Xéna

Répondre
Sabrina
Messages : 45
Enregistré le : 29/12/19 - 13:22:39

Xéna

Message par Sabrina »

Bonjour,

Depuis vendredi soir, la belle Xéna est chez nous. Un peu timide, elle reste quand même curieuse.
On lui a montré nos deux chiens, elle ne sait pas trop approchée. On essaiera un peu tout les jours jusqu'à ce qu'elle vienne les sentir. :) ImageImage
Avatar du membre
chloeRg
Messages : 5473
Enregistré le : 24/09/16 - 16:43:15

Re: Xéna

Message par chloeRg »

Bonjour :)
Merci pour les nouvelles et les photos !!
Heureuse de voir que Xena est bien installé ! Elle a déjà plein de jeux la chanceuse :amur:
Et je vois qu'elle met déjà du foin partout :siffle:
Sabrina
Messages : 45
Enregistré le : 29/12/19 - 13:22:39

Re: Xéna

Message par Sabrina »

Madame a du caractère :roll:
Elle met effectivement du foin partout, donc aujourd'hui gros ménage. Elle n'est pas encore propre et renverse sa gamelle de légumes car elle a la flemme de fouiller dedans :devil:.
Hier je lui ai montré mon Yorkshire qui était tenu en laisse. Elle est venu le sentir puis est reparti vaquer à ses occupations. Mon chien n'a rien dit, et il a même remué la queue quand elle s'est approché. Donc je sens que ça va bien se passer :amur:
Mon gros chien par contre à peur d'elle.. Il ne l'approche pas.. On sait jamais :rit:. Mais il ne l'a grogne pas du tout.

On sent bien qu'elle aimerait venir avec nous dans le salon. Donc on va continuer les rencontres avec les chiens un peu tout les jours et ensuite madame pourra gambader.

Elle me sent de plus en plus et est très curieuse. On l'aime déjà énormément !
Avatar du membre
Nancy
Responsable du pôle lapins
Messages : 21618
Enregistré le : 30/11/14 - 15:54:37

Re: Xéna

Message par Nancy »

Qu est ce qu elle est belle ! 😍
Pr la gamelle de légumes, je mets une assiette, généralement pr bébé, en plastique ( c est pas la matière exacte mais c est du même genre), comme ça, ça permet d étaler plus de variétés. Eh oui certains lapins n aiment pas fouiller🤦🙄

Elle n est plus propre ?!
<3 ChoLoBé <3
En ligne
Avatar du membre
Marco S.
Trésorier
Messages : 1111
Enregistré le : 11/03/18 - 19:18:29

Re: Xéna

Message par Marco S. »

Hello,

Je viens de voir les nouvelles de Xéna, c'est top! Merci beaucoup!
Je n'étais pas aller sur le forum depuis.

Ca fait plaisir de la revoir et elle a vraiment un espace et des jeux top!

C'est étonnant, qu'elle ne soit pas propre...
En arrivant chez nous elle n'a jamais rien fait en dehors de la litière. C'est une litière pour chat classique avec des granulés Prop O'Bois et un peu de foin sur le côté. On la voit sur la photo, on l'a mise dans un ancien grand bac de cage pour éviter les accidents quand ils se mettent un peu trop près du bord, mais elle n'en a jamais eu.

En revanche oui le foin elle a tendance à l'éparpiller. Elle le dévore comme aucun autre lapin, en rentrant dedans quand on met une grosse quantité! Je suis sûr qu'elle disparaîtrait dans une meule de foin avant de la faire disparaître à son tour! Mais effectivement elle l'étale un peu...
Pour la gamelle de légumes voici celle qu'on utilise :
Image
C'est une gamelle pour chien, normalement il y a un caoutchouc pour éviter qu'elle ne glisse mais il n'y est plus depuis longtemps. Elle ne la renversait pas et sortait rarement les légumes de la gamelle. La gamelle d'eau c'est une gamelle en céramique qu'elle n'a renversé qu'une ou deux fois mais c'était souvent en marchant dedans pour aller chercher du nouveau foin qui la rendait folle!

C'est chouette pour les rencontres avec les chiens.
Oui elle est très curieuse ;-)

Elle doit adorer son tunnel à 3 entrées non?

Pleins de bisous et de câlins de notre part!!!
Sabrina
Messages : 45
Enregistré le : 29/12/19 - 13:22:39

Re: Xéna

Message par Sabrina »

Bonjour,

Bonne nouvelle : la rencontre avec les chiens hier soir c'est très bien passée. Elle a osé s'approcher du plus gros de mes chiens et elle l'a reniflé. Mes deux chiens en sont complètement amoureux ! Le plus gros c'est allongé des qu'elle s'est approché et a pleuré dès qu'elle est partie. :'(

Oui elle fait pipi et caca en dehors de la litière. Pour le pipi c'est uniquement quand elle entend un bruit qui lui fait peur. J'essaie de la rassurer un maximum. Quant aux crottes, je lui mets dans la litière dès qu'elle les fait à côté mais pour l' instant madame ne comprends pas :siffle:.

Je l'ai grondé hier parce qu'elle voulait renverser sa gamelle d'eau et madame m'a boudé. Elle m'a tourné le dos et ne m'a plus calculé. Je crois que je l'ai vexé :rit:

Sinon, elle vient de plus en plus vers moi. Et surprise ! Elle adore quand je passe le balai dans sa chambre. Elle le poursuit haha.

La fifille mange bien, boit bien et est toujours aussi curieuse. :amur:

Je lui ferais un gros bisous de votre part ! Oui elle adore son tunnel. Elle pique des sprints à l'intérieur ! Image
Sabrina
Messages : 45
Enregistré le : 29/12/19 - 13:22:39

Re: Xéna

Message par Sabrina »

Bonjour !

Xéna vous souhaite une bonne année 🎉🎉
Ça a été la folie pour elle hier soir. Je tiens toujours mon petit chien en laisse car il est vif et il lui fait un peu peur, mais on a décidé de ne plus attacher le gros. Xéna a osé l'approcher et ils se sont fait un petit bisous. Mon gros chien en est complètement amoureux :bisous: :amur:

Vu que je me suis levée tard aujourd'hui, c'est mon copain qui est allé la nourrir ce matin. Je suis partie la voir à mon réveil en début d'après midi... Et là, gros coup de folie. Elle courait dans tout les sens, jouait à cache cache dans son tunnel etc. On a même pu la caresser avec mon copain. Bon c'était très rapide mais on la sent plus en confiance.

Elle me fait rire parce que quand elle veut s'allonger elle se laisse tomber comme une grosse patate :nanana:

Voilà voilà pour les nouvelles ! Heureuse de pouvoir commencer cette année avec la plus belle des lapines :amur: ImageImageImage
Laëtitia D.
Secrétaire
Messages : 702
Enregistré le : 11/03/18 - 19:16:44

Re: Xéna

Message par Laëtitia D. »

Bonjour, bonne année à Xena et à vous.
Merci pour ces bonnes nouvelles, super de la voir aussi dynamique :saute: et de plus en plus en confiance :top: et proche de vous. Et elle a une super salle de jeux, c'est génial!
C'est vrai qu'elle fait des bunny flop assez impressionnants :rit: .
C'est trop mignon avec le gros chien :ddts:
Bonne journée à vous.
Avatar du membre
chloeRg
Messages : 5473
Enregistré le : 24/09/16 - 16:43:15

Re: Xéna

Message par chloeRg »

Bonne année à vous, à Xena et à ses copains chiens :ddts:
et merci pour les nouvelles c'est super que les rencontres se passent bien !
Sabrina
Messages : 45
Enregistré le : 29/12/19 - 13:22:39

Re: Xéna

Message par Sabrina »

Bonjour !

Que de progrès chez ma belle Xéna. On peut désormais la câliner :amur:. Elle ne s'enfuit plus.
Elle s'est aussi trouvé un amoureux : le balais :siffle:. Quand je le passe dans sa pièce elle le suit partout.

Autre bonne nouvelle, les pipi elle les fait désormais dans la litière ainsi que les crottes !

Sinon toit va bien pour elle. Elle n'ose pas encore s'aventurer dans le salon. Elle est venue à nouveau sentir notre gros chien mais ensuite elle est retournée dans sa pièce. Mais on y croit ! Petit à petit ça se fera :)

Voici Papa et maman qui me caresse :bisous:
ImageImage

Devinez où je suis ? ImageImage
Répondre