Xoxo

Charline
Messages : 25
Enregistré le : 20/09/20 - 13:54:29

Re: Xoxo

Message par Charline »

Bonsoir!
Tout va bien pour madame lapinette!
Elle nous fait de plus en plus confiance, maintenant elle dors profondément en notre présence ! Elle vient nous renifler les pieds quand on mange sur la table à manger ou quand on est dans le canapé.
Mais pour dormir elle reste à bonne distance (environ 2m).
D'ailleurs elle s'est trouvé un nouvel "oreiller". Bien pratique quand on a une petite faim après la sieste : il n'y a qu'à se baisser!

Je lui ai donné un nouveau jouet : un gobelet en carton avec des granulés à l'intérieur. Quel casse tête pour les manger quand on a une tête qui ne rentre pas dans le gobelet :'(
Heureusement pour son estomac elle a rapidement compris qu'il fallait renverser le gobelet pour atteindre les granulés ! https://youtu.be/IHWM5n25AoM

Bonne soirée à tous :hello:

Image
Image
Image
Image
Charline
Messages : 25
Enregistré le : 20/09/20 - 13:54:29

Re: Xoxo URGENT

Message par Charline »

Bonjour, j'ai une question assez urgente! Mon portable est cassé depuis ce matin, et mon conjoint ne rentre pas avant demain... je ne peux donc pas appeler de vétérinaire pour avoir un avis, et je ne peux plus recevoir d'appels pour le moment...

Ce soir Xoxo a fait plusieurs crottes liées entre elles par des poils, et quelques unes étaient vraiment petites... Elle a toujours bon appétit (d'ailleurs elle est en train de manger son foin en ce moment même) et elle boit bien. On la brosse tout les jours, mais je pense qu'elle avale quand même trop de poils? J'ai peur qu'elle finisse par faire une occlusion intestinale? Que faire? Est ce que ça vaut le coup d'aller chez le vétérinaire ce soir? (son transit n'est pas arrêté, mais il y a plusieurs crottes anormales).

Merci de vos réponses. Je vais faire réparer mon portable dès lundi.
Avatar du membre
Lina
Messages : 566
Enregistré le : 27/06/20 - 18:28:13

Re: Xoxo

Message par Lina »

Personnellement ça m'inquiète pas plus que ça quand ça arrive. Au moins, les poils ne s'accumullent pas et sont éliminés :)

Ce que ma véto NAC conseille (Dr Guillon), c'est hydratation +++ en prévention, au dessus de tout compléments. Tu peux encourager plus d'hydratation avec du pur jus dilué, ou des framboises/myrtilles/mûres bien écrasées dilués dans de l'eau si elle aime bien (il faut par contre considéré ça comme une friandise et compensé à côté pour pas donner trop sucré).
Le mien perd beaucoup de poils par moment, a tous les jours de l'eau en plus pour ses problèmes urinaires. En période de mue, j'ai des poils dans les crottes, mais jamais de ralentissement à cause d'obstruction quand il est bien hydraté (ralentissement souvent dû à la douleur de ses calculs vérifié par radio à chaque crise. Par contre bien avant, il avait déjà eu une mini obstruction sûrement à cause de poils mais il était pas hydraté ++ en cette période)

Bisous à XOXO :amur: :amur: :amur:
Charline
Messages : 25
Enregistré le : 20/09/20 - 13:54:29

Re: Xoxo

Message par Charline »

Merci des conseils! Je suis rassurée! C'est mon premier lapin donc je ne savais pas si c'était grave ou non. Je vais la surveiller
Bonne soirée
Avatar du membre
Lina
Messages : 566
Enregistré le : 27/06/20 - 18:28:13

Re: Xoxo

Message par Lina »

A surveiller quand même :)

Si les crottes ne retournent pas à une taille normale, peut-être un petit appel au véto ou une visite (après moi je suis parano avec mon lapin donc XD). Tout changement d'appétit, attitude à surveiller aussi.
Avatar du membre
chloeRg
Messages : 5473
Enregistré le : 24/09/16 - 16:43:15

Re: Xoxo

Message par chloeRg »

Surveille la bien. et si elle change de comportement ou a une perte d'appétit direction véto ;-)
Courage et tient nous au courant :amur:
Charline
Messages : 25
Enregistré le : 20/09/20 - 13:54:29

Re: Xoxo

Message par Charline »

Bonjour à tous! Tout ça bien pour madame lapine, plus de problème de transit, et elle a retrouvé l'appétit 😊
J'ai profité de ce dimanche tranquille pour lui faire un portrait! Je l'ai intitulé "lapin blanc sur fond blanc" 😉

Image
Floriane
Responsable des Familles d'Accueil
Messages : 1820
Enregistré le : 10/04/19 - 09:08:08

Re: Xoxo

Message par Floriane »

Wahou vraiment trop joli ce portrait ! :top:
Avatar du membre
chloeRg
Messages : 5473
Enregistré le : 24/09/16 - 16:43:15

Re: Xoxo

Message par chloeRg »

Magnifique !! :amur:
Charline
Messages : 25
Enregistré le : 20/09/20 - 13:54:29

Re: Xoxo

Message par Charline »

Bonjour à tous! Tout va bien pour la grosse Xoxo. On lui a acheté un petit tapis moelleux pour ses séances de siestes.
Le tapis lui plaît bien! Voici un tuto réalisé par ses soins sur "6 manières de faire une bonne sieste"

1) "la classique"

Image

2) "la diagonale"

Image

3) la " à moitié sur le tapis"

Image

4) "la crêpe"

Image

5) la "crêpe à côté du tapis"

Image

6) la "sac à patate"

Image

Et en bonus, la "en plein milieu du passage"

Image

Bonne journée à tous 😉
Répondre