Rose

Aurélie.K
Messages : 42
Enregistré le : 17/06/19 - 08:49:42

Re: Rose

Message par Aurélie.K »

Bonjour à tout le monde ! :ssalu:
Je passe rapidement pour résumer cette dernière semaine :
Il y a eu des bêtises ... :devil: :devil: :mur:
Image
De gros progrès, Rose la courageuse va maintenant au salon. J'ai un peu "forcé" en lui posant ses gamelles d'abord à l'entrée du salon, puis de plus en plus loin, finalement je la retrouve sur le tapis du salon le matin :top: trop forte belle rose :hop:
Image Image
Il y a eu aussi une rencontre avec les chats de mes parents, en prévision des vacances, tout s'est bien passé
Image
Encore et toujours des siestes, son activité préférée
Elle se détend de plus en plus mais reste toujours craintive / hypervigilante parfois pour des raisons que je ne détecte même pas !
Après un mois chez nous, elle fait sa petite vie surtout la nuit, elle est adorable, se laisse caresser par mon fils (qui la caresse parfois n'importe comment, je ne sais pas pourquoi il veut toujours la caresser à rebrousse poil ! parfois près des yeux, elle ferme juste les yeux sans bouger ! :amur: ), elle est assez indépendante, elle reste avec nous si nous venons dans sa pièce, elle nous tend parfois la tête pour avoir des caresses si l'on s'approche, mais ne vient pas nécessairement chercher le contact pour l'instant.
Image
voilà voilà
à bientôt pour de nouvelles aventures et bêtises :nanana:
Avatar du membre
chloeRg
Messages : 5473
Enregistré le : 24/09/16 - 16:43:15

Re: Rose

Message par chloeRg »

la belle rose :amur:
Elle n'a pas raté le pauvre ours.... :devil:
Aurélie.K
Messages : 42
Enregistré le : 17/06/19 - 08:49:42

Re: Rose

Message par Aurélie.K »

bonjour à tous

Rose est de retour pour vous raconter ses vacances.
Elle est partie un peu plus de 3 semaines dans le limousin avec des copains chats. Elle a adoré la maison de campagne, elle a sauté partout dès son arrivée. J’avais hâte de découvrir son petit grain de folie ! Elle s’est lié d’amitié avec le chat mâle de mes parents, lui faisant des honk honks à chaque fois qu’il venait la voir.
Ma soeur s’est occupée d’elle jusqu’à ce que je la rejoigne à la fin du séjour. Elle a été adorable la première semaine, puis elle a commencé les bêtises. Comme dévorer les lits .... :devil: :devil:
Image
Malgré les efforts de ma soeur pour lui dire non à chaque bêtise, elle s’est transformé en petit monstre et est devenue de plus en plus nerveuse à force d’être reprise. Elle lui a servi sa tête de serial killer, personne n’y échappe.
J’ai fini par recevoir un sms de ma soeur me disant «c’est un bulldozer cette lapine»
Godzirose (son nouveau surnom) a donc décidé de raser la chambre, les draps y sont passés, les plinthes, le papier peint, les meubles, elle n’a rien épargné.
Ma soeur a fini par mettre du scotch au pied de certains meubles, ça colle et c’est pas bon, elle est moins tentée. MAIS en essayant de grignoter elle s’est collée le scotch sur le fanon mdr la preuve en image on ne s’ennuie jamais avec elle !! Vous pouvez admirer la position de gentille lapine qui ne fait pas de bêtise «noooooooooon j’ai rien fait» mais qui est un peu grillée avec son scotch ! :moque:
Image
Bien sûr, c’est une zone qu’elle n’aime pas que je touche, j’ai donc passé 2h à lui décoller ... mais avec patience, elle a fini par me laisser faire
Je ne suis pas sûre d’avoir adoptée une lapine, les filles vous êtes sûres que ce n’est pas un castor ? vous lui avez visé des oreilles et un pompon ? :ddts:
Ce qui est assez drôle c’est qu’elle fait sa tête de serial killer avant de faire la bêtise parfois, comme ça je sais qu’elle a envi de dévorer un truc avant hihi
La miss a une petite pododermatite à cause de la moquette, il y avait des couvertures et des tapis étalés dans toute la chambre mais ça n’a pas suffit. Je suis en train de traiter avec une crème, en espérant que ça passe rapidement maintenant que l’on est rentré ! Sinon elle aura le droit à un petit tour chez le véto ...
Pour les soins et le portage c’est une catastrophe, elle panique complètement, j’essaie de la désensibliser au portage pour le côté pratique, qu’elle ne panique pas à chaque fois, mais j’ai des doutes ! Elle est terrorisée dès qu’on la porte, sauf que là pour voir ses pattes c’est bien embêtant ! Je me débrouille donc avec une couverture au sol.
Elle a par contre fait beaucoup de progrès sur la confiance qu’elle m’accorde, je suis raviiiiiiiiiie.
À mon retour, elle a passé presque toute nuit à côté de moi à avoir des câlins (+ faire des bêtises comme ronger les draps, évidemment) je ne l’ai jamais autant papouillé et le matin, elle s’est allongée comme un sac à patate à côté de moi les yeux fermés ! J’étais bien cernée au réveil mais aux anges, c’est une super preuve de confiance :amur: :amur:
Image Image Image
Elle laisse aussi mon fils lui faire des calins sans souci. Je pense qu'elle l'aime bien :amur:
Image
Nous sommes tous de retour à la maison, elle va pouvoir reprendre ses marques. Elle a vite retrouvé ses coins préférés. J’espère ne pas trop revoir «Godzirose» sinon je vais devoir renommer le post du forum hihi
Je pense après toutes ces aventures que je commence à savoir comment la prendre, patience douceur mais rester ferme, ce n’était pas évident à doser sans vexer madame mais je crois que j’y suis !! :top:

A bientot pour les nouvelles bêtises de Rose :ssalu:
Aurélie.K
Messages : 42
Enregistré le : 17/06/19 - 08:49:42

Re: Rose

Message par Aurélie.K »

coucou nous revoilou avec godzirose
Image
alors alors ... les nouvelles bêtises de ma petite râleuse
ce sont des bêtises d’un autre ordre cette semaine !

Je pense que je fais face à un test de domination-autorité
Elle commence à se balader sur les lits pendant la nuit, elle n’a pas encore saisi que nous les humains on dort lonnnngtemps mais en une fois ! (hum hum cumulé je suis sûre qu’elle dort plus que nous)
Puis, elle s’est dit tiens c’est bien mou, bien douillet ici, allez je vais faire un énorme pipi ! (d’ailleurs comment elle a pu faire autant de pipi c’est un mystère !) :flop:
Quelle belle surprise le matin en trouvant le lit de mon fils, qui ne dormait pas dedans à ce moment là, heureusement. :non:
Ce n’est pas un raté, elle est propre. Peut-être bien qu’elle voulait une litière de princesse sur le lit comme la belle ébène (j’adore suivre les aventures d’ébène en passant) !
Finalement petit retour en arrière pour Rose, elle reste dans sa pièce pour la nuit. Je ferme en permanence la porte de la chambre, elle va souvent voir si c’est ouvert d’ailleurs car elle aimait bien sous le lit, mais le temps que la crise de domination lui passe, on va éviter les pipis d’éléphant sur nos lits !

Face à nos problèmes de compréhension humain-lapin, je tente de m’affirmer en langage lapin (trop facile n’est-ce pas :mm: ) je mets les mains dans la gamelle en premier, je ne la caresse pas si elle me tend la tête (“ben quoi allez toilette moi”)
J’ai aussi eu le droit à des petits coups de dents (sans faire mal heureusement) si je ne me pousse pas quand elle a mis un coup de nez.... Dans ce cas je lui dit non je la fais partir, que je puisse quand même mettre mes pieds où je veux sous mon bureau :ddent:
Je ne sais pas trop si c’est son caractère ou si j’ai raté un truc ! Ils m’ont l’air d’avoir un caractère bien trempé ces lapinous mais j’ai toujours des doutes sur ma façon de faire !

La pododermatite est déjà presque guérie mais je continue les soins par précaution. Toujours dans une serviette au sol ou sur mes genoux (comme je peux). J’ai tenté la méthode rapide, on en finit vite pour la laisser tranquille ou la méthode calme je la caresse jusqu’à ce qu’elle se calme un peu, puis je fais les soins avec des pauses quand elle panique. Je dois dire que je n’ai aucune idée de ce qui est le mieux ! La manipulation reste difficile et stressante quelque soit la méthode. C’est un calvaire pour elle et du coup pour moi aussi, je culpabilise à chaque fois mais il faut bien que je la soigne même si ça ne lui plait pas ! :grrr:
Je me demande comment a fait sa famille d’accueil pour les soins après la stérilisation (est-ce qu’elle ne me fait pas confiance ou bien elle n’est pas encore désensibilisée) !
“toutes ses misères ça me fatigue...” >quand j'ai pris cette photo elle était en train de rêver :ddts: elle bouge comme si elle grignotait un truc, ça ne m'étonne pas que Rose rêve de grignotage d'ailleurs !
Image

L’évolution de la semaine, c’est que je peux enfin la brosser ! Elle n’aime pas trop évidemment mais elle accepte. :bla:

Pour palier à son envie de tout grignoter et enrichir son environnement, elle a eu 2 nouveaux tunnels, un jeu d’intelligence et des petits jouets à ronger bien évidemment ! Le jeu d’intelligence a l’air de bien lui plaire, surtout quand elle découvre un petit bout de carotte ou de pomme avec les granulés.
“Pfff trop facile ce jeu”
Image

A bientôt avec mon de bêtise j’espère !!
Bon week-end tout le monde et papouilles à tous les lapinous du forum
Avatar du membre
MuMu_
Responsable du Suivi Postadoption
Messages : 549
Enregistré le : 01/05/18 - 20:24:23

Re: Rose

Message par MuMu_ »

Oh la petite monstre, un fort caractère apparemment ! C'est les femelles ça ! :siffle:

En tout cas, elle a l'air plus intelligente que QI ! Ils ont casiment le même jeu d'intelligence, sauf que la technique que mon loulou est un peu plus ... "violente et moin subtile" dirons nous :devil:
Aurélie.K
Messages : 42
Enregistré le : 17/06/19 - 08:49:42

Re: Rose

Message par Aurélie.K »

MuMu_ a écrit : 24/08/19 - 14:59:42 Oh la petite monstre, un fort caractère apparemment ! C'est les femelles ça ! :siffle:

En tout cas, elle a l'air plus intelligente que QI ! Ils ont casiment le même jeu d'intelligence, sauf que la technique que mon loulou est un peu plus ... "violente et moin subtile" dirons nous :devil:
Oui tu as raison, elles ont du tempérament les louloutes !!
Aurélie.K
Messages : 42
Enregistré le : 17/06/19 - 08:49:42

Re: Rose

Message par Aurélie.K »

bonjour tout le monde

cette semaine Rose a été très sage
il faut dire qu’avec la chaleur, elle a été en mode carpette plusieurs jours !
il y a quand même un matin où elle s’est levée de la mauvaise patte, avec sa tête de godzirose :devil:
je soupçonne une bêtise que je n’ai pas vu ! (je crois qu’un trou dans un drap déjà dévoré s’est un peu agrandi hum hummm :siffle: )
pour les soins des pattes, ça se passe beaucoup mieux, elle a lâché prise, ça se passe donc plus en douceur, elle se laisse faire - bravo Rose, super courageuse -

Cette semaine a été bien calme, comme elle a été sage, elle a goûté une nouvelle friandise
berk c’est quoi ce truc ça se mange ? :pouah: t’as pas une pomme plutot ?
Image
quand je lui présente un nouveau fruit elle le goûte du bout des dents, comme si elle n’était pas sûre que se soit comestible ! c’est très drôle, on sent que c’est une découverte, j’adore quand elle fait ça

il y a eu aussi des dodos parfois dans des positions très confortables !!
Image

et des réveils calins :amur:
Image

bon weekend à tout le monde :ssalu:
Aurélie.K
Messages : 42
Enregistré le : 17/06/19 - 08:49:42

Re: Rose

Message par Aurélie.K »

coucou !
Image
Petite Rose a eu une semaine bien chargée, elle a été chez le vétérinaire pour un contrôle de sa pododermatite, tout va bien, encore un peu de crème et ce sera fini ! Je dois encore lui faire des soins elle est ravie, vous imaginez bien :grrr: ! Dès qu’elle me voit débarquer avec une serviette elle se sauve, parfois je plie juste des draps elle part en courant en croyant que c’est l’heure des soins
Malgré son plaisir non dissimulé :nanana: ... ça se passe très bien, les soins sont devenus faciles c’est super !
Elle s’est bien laissé faire chez le véterinaire, elle n’a pas trop aimé la vérification des dents, mais elle n’a pas trop paniqué ! A part ses papattes, tout est parfait !
Le reste de la semaine il y a eu quand même quelques bêtises, des draps et des plinthes dévorés ... mais elle s’améliore un peu.
Elle a eu une nouvelle cabane qu’elle adore, à laquelle j’ai raccroché un tunnel, elle passe beaucoup de temps là-dedans ... à gratter et essayer de la dévorer
Sinon le reste de la semaine c’est dodo, dodo et dodo, elle est hyperactive cette lapine ! Je n'ai que des photos de sieste :ddts:
Image Image Image Image
Ah non j'en ai quand même une les yeux mi ouverts :rit:
Image

bon weekend ! :ssalu:
Aurélie.K
Messages : 42
Enregistré le : 17/06/19 - 08:49:42

Re: Rose

Message par Aurélie.K »

bonjour les amis
c'est parti, on va jouer aux devinettes ! :ddts:
qui suis-je ??
Image
alors vous avez deviné ??
encore un indice ...
Image
eh oui c’est moi godzirose, je ne suis pas trop d’accord avec ce surnom mais on m’a dit que quand j’avais cette tête ça m’allait bien .... pff oeil de godzilla, n’importe quoi, je suis gentille moi ! :nanana:
C’est bien pour ça que je m’appelle Rose, douceur et tendresse me caractérise, ben quoi faut pas rigoler, c’est vrai que je suis douce si je veux. Bon tendre pas trop trop, elle a qu’à prendre un nounours si elle veut des câlins !
allez aujourd’hui c’est moi qui raconte, faut que j’assume mes bêtises m’a-t-on dit ... :devil:

Image
vous avez vu j’ai plein de tissu à me mettre sous la dent, question gastronomie je m’y connais moi je vous le dis !! j’adore manger le papier, le carton et le bois aussi, c’est trop bon, je suis sûre que les lapins de garenne en mangent aussi !
et puis cette serviette c’est la mienne j’ai le droit d’en faire ce que je veux !
Image Image

Hey je vais vous dire un secret, le drap du lit c’est meilleur, dès que je peux j’y vais discrètement pour gratouiller du matelas, quel plaisir, mais la porte est souvent fermée maintenant, vous pouvez m’expliquer comment ça s’ouvre ce truc, parce que je me lève sur mes pattes mais j’y arrive pas ....
sinon j’ai fait plein d’effort je me laisse porter, elle a tellement insisté que j’ai laché l’affaire, ça compense les bêtises non ? l’autre jour elle m’a porté pour me remettre dans ma pièce après des bêtises, on m’a dit que c’était plus pratique que de me courir après !

Image
Il faut que je vous parle de mon petit humain aussi, parfois il vient me mettre un truc bizarre sur le dos, il dit que c’est son doudou... :roll: Ils sont zinzins si vous voulez mon avis mais je le laisse faire, il a l’air content, il ne leur faut pas grand chose !
à ce propos, mon humaine voudrait que je vienne sur ses genoux, je suis venue une ou deux fois, on aurait dit qu’elle avait gagné à la loterie :amour: , peut-être que j’y retournerai, je ne suis pas sûre, j’aime bien prendre mon temps ! Cela dit j’ai remarqué qu’elle me donne de la pomme quand j’y vais alors je vais peut-être bien me laisser tenter

Image Image Image
bon c’est pas tout ça mais j’ai une sieste à faire, j’ai plein de coussins et j’adore me caler entre !
alors je vous salue et vous souhaite une bonne semaine
bisous bisous pleins de douceur (comme ça on pourra pas dire que je suis godzirose :ange: )

Image
la prochaine fois mon humaine zinzin vous racontera ma petite routine :ssalu:
Avatar du membre
Margerie
Responsable du pôle lapins
Messages : 1891
Enregistré le : 09/05/19 - 21:22:44
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Rose

Message par Margerie »

Alala Godzirose! Moi je trouve que tu portes très bien ton surnom :ddts:
Heureusement que tu sais aussi être adorable quand tu veux!
Répondre