Yoshi

Avatar du membre
Marion
Messages : 11
Enregistré le : 28/05/19 - 12:11:04

Yoshi

Message par Marion »

Bonjour,

Je me présente , Marion, FA de Yoshi (et peut-être sa famille pour la vie :) )

Voici donc Yoshi. On aime bien aussi l'appeler sir bouboule avec mon copain ! (il est souvent en boule, c'est trop mignon :amur: )
Il est arrivé tout justé âgé de 9 mois et a fêté sa 1ère année mi-février :)

Ca c'est Yoshi à son arrivée. Il avait encore une petite tête de bébé. Le voici aussi en train de gouter son 2ème légume : le céleris !
Image Image

Il adore les gratouilles! Parfois il vient même en réclamer en nous rejoignant sur le canapé
Image



Yoshi est un lapin très zen ! Métro, Rer, véto, rien ne lui fait peur ! Il est toujours là dans sa caisse à manger son foin :) Il rentre même dans sa caisse tout seul et aime aussi souvent y rester ou y même y dormir !
Il a fait de super progrès, il maitrise le saut en hauteur tel un vrai athlète olympique, il fait moins de bêtises, ne bronche plus quand on passe l"aspirateur (c'est pas si Mr se laisserait passer l'aspirateur dessus maintenant ! ).

Et le voici dans sa nouvelle cachette :)

Image

Au plaisir de vous donner rapidement des nouvelles :hello:
:blanc: Colocataires de Yoshi :blanc:
Avatar du membre
Marion
Messages : 11
Enregistré le : 28/05/19 - 12:11:04

Re: Yoshi

Message par Marion »

Et voici mes tunnels ! Un en osier, un en carton dur aux herbes (le cadeau de Noel de ma Marraine !) , un autre en rotin qui était plein de foin (Marion l'a acheté au vétérinaire car j'ai été très sage) et enfin un autre qui ne se manger pas mal dans lequel j'adore courir !.

Quoi, j'ai trop de tunnel ? Y'a jamais trop de tunnel pour un lapin adorable comme moi :ddts:

Image Image Image Image
:blanc: Colocataires de Yoshi :blanc:
Avatar du membre
chloeRg
Messages : 5473
Enregistré le : 24/09/16 - 16:43:15

Re: Yoshi

Message par chloeRg »

Bonjour Yoshi :)
Encore un petit lapin malheureux :rit:
:amur: :amur:
Avatar du membre
Doris Lou
Cofondatrice - Responsable poissons
Messages : 18126
Enregistré le : 20/11/14 - 13:15:00
Contact :

Re: Yoshi

Message par Doris Lou »

Ooohhh j'adore la photo dans la nouvelle cachette :amur:

Encore une FA Foutue d'Avance, décidément, il faudrait qu'on fasse des stats :ddts:

Merci Marion!
Avatar du membre
Marion
Messages : 11
Enregistré le : 28/05/19 - 12:11:04

Re: Yoshi

Message par Marion »

Yoshi va très bien et il se laisse de plus en plus aller dans sa nouvelle vie de lapin :)

Il a bien remarqué que ses friandises étaient à côté de la machine a café. Maintenant impossible de se faire un café sans sentir sa petite truffe qui vient reclamer un petit bout de pomme ou quelques petits bouts de persil séché :rit:

En exclusivité, 1001 façons de manger du foin par Yoshi :D :

Image Image Image Image


Petite sieste (son nouveau coin c'est sur la chaise sous la table) et petit câlin sur les genoux , la vie de lapin est vraiment difficile !
Image Image

J'ai reçu ma commande de Hop box avec des jeux d'intelligence, je tenterai de vous faire des vidéos, mais il a tout de suite trouvé comment résoudre les casses têtes :rit:
:blanc: Colocataires de Yoshi :blanc:
Avatar du membre
Marco S.
Trésorier
Messages : 1111
Enregistré le : 11/03/18 - 19:18:29

Re: Yoshi

Message par Marco S. »

Solide le râtelier ;-)

Il a l'air super heureux, c'est vraiment chouette!

Espérons qu'il va aimer les jeux d'intelligence!
Lucie
Messages : 1905
Enregistré le : 02/05/19 - 14:41:05

Re: Yoshi

Message par Lucie »

Félicitations Marion pour l’adoption du petit Yoshi :amur:
Avatar du membre
Marion
Messages : 11
Enregistré le : 28/05/19 - 12:11:04

Re: Yoshi

Message par Marion »

Hola des nouvelles du monstre :)

On ne s'amuse jamais assez , tunnel+ balle à granulés en même temps :rit:
Image

je viens de sécuriser le balcon, après quelques hésitations et doutes il a l'air bien content :) Mais je vais racheter 1 petit mètre de canisse afin d'optimiser encore plus la sécurisation ;) Je vous ferai quelques petites photos.

Sinon en ce moment c'est toujours télétravail. Le matin il est au pied de papa dans le salon et l'aprem il vient un peu plus à mes pieds sur la table de la cuisine :)

On cerne de mieux en mieux le caractère de Yoshi : patapouf calme qui aime beaucoup dormir. Courir partout c'est pas son truc du tout haha :blanc:


Vous connaissez Croc-blanc le mangeur de pince à linge ? Une vraie hécatombe ici :'(
Image

Là c'est le câlin du soir
Image

petit dodo d'après-midi
Image

Il adore aussi rester avec l'étendoir à linge ( bah oui c'est sa réserve à pince à linge à croquer....)
Image

Image

"t'es dans ton Corona, chui sur mon pont tout plat :bvnu: " (oui oui Mr a des grosses fesses, son pont s'aplatit à chaque foi assez vite)
Image

Sinon cette semaine au menu c'était batavia;mâche, celeris branche, fenouil, fanes de carottes, basilic et pissenlit :) On a introduit le navet, il a l'air de bien aimer. On pourra lui en mettre de temps en temps pour varier sa gamelle. (oui il est pas difficile le monstre, il tente même de manger nos pizzas, céréales, le boursin.....mais bon, ça ce n'est pas pour lui !)

A bientôt ! :hello:
:blanc: Colocataires de Yoshi :blanc:
Floriane
Responsable des Familles d'Accueil
Messages : 1820
Enregistré le : 10/04/19 - 09:08:08

Re: Yoshi

Message par Floriane »

le beau Yoshi, toujours aussi coquin avec la nourriture :rit:
Avatar du membre
Marion
Messages : 11
Enregistré le : 28/05/19 - 12:11:04

Re: Yoshi

Message par Marion »

Désolée pour l'absence de nouvelles c'était un peu la galère ces derniers temps.

Père Yoshi se porte à merveille et adore tester de nouvelles bêtises !

La dernière en date est de s'approcher dangereusement des plantes alors qu'il sait qu'il n'a pas le droit ! Du coup migration des plantes dans la chambre ;) (plantes que je venais tout juste de rentrer du balon :rit: )
Image

"Mince bêtise bêtise bêtise, elles sont où les plantes? Je suis grognon"
Image

Le voici en maitre de chantier "Alors alors cette cabane ça avance ??"
Image

"Allez, venez, je vais vous faire un tour du propriétaire"
Il aime vraiment beaucoup sa nouvelle cabane et adore sauter dessus pour mieux nous observer :)
Image
Image
Image


Il adore aussi mettre la tête sous non pieds ou se coller a nos jambes :rit:
Image
Image


Sinon Mr prend ses aises. On a remarqué qu'il n'aime pas trop quand on le laisse seul une demi-journée. Il fait pas mal de bêtises quand on rentre pour attirer notre attention ( croquer dans sa cabane, dans notre table en bois, retourner ses gamelles.....) un vrai petit monstre !
En ce moment il est en pleine période de mue. Mais bon il adore être brossé, il s'allonge de tout son long et attends sagement la fin de la session brossage :D

Il adore aussi me raquetter quand je découpe mes fruits. Si j'ai le malheur de lui en donner un petit bout il reste collé à mes pieds en attendant la suite (enfin plutôt en se mettant droit sur ses pattes arrières et en me grattant la jambe avec ses pattes avant :saute: )

Mr va donc très bien et continue sa petite vie de lapinou d'appartement :amur:
Modifié en dernier par Marion le 24/10/20 - 18:50:18, modifié 2 fois.
:blanc: Colocataires de Yoshi :blanc:
Répondre