Xoxo

Charline
Messages : 25
Enregistré le : 20/09/20 - 13:54:29

Xoxo

Message par Charline »

Bonjour, nous sommes Charline et Paul, la nouvelle famille de Xoxo (aussi appelée la p'tite lapinette ou la grosse patate).

La p'tite mémère s'est bien acclimaté à son nouvel environnement, elle a pris un soin tout particulier à marquer de son menton chaque coin de son enclos et de SON appartement 😂

Elle vient nous renifler et se laisse carresser sans crainte. Elle adore qu'on la brosse et qu'on lui gratouille la tête, un vrai amour!

Même si elle a son petit caractère ! Elle grogne et tape du pied quand on nettoie sa litière (en même temps quel affront, aucun respect de la vie privée ces humains...), ou quand on la rentre dans son enclos la nuit.

Pour l'instant elle n'a pas encore exploré tout l'appartement malgré le fait que l'enclot reste ouvert toute la journée en ce moment, elle prends son temps pour découvrir son territoire.
On m'avait dit qu'elle aimait bien se regarder dans le miroir, en effet elle vient souvent renifler "ce drôle de lapin".

À bientôt ! 😊
:hello:

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
MuMu_
Responsable du Suivi Postadoption
Messages : 549
Enregistré le : 01/05/18 - 20:24:23

Re: Xoxo

Message par MuMu_ »

Qu'elle est belle :amur:

T'inquiète pas louloute, tu as tout le temps pour visiter l'appartement ! :siffle:
Avatar du membre
chloeRg
Messages : 5473
Enregistré le : 24/09/16 - 16:43:15

Re: Xoxo

Message par chloeRg »

La belle choupette :amur:
Elle a l'air super bien installé !!
D'ici peu elle sera à son aise partout dans SON appartement :ddts:
Laëtitia D.
Secrétaire
Messages : 700
Enregistré le : 11/03/18 - 19:16:44

Re: Xoxo

Message par Laëtitia D. »

Bonjour, merci, quelles bonnes nouvelles ! Elle semble bien heureuse et chouchoutée la belle :) et vraiment mignonne, avec un soupçon de caractère (comme tout bon lapin :ddts: ).
Charline
Messages : 25
Enregistré le : 20/09/20 - 13:54:29

Re: Xoxo

Message par Charline »

Bonjour ! Tout va bien pour Xoxo!
Elle est vraiment rigolote!
Par exemple elle adore jouer dans les toilettes avec le paquet de rouleau de papier toilette, ça la rends toute joyeuse, elle fait des aller retour entre le salon et les toilettes à toute allure.

Malgré qu'il soit ouvert en permanence elle à l'air de préférer son enclos, même si elle en sors de temps en ce n'est jamais plus de 15min. Mais je suis sûre qu'elle va prendre confiance avec le temps et qu'elle se sentira plus à l'aise en dehors de son enclos.

Sinon elle mange bien, on voit qu'elle a une préférence pour le céleri branche, c'est souvent lui qui part en premier. Cette semaine je lui ai fait goûter la luzerne du jardin des grands parents, ça a eu beaucoup de succès !
Le weekend prochain je rentre voir mes parents, ce sera l'occasion de faire goûter l'herbe fraîche à Xoxo.

Bonne journée à tous :hello:

Image
Image
Image
Lucie
Messages : 1905
Enregistré le : 02/05/19 - 14:41:05

Re: Xoxo

Message par Lucie »

Qu’elle est jolie :amur:
Charline
Messages : 25
Enregistré le : 20/09/20 - 13:54:29

Re: Xoxo

Message par Charline »

Hier Xoxo s'est bien amusé avec sa nouvelle cabane en carton.
Elle n'est toujours pas très exploratrice, mais le salon à l'air de lui suffir.
On voit qu'elle gagne en confiance, elle s'allonge de tout son long au milieu de la pièce, on doit alors faire un détour ou l'enjamber pour passer 😅

Image
Image
Image
Charline
Messages : 25
Enregistré le : 20/09/20 - 13:54:29

Re: Xoxo

Message par Charline »

Bonjour, voici quelques nouvelles de la grosse patate.
Tout va bien, elle vit pratiquement en liberté totale maintenant ! On ne la rentre que lorsque nous sommes tout les deux absent de l'appartement (ce qui est assez rare), mais quand nous sommes la elle peut se promener comme bon lui semble.

Même si elle tente de grignoter quelques meubles par ci par là, elle s'arrête dès qu'on lui dit non, et nous regarde avec son petit air de lapin battu. Mais c'est très anecdotique, elle n'y touche pratiquement plus.

Elle a fait une petite bêtise il y a deux jours : un gros pipi dans les toilettes ! Je pense que c'est parceque nous avions invité 2 amis à manger et qu'elle avait peur de passer devant eux pour aller à sa litière. Mais ça n'est arrivé qu'une seule fois et ça ne s'est pas reproduit depuis.

À bientôt ! :hello:

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
MuMu_
Responsable du Suivi Postadoption
Messages : 549
Enregistré le : 01/05/18 - 20:24:23

Re: Xoxo

Message par MuMu_ »

Et bah elle a une super belle vie cette grosse patate !!! :amur:

QI m'a fait le coup une fois du pipi hors litière. Tant qu'il y a une explication logique et que ça ne se reproduit pas, c'est cool ;-)
Avatar du membre
chloeRg
Messages : 5473
Enregistré le : 24/09/16 - 16:43:15

Re: Xoxo

Message par chloeRg »

La belle semble bien profiter de sa nouvelle vie :amur:
Elle va se détendre petit a petit et peut être que d'ici peu elle ira même réclamer des calins aux invités ?! :ddts:
Répondre