Rose

Avatar du membre
chloeRg
Messages : 5473
Enregistré le : 24/09/16 - 16:43:15

Re: Rose

Message par chloeRg »

Aie aie Godzirose a encore frappé !
On ne dirait pas comme ça que c'est une terreur, elle a l'air toute sage et détendu a dormir sur ses coussins :devil: :siffle:
Sa copine Rey est chez moi... et c'est aussi une terreur dans son genre :devil: pas pour les grignotages mais elle a du caractère a revendre !
Je me demande comment ça ce passe avec la troisième miss : Romy ? :mm:
Rose la grignoteuse de tissus/bois/cartons en tout genre
Rey la grogneuse/mordeuse
Romy ... ? :ddts:
Avatar du membre
MuMu_
Responsable du Suivi Postadoption
Messages : 549
Enregistré le : 01/05/18 - 20:24:23

Re: Rose

Message par MuMu_ »

Chloé,

Ton post me fait rire, car ça me fait penser à une réflexion que mon copain m'a fait il y a quelques mois.
On venait d'adopter QI, qu'on avait eu en FA (3ième grand blanc qu'on a eu en FA). Il me dit "De toute façon, les grands lapins blancs, c'est tous les mêmes, ils ont tous les mêmes caractères, ils font tous des bêtises, sont un peu câlins, un peu foufou, assez gourmand ...". Après lui avoir montré quelques posts du forum (les lapins à adopter, avec les commentaires des FA respectifs), il a vite changé d'avis ! :siffle:

Rose et Romy, je les ai eu toutes les deux pendant 2h dans le TGV entre Lyon et Paris (à 3 ou 4 jours de différence en plus). Et bah elles avaient pas le même comportement ! Bon, Romy la pauvre a eu le droit à 2h de retard, donc 4h de train. J'ai fini par la faire sortir dans le couloir du train pour qu'elle dégourdisse ses petites pattes, elle n'était pas du tout stressée, elle s'est baladé, a fait des câlins, elle a même mangé son repas du soir dans le train ! Ça doit être un lapin à fort caractère aussi maintenant ! :nanana:
Avatar du membre
chloeRg
Messages : 5473
Enregistré le : 24/09/16 - 16:43:15

Re: Rose

Message par chloeRg »

MuMu_ a écrit : 17/09/19 - 11:28:35 Chloé,

Ton post me fait rire, car ça me fait penser à une réflexion que mon copain m'a fait il y a quelques mois.
On venait d'adopter QI, qu'on avait eu en FA (3ième grand blanc qu'on a eu en FA). Il me dit "De toute façon, les grands lapins blancs, c'est tous les mêmes, ils ont tous les mêmes caractères, ils font tous des bêtises, sont un peu câlins, un peu foufou, assez gourmand ...". Après lui avoir montré quelques posts du forum (les lapins à adopter, avec les commentaires des FA respectifs), il a vite changé d'avis ! :siffle:

Rose et Romy, je les ai eu toutes les deux pendant 2h dans le TGV entre Lyon et Paris (à 3 ou 4 jours de différence en plus). Et bah elles avaient pas le même comportement ! Bon, Romy la pauvre a eu le droit à 2h de retard, donc 4h de train. J'ai fini par la faire sortir dans le couloir du train pour qu'elle dégourdisse ses petites pattes, elle n'était pas du tout stressée, elle s'est baladé, a fait des câlins, elle a même mangé son repas du soir dans le train ! Ça doit être un lapin à fort caractère aussi maintenant ! :nanana:
Je confirme 3 grands blanc à la maison... et 3 caractères bien différent :amur:
mais bon c'est aussi vrai qu'on retrouve quand même toujours un peu de bêtises, de câlins, de gourmandise et de folie :siffle:
Aurélie.K
Messages : 42
Enregistré le : 17/06/19 - 08:49:42

Re: Rose

Message par Aurélie.K »

bonjour tout le monde,

me revoilà pour raconter la vie de la “douce” ( :ddts: ) rose
Elle fait d’énormes progrès en ce moment, l’état d’hypervigilance dont je parlais au départ est un lointain souvenir, elle est beaucoup plus à l’aise, moins stressée, elle réagit moins aux bruits... Elle garde encore sa façon de scanner en gardant les fesses le plus loin possible du truc et en avançant juste la tête, au cas où, si ça saute les fesses sont en sécurité, c’est le plus important !
- je tiens à mon pompon moi !

Alors voilà sa petite routine :

Le matin au réveil elle vient nous voir en courant, l’air de dire enfin ils sont réveillés (je vais pouvoir manger :tooth: ). J’adore la voir accourir parfois avec des honk-honk, et tendre la tête pour les premières caresses de la journée.
Elle nous suit au salon pour le petit déjeuner.
Image
- t'as vu QI j'ai même pas mangé les rideaux :nanana:

Ensuite, c’est séance papouille, c’est le moment en général ou elle vient se poser avec moi pour avoir des câlins. Elle vient souvent me tirer les chaussettes ou le pantalon
- ben allez occupe toi de moi, tu me soûles tout le temps avec tes câlins !
J’ai souvent le droit à des petits coups de dents (coucou copine Rey) mais elle pince juste un peu, c’est plus une demande d’attention que du mécontentement, c’est en cours d’apprentissage ! ça vient !
- pfff mon humaine est chochotte hein, je pince même pas fort, ça pique juste un peu !

Elle vient de plus en plus souvent se poser à côté de moi sur le fauteuil, bon ok je lui donne de la pomme. Et si je ne lui donne rien, elle me grimpe dessus et me colle sa tête devant le visage :ssalu:
- alors je suis venue ,j’ai fait comme tu m’as dit je suis douce et caline, j’ai faim elle est où ma pomme là ?

C’est aussi à ce moment qu’elle cherche à grignoter souvent (ah non à la réflexion il n’y a pas de moment :moque: c’est tout le temps), l’autre jour Rose a essayé de se faire les dents sur le mur, si si vous avez bien lu sur le mur
- ben quoi j’ai le droit de goûter c’est peut-être bon.... au secours les gens de l’association, elle me nourrit même pas je suis obligée de manger du plâtre :nanana:

L’après-midi elle sieste bien sûr, elle tourne sur les spots , un coup sur la caisse de transport, un coup sous la chaise, puis sur les coussins.
Image Image

Elle me fait totalement craquer sur les coussins, elle se roule dedans, elle s’étale de tout son long, elle est adorable !
Image

Je ne sais pas combien elles sont à l’intérieur, dans sa petite tête, entre godzirose / gentille rose, il y en a peut-être d’autres je vous dirai ! Je crois qu’il y a aussi Rose fofolle je l’ai aperçu 2-3 fois

Le soir elle se pose plutôt vers les gamelles, parfois dès 18h histoire d’être sûre qu’on comprenne le message
- eh oh c’est bientot l’heure ça gargouille j’ai faim moi ! Elles sont où les feuilles ?

Et voilà sa petite vie, malgré les bêtises, on rigole bien avec Rose :amur: , une vraie princesse un peu timide, un peu Godzirose, curieuse, gourmande (de tissu), indépendante mais qui aime que l’on s’occupe d’elle, pas douce du tout ( :rit: ça me fera toujours rire je crois, un vrai bulldozer), trèèès têtue, boudeuse, râleuse parfois mais trop mignonne quand elle vient se blottir à côté de moi pendant que je travaille même si c’est pour la pomme
- vous avez vu je vous avais dit que j’étais gentille moi ! même si je fais des bêtises je sais bien me rattraper, je suis trop mignonne pour qu’on me résiste ! :ange:
Image

Bonne semaine tout le monde, Rose vous dit bon grignotage les copains !
Avatar du membre
chloeRg
Messages : 5473
Enregistré le : 24/09/16 - 16:43:15

Re: Rose

Message par chloeRg »

:amur:
Aurélie.K
Messages : 42
Enregistré le : 17/06/19 - 08:49:42

Re: Rose

Message par Aurélie.K »

Hello les amis :ssalu:

c’est Rose, mon humaine trouve que c’est rigolo quand je raconte alors c’est parti
Cette semaine j’ai été trOoooooooop sage...
Image

Bon ok j’ai mangé une ou deux plinthes mais on m’a laissé aller dans la chambre je n’ai même pas mangé les draps ! On m’a surprise avec un drap dans la bouche mais je n’ai même pas fait de trou, j’ai bien compris hein :nanana: ?!
En plus, j’adore courir sur les lits et sauter dans tous les sens, ce serait dommage qu’on me referme la porte.
Il faut que je vous explique, je me transforme en Godzirose quand j’ai envi de grignoter, ça c’est normal je suis un lapin, un vrai. Mais aussi quand mes humains ne font pas ce que je veux, je me mets à gratter et mordiller, parce que ça m’énerve, je veux décider moi ! Du coup mon humaine n’est pas contente et revient à la charge pour que je cède... Par exemple si je lui mordille la jambe, elle remet sa jambe sous mon nez jusqu’à ce que j’arrête... Olala elle aussi elle est têtue, elle aurait pu être une lapine c’est sur !
L’autre jour, je l’ai aussi mordillé parce que elle a raté mon heure de repas, elle est rentrée plus tard... mais ce n’est pas pareil, j’étais vraiment fâchée cette fois ! On ne rigole pas avec mes feuilles, j’avais super faim, j’aurai pu faire une feuillycèmie hein (si c’est un nouveau mot de lapin vous connaissez pas ?) !

J’ai un super truc à vous raconter, elle m’a emmené dans le jardin de ses parents, on a profité d’un micro rayon de soleil, avant que le froid ne s’installe définitivement, j’ai retrouvé mes copains chats des vacances. C’est trop cool cet endroit, j’adore, j’ai pu lui montré ma dextérité pour sauter et courir ! J’espère qu’elle va m’y remmener, psssit je vais faire exprès d’avoir l’air de m’ennuyer beaucOuuuuuuuuuuup pour y aller ! Niveau stimulation elle a bien visé mon humaine, c’est trop bien dans l’herbe, elle m’a dit que c’était un vrai plaisir de me voir montée sur un ressort dans le jardin !
Image Image
J’ai autre chose à vous raconter, maintenant elle me brosse souvent, qu’est-ce que ça m’énerve ça aussi, je peux m’entretenir toute seule hein :grrr: ! Ok je perds encore pleins de poils mais je ne suis pas d’accord, elle me force en plus, du coup je grogne, je tape du pied et après je pars bouder ! Même si elle me ramène un bout de carotte je ne la mange pas, voilà ... Sauf qu’elle vient me faire des caresses toutes douces pour me calmer, et des gratouilles là où j’aime bien, la tricheuse, c’est de l’arnaque son truc :amur: !

Mon humaine n’est pas toujours au point, mais je crois qu’elle a compris comment je fonctionne et elle ne se laisse plus trop faire .... zut ! Au début elle était moins sûre d’elle, je pouvais grogner plus souvent, pfff ce n’est pas drôle ! Par contre ce n’est pas mal pour les gratouillages, elle sait où j’aime les papouilles maintenant !

J’ai passé le reste du temps à refaire la déco de ma cabane, ça manquait de lumière, j’ai fait une fenêtre, je suis experte en démolition d’après mon humaine, une vraie chef de chantier :tooth: !
Image
voilou, bonne semaine les amis ! Soyez bien sage comme moi
Aurélie.K
Messages : 42
Enregistré le : 17/06/19 - 08:49:42

Re: Rose

Message par Aurélie.K »

Bonjour,

Devinez qui est de retour ..... eh oui c’est godzirose.
Elle fait mine d’être sage, mais ce n’est qu’illusion, comme d’habitude, elle a fait sa dose de bêtises....
Image
Peut-être que si je range tout bien on va croire que je suis sage sur le forum :ange:

Comme elle s’est fait gronder à plusieurs reprises, elle a fini par faire sa tête des mauvais jours. J’ai remarqué qu’après les bêtises il faut la laisser bouder un peu...
Image
Je suis grondée :'(
...puis plus tard venir la caresser pour la dé-bugger
Image
ah elle m’aime quand même, c'est bon ! :amur:
Sinon elle reste en mode godzirose et c’est la catastrophe ! :devil:

à part les bêtises, elle a fait connaissance avec un de mes clients la semaine dernière, et ... elle ne l’a pas aimé.
Quand il est entré dans le bureau elle a filé comme une sauvage les yeux écarquillés ... il n’a pas tenté d’approche ... sa seule présence était incommodante apparemment, pourtant c’était un humain normal, je vous assure, il était bien habillé, en costume.
J’ai donc appris que les lapins ne tiennent pas compte de notre allure vestimentaire ! Par contre tout changement est suspect, elle a paniqué l’autre jour parce que j’avais gardé mon écharpe ...
hannnnn c’est qui celle là avec le truc autour du cou ! ah ben non c’est elle c’est bon, ouf ! J’ai cru qu’il y avait un nouvel humain bizarre dans la maison
Mr Costume a donc eu le droit à un accueil digne de Godzirose, avec tapage de pied dans tous les sens, et regard de serial killer bien sûr !
Il faudra que je pense à lui faire valider les humains avant qu’ils ne nous rendent visite ! Tout le monde ne peut pas entrer sur le territoire de Godzirose comme ça ! Surtout les humains bizarres :nan:

Elle a aussi une nouvelle cabane qu’elle aime beaucoup, elle y fait souvent des siestes ( et vous remarquerez elle ne l'a pas encore dévoré)
Image Image

Bonne semaine à tous, à la prochaine :ssalu:
Avatar du membre
MuMu_
Responsable du Suivi Postadoption
Messages : 549
Enregistré le : 01/05/18 - 20:24:23

Re: Rose

Message par MuMu_ »

Salut Aurélie, salut (Godzi)Rose ! :siffle:

Quel caractère cette Rose, c'est bien une fille ! :pff:
Tu me diras, QI me grogne dessus quand je le gronde ! Ça serait marrant de mettre les deux monstres dans la même pièce et de voir s'ils s'entendent bien entre monstres :devil:

Alors comme ça, quand un grand Monsieur vient sur ton territoire, tu fais une crise ?! Je te comprends, c'est chez toi, pas chez lui, il faut lui faire comprendre ! :nanana:

Sinon, ta cabane, elle est génial ! Je suis persuadé que QI voudrait la même (bon, il la grignoterait probablement plus vite que toi...). Ou est ce qu'on pourrait la trouver ? :saute:

Bonne journée ! :amur:
Aurélie.K
Messages : 42
Enregistré le : 17/06/19 - 08:49:42

Re: Rose

Message par Aurélie.K »

MuMu_ a écrit : 16/10/19 - 15:46:54 Salut Aurélie, salut (Godzi)Rose ! :siffle:

Quel caractère cette Rose, c'est bien une fille ! :pff:
Tu me diras, QI me grogne dessus quand je le gronde ! Ça serait marrant de mettre les deux monstres dans la même pièce et de voir s'ils s'entendent bien entre monstres :devil:

Alors comme ça, quand un grand Monsieur vient sur ton territoire, tu fais une crise ?! Je te comprends, c'est chez toi, pas chez lui, il faut lui faire comprendre ! :nanana:

Sinon, ta cabane, elle est génial ! Je suis persuadé que QI voudrait la même (bon, il la grignoterait probablement plus vite que toi...). Ou est ce qu'on pourrait la trouver ? :saute:

Bonne journée ! :amur:
coucou muriel
olala les 2 monstres ensembles, bonjour les dégâts :ddts: ils s'entendraient bien pour les bêtises :siffle:
est-ce que QI a une tête de bêtise lui aussi ? Rose fait sa tête de Godzirose avant de faire des bêtises parfois, ça ne rate jamais, elle sait que c'est une bêtise mais elle ne peut pas se retenir :nanana:
la cabane est une partie d'un meuble à chat de la marque vesper (que j'ai eu la chance de récupérer dans mon immeuble, car quelqu'un s'en débarrassait ... cette marque est assez chère je crois)
bonne journée
des papouilles au beau QI
Aurélie.K
Messages : 42
Enregistré le : 17/06/19 - 08:49:42

Re: Rose

Message par Aurélie.K »

Coucou tout le monde
Ma petite vie tranquille continue :
Je sieste sur les coussins et dans ma caisse de transport
Image Image
J’ai repéré quand mon humaine rentre du marché et je viens piquer les sacs, c’est à moi de toute façon :tooth:
J'essaie de faire vite pour les emmener dans ma pièce avant qu'elle ne s'en rende compte !
Image Image Image
C’est toujours meilleur dans le sac, pour le foin aussi d’ailleurs...
Image
J’ai eu le droit de faire ma godzirose avec des papiers et des cartons partout, je me suis bien amusée ! :saute:
Image
Comme je gratte-mordille fort sur les jambes de mes humains, j’ai eu le droit à une coupe des griffes, je n’ai pas trop aimé, c’est comme le brossage ça m’énerve mais on ne me laisse pas le choix ! :grrr:
Après je leur donne un concert de tapage de pied et de grognement, mais mon humaine doit être sourde elle continue quand même ...
La connaissant, elle ne va pas me lâcher, elle me dit que je n’ai pas le droit de mordiller même fâchée !! c’est dur son truc, je suis souvent fâchée moi ! Je suis une râleuse hihi, ben quoi les humains vous ne râlez jamais vous ? :nanana:
Donc, je vous résume, je n’aime rien qui implique d’être tripotée. Ce n’est pas de chance, mon adoptante est ultra pot de colle ... :siffle: elle adore les câlins ... bon je la laisse quand même me faire des bisous sur la tête, et des grattouilles, j’aime bien ça !
Question tripotage, j’ai déjà fait beaucoup d’effort, je me laisse porter, elle peut vérifier mes pattes sans que se soit une crise, je suis passée de lapine hystérique - pas du tout manipulable -, à lapine qui se laisse faire - très manipulable -, c’est déjà bien non ? Comme ça elle m’examine de partout parce qu’elle est un peu parano. Ce serait pour mon bien, je ne suis pas sûre d’être d’accord avec cette déduction. Je me suis aperçue que des fois elle en profite pour me faire un petit câlin en passant... bon je ne dis rien, mais j’aime bof :pff: !
Mais je vais vous dire, l’autre jour je lui ai léchouillé le front, je l’ai quand même adopté mon humaine zinzin, elle fait parti du terrier c’est officiel ... :oreil:
Bon weekend mes amis lapinous et gratouillages de ma part à vos humains
Répondre