Automne et Luna

Nokarayan
Messages : 6
Enregistré le : 27/10/20 - 22:09:26

Automne et Luna

Message par Nokarayan »

Bonjour à tous,

Je partage des nouvelles des rates Automne et Luna (qui s'appelait avant Greta). Elles sont sorties de laboratoire en septembre 2019 où elles étaient reproductrices. Elles ont ensuite vécu en famille d'accueil jusqu'à leur adoption et leur arrivée chez moi la semaine dernière.

Elles se sont bien acclimatées à leurs nouvelles conditions de vie et sont toujours prêtes à explorer leur environnement. Le contact passe très bien avec moi, elles sont en confiance et en demande d'affection.
Je vais prochainement les présenter à ma rate de 2 ans, Swann, qui a bien besoin de compagnie depuis le décès de sa copine le mois dernier.

Voici quelques photos des louloutes:

Image

Automne
Image

Luna
Image
Laëtitia D.
Secrétaire
Messages : 702
Enregistré le : 11/03/18 - 19:16:44

Re: Automne et Luna

Message par Laëtitia D. »

Bonjour,

Merci pour ces nouvelles et les photos.

Elles sont super mignonnes et semblent bien curieuses, à l'aise et soudées. :)

Bonne journée et j'espère que la rencontre se passera bien.
Avatar du membre
Louise
Responsable Réhabilitation Rats
Messages : 2653
Enregistré le : 23/04/19 - 13:58:39
Localisation : Maine et Loire

Re: Automne et Luna

Message par Louise »

Les jolies puces :amur:
Nokarayan
Messages : 6
Enregistré le : 27/10/20 - 22:09:26

Re: Automne et Luna

Message par Nokarayan »

Bonsoir,

Meilleurs vœux à tous les adoptants et leurs petits protégés !

Automne et Luna sont en pleine forme et sont très affectueuses avec moi. Après plusieurs mois de résistance, j'ai fini par céder à leur petits yeux suppliants et leur permettre de venir dans le lit pour un petit câlin de temps en temps...

Les présentations avec Swann, ma rate plus âgée, n'ont malheureusement pas permis de créer de liens d'affection entre elles. Automne et Luna la tolèrent mais ne recherchent pas sa compagnie. Swann a eu de sérieux soucis de santé en fin d'année, qui ne m'ont pas permis de recommencer l'intégration. Je préfère ne pas la stresser davantage et la laisser vivre sa fin de vie tranquillement.

Quelques photos et vidéos des petites beautés:

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
chloeRg
Messages : 5473
Enregistré le : 24/09/16 - 16:43:15

Re: Automne et Luna

Message par chloeRg »

Oulala qu'elles sont choupinette :amur:
Je comprend qu'elles te fasse craquer !!
Elles sont caline ?
Avatar du membre
Louise
Responsable Réhabilitation Rats
Messages : 2653
Enregistré le : 23/04/19 - 13:58:39
Localisation : Maine et Loire

Re: Automne et Luna

Message par Louise »

Les jolies pépettes :amur: :amur: :amur:

(et des papouilles à Swann :bisous: )
Nokarayan
Messages : 6
Enregistré le : 27/10/20 - 22:09:26

Re: Automne et Luna

Message par Nokarayan »

Elles ne sont pas encore câlines mais je pense qu'avec l'âge cela viendra car elles restent volontiers quelques secondes sous mon pull ou sur mes genoux pour quelques caresses, avant de repartir en exploration.
J'ai remarqué qu'elles n'étaient pas très câlines entre elles non plus, elles dorment séparément en général et se font rarement la toilette mutuelle. Je me dis que c'est pour cela aussi qu'elles ne s'intéressent pas plus que ça à Swann, elles ont un esprit plus indépendant.
Nokarayan
Messages : 6
Enregistré le : 27/10/20 - 22:09:26

Re: Automne et Luna

Message par Nokarayan »

Bonjour à tous,

Luna et Automne se portent bien, aucun signe de tumeur ou de problème de santé, elles vivent leur vie de ratte très paisiblement.
Je leur ai cousu des dodos bien chauds pour l'hiver, qu'elles se sont empressées de dépiauter...

Quelques photos prises pendant la sieste ou à l'atelier vaisselle:

Image
Image
Avatar du membre
Louise
Responsable Réhabilitation Rats
Messages : 2653
Enregistré le : 23/04/19 - 13:58:39
Localisation : Maine et Loire

Re: Automne et Luna

Message par Louise »

Merci pour les nouvelles :amur:
C'est super que les 2 pépètes se portent bien :D
Nokarayan
Messages : 6
Enregistré le : 27/10/20 - 22:09:26

Re: Automne et Luna

Message par Nokarayan »

Bonjour,

La petite Luna est malheureusement décédée des suites d'une détresse respiratoire soudaine la semaine dernière. L'hypothèse des vétérinaires est soit une pneumonie suite à une fausse déglutition, soit une tumeur fulgurante.
Luna s'est endormie dans mes bras après plusieurs jours de lutte et de traitement, sans amélioration.

Automne se porte bien, j'espère lui faire rencontrer de nouvelles copines prochainement.

Image
Répondre