclamé moins de câlins le reste de la semaine, peut-être un peu vexée à force de la reprendre avec les tissus ... je ne savais pas que les lapins boudaient :grrr: .
Elle se laisse caresser sans problème, y compris par mon fils qui lui fait également des bisous sur le dos (“parce qu’elle est toute douilldouille :amur: ”)
Elle est très expressive et sait bien se faire comprendre avec une panoplie de bruit, taper du pied, honk honk grincer des dents.
A part les bêtises, elle continue sa vie de lapine détendue (et un peu mèmère) à dormir quasiment toute la journée. Elle s’active principalement la nuit et le matin, ensuite terminé c’est dodo !
Rose est une gentille lapine, qui a quand même un sacré caractère, je crois.
voilà quelques photos

Image Image Image Image

bon week-end à tous
à bientôt
Aurélie.K
Messages : 42
Enregistré le : 17/06/19 - 08:49:42

Re: Rose

Message par Aurélie.K »

Un petit coucou de la belle rose

Chacun a pris ses marques, la nuit elle vient faire un petit tour sous le lit, elle continue son petit trafic pendant que l’on dort.
Elle n’a toujours pas été au salon (pièce la + éloignée de sa pièce), elle reste un peu craintive à des moments, elle est détendue et me donne l’impression d’être hypervigilante à la seconde d’après ! La rue où j'habite est assez passante, ce n'est pas encore ça pour les bruits de voiture ou moto...

J’ai fini par trouver LE son (tchhhhhhhhht -elle a choisi le plus drôle pour me faire plaisir-) à associer avec le non qui la stoppe dans ses bêtises. A force d’insistance elle se calme un peu sur le grignotage. Après les tissus tout y est passé, le jouet en plastique de mon fils, les meubles en bois, elle a compris qu’elle n’a pas le droit, mais goûter de temps en temps est trop tentant :-) J’ai retrouvé des traces de dents sur le lit (comment si elle avait juste planté ses dents) mais sans qu’elle ne l’ai rongé, j’ai trouvé ça drôle,
«je goute mais je ne détruis pas ton meuble, je suis gentille :bisous: »

Si elle pouvait parler je pense qu’elle vous raconterait sa mésaventure de la semaine : je l’ai pesé ...
Mon mari trouvait qu’elle avait grossi, il fallait donc vérifier au cas où .... j’ai donc du la porter (j’ai découvert qu’elle déteste même si je m’en doutais un peu -pardon rose-) puis la poser dans un contenant sur la balance. ... Et là .... panique à bord
«au secours elle me met dans un bol :sad: :grrr: »
elle est partie sous le lit pendant 3-4h suite à cet épisode... il faudra que je recommence pour comparer les 2 pesées, je vais parlementer avec elle pour qu’elle y aille sans que je la porte (Je rêve ?? :pff:) je vous dirai ça la prochaine fois :ddts:

Voilà quelques photos de ces dernières semaines

avec la chaleur je lui ai mouillé les oreilles, elle ne manque pas de se recoiffer après :
«qu’est-ce que c’est que cette histoire je suis toute décoiffée»
Image Image

Rose l’hyper active :
"devinez mon activité préférée de la journée"
Image Image Image Image

Comme j'ai trop de travail, Rose me donne un coup de patte :ddts:
Image

et pour finir comme rose est une princesse, elle a décidé de poser pour vous offrir son plus beau profil
"vous avez vu comme je suis belle sur cette photo :amur: "
Image

à bientôt
Modifié en dernier par Aurélie.K le 05/07/19 - 10:50:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chloeRg
Messages : 5473
Enregistré le : 24/09/16 - 16:43:15

Re: Rose

Message par chloeRg »

Qu'elle est belle ! et hyper détendu ! Ses positions siestes sont adorable :amur:
courage pour le grignotage, a force elle devrait se calmer... il doit y avoir tellement de nouvelle chose tentante pour elle :devil:
Aurélie.K
Messages : 42
Enregistré le : 17/06/19 - 08:49:42

Re: Rose

Message par Aurélie.K »

merci chloé, tes encouragements sont de rigueur : elle a rongé une plinthe pendant que je postais sur le forum :mur: :devil: :devil:
Avatar du membre
chloeRg
Messages : 5473
Enregistré le : 24/09/16 - 16:43:15

Re: Rose

Message par chloeRg »

Aurélie.K a écrit : 05/07/19 - 10:52:16 merci chloé, tes encouragements sont de rigueur : elle a rongé une plinthe pendant que je postais sur le forum :mur: :devil: :devil:
:mur: La patience est primordiale....
Mais avec le temps et l’éducation elle devrait apprendre et s'apaiser.
:sorry:
En attendant il faudrait que tu trouve un moyen de protéger les plinthe ?
Aurélie.K
Messages : 42
Enregistré le : 17/06/19 - 08:49:42

Re: Rose

Message par Aurélie.K »

chloeRg a écrit : 05/07/19 - 12:08:04
Aurélie.K a écrit : 05/07/19 - 10:52:16 merci chloé, tes encouragements sont de rigueur : elle a rongé une plinthe pendant que je postais sur le forum :mur: :devil: :devil:
:mur: La patience est primordiale....
Mais avec le temps et l’éducation elle devrait apprendre et s'apaiser.
:sorry:
En attendant il faudrait que tu trouve un moyen de protéger les plinthe ?
Oui j'ai mis un carton devant, je lui ai acheté des choses à grignoter en bois, en osier que je lui met sous le nez dès qu'il y a bêtise ... ça va venir ! elle comprend car quand je dis non elle me lance un regard de serial killer hihi
Répondre