Xéna

Avatar du membre
Nancy
Responsable du pôle lapins
Messages : 21618
Enregistré le : 30/11/14 - 15:54:37

Re: Xéna

Message par Nancy »

Merci pr ces nouvelles qui font plaisir.
Par contre euh... Elle est restée longtemps dehors ?
Parce que sous la pluie c est vraiment pas génial.
C est comme les enfants... Ouiiiii ils veulent manger tout le paquet de bonbons ou rester dehors la nuit au froid mais c est pas parce qu ils veulent pas rentrer ou arrêter de manger que c est bon pour eux.
Je pense que c est préférable la prochaine fois de pas lui laisser le choix;)
Plein de papouilles 😍
<3 ChoLoBé <3
Sabrina
Messages : 45
Enregistré le : 29/12/19 - 13:22:39

Re: Xéna

Message par Sabrina »

Bonjour !

Non elle n'est pas restée longtemps dehors. Il a du pleuvoir 5 minutes maximum. :-)
Sabrina
Messages : 45
Enregistré le : 29/12/19 - 13:22:39

Re: Xéna

Message par Sabrina »

Bonjour !

Xéna va très bien. Ça fait deux jours qu'elle n'a pas pu aller dans le jardin car il fait mauvais ici. Du coup elle reste dans le salon et passe des heures à regarder l'extérieur à travers la vitre 🥺.

Elle mange et boit toujours aussi bien.

Son nouveau jeu ? Quand je lui ouvre le matin, elle va vérifier les gamelles (vides) des chiens et s'amuse à les lancer. 😅

La cohabitation est toujours parfaite. Elle est toujours aussi curieuse. Des amis sont venus à la maison. L'un d'entre eux est allé au toilette. Xéna a trouvé que c'était une bonne idée de le suivre et de le fixer pendant qu'il faisait ses affaires. Madame n'a aucune gêne 🙄

Quand je lui fais à manger elle observe, et si j'ai le malheur de faire tomber une feuille de salade alors elle se précipite dessus ! Bah oui, on sait jamais 🤷.

Je vous mets quelques photos de la belle avec ses frères. Vous remarquerez qu'elle est toujours collée à eux 🥰.

Image
Image
Image
Image
Laëtitia D.
Secrétaire
Messages : 702
Enregistré le : 11/03/18 - 19:16:44

Re: Xéna

Message par Laëtitia D. »

Bonjour,

oui, toujours un triste temps pour les lapinous, mais il y aura bien un peu de beau temps :) .

Excellent, après le jeu de balle au nez, Xena va devenir une pro du frisbee.

C'est chouette qu'ils s'entendent aussi bien. Ils sont trop mignons tous les 3!

Merci pour les jolies photos.

Bonne journée, caresses à la belle.
Sabrina
Messages : 45
Enregistré le : 29/12/19 - 13:22:39

Re: Xéna

Message par Sabrina »

Bonjour les z'amis humains !

Ben oui, vous m'avez reconnu, c'est moi Xéna 😃.
Je vais toujours aussi bien ! Maman m'a emmené chez le docteur la dernière fois pour me faire couper un peu les griffes. Bah oui, elle dit qu'elle a peur de me faire mal, alors elle le fait faire par une dame à blouse blanche.
Ne vous inquiétez pas, je ne me suis pas laissé faire. Du coup ils m'ont fait la technique du sushi. ☹️
J'étais pas très contente, mais après maman m'a donné un bonbon alors tout allez beaucoup mieux !

Sinon je suis heureuse, car dans le sud il fait beau ! C'est qui qui se fait bronzer dans le jardin ? C'est moi 😏.

D'ailleurs maman me dit que je suis un petit chien. Ben oui, je cours après mes frères et quand ils vont chercher un jouet, je les suis. J'ai aussi essayé de monter sur le canapé mais mon grand frère (qui est plus petit que moi en taille), a pris ça pour un jeu et m'a fait plein de léchouille. 🤢

Maman dit que je commence à avoir le rappel. Ben quand on m'appelle je viens, c'est normal non ? 🙄

J'ai fait une petite bêtise mais maman ne m'a pas grondé. J'ai trouvé le sac de foin et je l'ai discrètement piqué. Bah oui, il faut se nourrir à la source, c'est plus écolo !

Le Yorkshire est toujours aussi amoureux de moi. Par contre il ne m'embête plus. Il vient juste de temps en temps me faire un petit bisous. Le gros chien vient aussi me sentir et me soulève un peu le ponpon. C'est dur d'être aimé par tout ces messieurs 😏.

Bon allez je vous mets quelques photos de moi car je sais que je suis la plus belle !

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
chloeRg
Messages : 5473
Enregistré le : 24/09/16 - 16:43:15

Re: Xéna

Message par chloeRg »

C'est vraiment super qu'ils sentendent si bien tout les 3 ! :amur:
Sabrina
Messages : 45
Enregistré le : 29/12/19 - 13:22:39

Re: Xéna

Message par Sabrina »

chloeRg a écrit : 01/11/20 - 16:07:48 C'est vraiment super qu'ils sentendent si bien tout les 3 ! :amur:
Salut Chloé !

Oui, je suis vraiment contente. Elle fait totalement partie de la famille (c'est même elle la cheffe) 😏.
Et franchement c'est la lapine la plus gentille du monde ! Elle a son petit rythme et aime bien quand rien ne change hahaha.
En ce moment elle est dans le jardin, elle me tond la pelouse ! 😁 Cet après-midi elle a décidé de faire la sieste dans le jardin. Nous ne sommes pas exposé plein sud, du coup elle a plein de coin d'ombre.

Gros bisous 🥰
Avatar du membre
chloeRg
Messages : 5473
Enregistré le : 24/09/16 - 16:43:15

Re: Xéna

Message par chloeRg »

Vous avez de la chance d'avoir encore beau temps pour qu'elle profite du jardin !!
Et oui nos «petit» lapins aiment leurs routine, ils sont tellement craquant et c'est fou que ce soit elle qui impose sa loi dans la maison :rit:
Sabrina
Messages : 45
Enregistré le : 29/12/19 - 13:22:39

Re: Xéna

Message par Sabrina »

Oui il fait vraiment beau la journée. C'est le soir où le froid se lève 😉.
Oui c'est elle qui fait la loi !
Exemple :
- Maman, tu n'ouvres pas la porte du salon assez vite,alors je gratte jusqu'à ce que tu le fasses.
- Locroc je veux jouer avec toi, alors je te cours après pendant 5 minutes
- Maman je te fais le regard du démon pendant que tu me prépares à manger pour que tu te dépêches. 😈😂

Petite anecdote : dans le jardin il y a une cagette que je n'ai pas encore rangé. J'ai retrouvé Xéna entrain de faire la sieste dedans 😂. Elle est bizarre ma fille !
Sabrina
Messages : 45
Enregistré le : 29/12/19 - 13:22:39

Re: Xéna

Message par Sabrina »

Bonjour les z'humains !

Faut que je vous raconte l'histoire incroyable qui m'est arrivé hier soir. Attention, scène d'horreur (lapin sensible s'abstenir) 🐰😈

Maman m'a mis dans ma chambre parce qu'elle allait se coucher quelques minutes après. Puis d'un coup elle m'a entendue taper de la patoune ! Et moi quand je tape de la patte, c'est pas pour rien les z'amis. Alors vite moman est venue me voir. Je courrais dans tout les sens et z'avais très peur. Ma moman ne comprenait pas !
Et moi dans ma tête je lui disais : "Regarde à la fenêtre momaaaaaan". Mais elle ne lit pas dans les pensées. Heureusement au bout d'un moment elle l'a fait. Et là elle a vu l'horreur ! Un gros matouuuuu était derrière la vitre et il me regardait. Je suis sûr qu'il voulait me manger 😭.

Maman a ouvert rapidement la porte du salon pour que je sorte de ma chambre. Et vu que ma maman c'est un super héros, ben elle a tapé sur la vitre pour faire fuir ce gros chat qui pue !
Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Accrochez vous !
Ma moman n'avait pas fermé la porte du jardin. Qui c'est la lapine la plus rapide du monde ? C'est moiiiiii ! Alors j'ai couru me réfugier sous la haie. Mais j'ai continué à taper de la patte. Bah oui, j'aime pas du tout les inconnus à moustache.. ☹️

Maman est restée à côté de moi. Elle m'a donné des bonbons mais je ne voulais pas rentrer. J'ai changé d'avis au bout de 25 minutes ! Mais entre temps maman était très inquiète. Elle disait qu'elle avait peur que je fasse une crise cardiaque. Elle est vraiment trop maman poule 🙄.

Bon à vrai dire j'ai chanté d'avis que quand je me suis sentie rassurée. Et c'est arrivé seulement quand mon frère Yorkshire est venu me chercher. Bah oui c'est mon tout petit garde du corps mais je suis sûr qu'il aurait mangé le matou ! Du coup j'ai suivi mon frère jusque dans le salon. Et après je me suis sentie beaucoup mieux. Heureusement qu'ils sont là mais gros poilus à 4 pattes ! 🥰

L'histoire se finit bien ! Et maintenant maman va fermer mes volets la nuit. Comme ça plus de cauchemars !

À bientôt les z'humains !
Bisous du nez 🐰

Image
Répondre