Xéna

Répondre
Avatar du membre
chloeRg
Messages : 5473
Enregistré le : 24/09/16 - 16:43:15

Re: Xéna

Message par chloeRg »

Quelle aventure :rit:
Heureusement que la belle Xena a deux frère a poils pour la protéger !! :amur:
Sabrina
Messages : 45
Enregistré le : 29/12/19 - 13:22:39

Re: Xéna

Message par Sabrina »

chloeRg a écrit : 13/11/20 - 21:52:33 Quelle aventure :rit:
Heureusement que la belle Xena a deux frère a poils pour la protéger !! :amur:
Oui ! Bon apparemment ça ne l'a pas tant traumatisée que ça vu que dès le lendemain elle a fait sa vie Normalement 🙃.
Sabrina
Messages : 45
Enregistré le : 29/12/19 - 13:22:39

Re: Xéna

Message par Sabrina »

Bonjour !

Xéna va toujours aussi bien :-)
Elle fait sa petite vie tranquille avec ses deux frères.
C'est une lapine qui ne fait pas de bêtises, ça m'impressionne assez haha. Enfin si... La dernière fois elle a essayé de monter sur le meuble télé pour manger une de mes plantes. Je l'ai vu à temps et je lui ai dit "non". Elle n'a plus jamais recommencé. Est ce que j'aurais la lapine parfaite ? 😏

Ce matin je me suis dit que j'allais lui montrer comment faire un tour sur elle même pour avoir un bonbon. J'ai eu droit à de beaux Honk honk et à plein de câlins ! C'est la meilleure des lapines ma fille 🥰

Bref, elle boit et mange bien, s'amuse comme une folle, poursuit mon gros chien et est plutôt détendue du ponpon .☺️

Tout va bien dans le meilleur des mondes.

Gros bisous les amis !
Sabrina
Messages : 45
Enregistré le : 29/12/19 - 13:22:39

Re: Xéna

Message par Sabrina »

Bonzour les copains !

Oui, oui, c'est moi, Xéna. Tout va bien. Je mange, boit et court toujours autant. Bien sûr je n'oublie jamais de faire la sieste. 😴😴

Le papa noël m'a apporté un panier dodo tout doux! Maman me l'avait mis au fond de ma chambre mais j'ai préféré le changer de place.

Je suis moins timides avec les gens qui viennent chez moi. Pourtant, la dernière fois il y avait 4 personnes ! Ben vous savez quoi..? Je suis restée dans la même pièce qu'eux et j'ai même demandé des câlins. 😁

Maman est très fière de moi parce que maintenant je monte sur le canapé. Je m'allonge dessus et mon frère Yorkshire me fait la toilette. Je m'endors à chaque fois. 🙄

J'ai un nouveau jeu ! Je prends le petit panier de maman et je lance toutes les pinces à linge qu'il y a dedans. Maman me surveillait car elle croyait que je mangeais les pinces. Mais non, moi ce qui m'amuse c'est seulement de les lancer. Je n'aime pas quand tout est trop bien rangé...😌

Maman a acheté une table et elle a mis une nappe ! Je vous avoue que ça m'a perturbé ! Pourquoi les humains mettent de nouveaux objets dans une maison ? Bon, j'ai senti la nappe, la table et les chaises... RAS !!

En ce moment je me fais souvent gronder parce que je vais dans la cuisine et j'essaie de piquer le paquet de bouillon de légume de maman. Elle l'a mis en hauteur, alors j'attaque d'autres aliments. Quand maman arrive et qu'elle me dit "non", je pars en courant dans le salon sans la regarder.
C'est la technique : "Si je ne la vois pas, elle ne me voit pas". 😋

Bon sinon, je suis quand même très sage ! Et maman me dit tout les jours que je suis la plus belle des lapines. 🥰
Laëtitia D.
Secrétaire
Messages : 700
Enregistré le : 11/03/18 - 19:16:44

Re: Xéna

Message par Laëtitia D. »

Bonjour,

J'espère que ça va pour Xéna.
Super qu'elle soit moins timide :top:

Aah le canapé, la place royale pour les lapinets :ddts: et là avec massage, toilettage en plus, c'est le top.

:rit: pour la cuisine !

Elle est trop chou :amur:
Sabrina
Messages : 45
Enregistré le : 29/12/19 - 13:22:39

Re: Xéna

Message par Sabrina »

Bonjour !

Ça fait un petit moment que je ne vous ai pas donné des nouvelles de la reine Xéna :-)

Elle va très bien, et porte à merveille son surnom de grosse patate. Ma fille passe son temps à chercher de la nourriture. Elle fouille la poubelle à carton, essaie d'aller piquer la gamelle de son frère Kekew et monte même sur la chaise pour voir si la gamelle de Locroc (qui est sur la table quand il a fini) est vide.

Mon Yorkshire est adorable avec elle. Quand elle essaie de lui piquera gamelle, il lui pousse les fesses avec son museau jusqu'à ce qu'elle parte. Évidemment je suis toujours à côté pour éviter tout débordement. Au bout d'un moment elle abandonne et va dans le jardin. C'est la même histoire tous les matins :-).

Xéna est beaucoup moins timide avec les inconnus. Elle vient leur dire bonjour en même temps que ses frères chiens.

Quand je pars en ballade le soir avec mes chiens, elle demande à venir. J'ai beau lui expliqué que je ne peux pas car il y a beaucoup de chats et chiens dans le quartier, elle me fait le même coup tous les soirs. Quand nous revenons de balade, elle accueille ses frères. Pas trop rancunière ma grosse patate ;-)

Elle est vraiment très proche de ses frères. C'est une lapine vraiment indépendante vis à vis de moi. Mais avec ses frères c'est un pot de colle. Ils sont vraiment mignons tous les trois. :-)

Et voici quelques photos !

Image
Image
Image
Avatar du membre
Jennifer
Messages : 174
Enregistré le : 18/06/21 - 14:48:42
Contact :

Re: Xéna

Message par Jennifer »

:amur:
Trop choupette ! Tout comme ses frères :bisous:
Avatar du membre
Margerie
Responsable du pôle lapins
Messages : 1891
Enregistré le : 09/05/19 - 21:22:44
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Xéna

Message par Margerie »

Merci pour les nouvelles! Quel trio :amur:
Laëtitia D.
Secrétaire
Messages : 700
Enregistré le : 11/03/18 - 19:16:44

Re: Xéna

Message par Laëtitia D. »

Bonjour,

Merci pour ces belles nouvelles.

Ils sont vraiment super tous les 3 :)
Répondre