Yoko & Tess

Répondre
Annaëlle
Messages : 1
Enregistré le : 20/10/20 - 22:26:34

Yoko & Tess

Message par Annaëlle »

Bonjour à tous, ici Yoko et Tess ! On a rejoint notre nouvelle famille depuis fin octobre déjà, alors on s'est dit qu'il était grand temps de venir donner quelques nouvelles :ssalu:

Image
(coucou c'est nous !)

Tous se passe bien pour nous dans notre nouvelle maison, au début, on avait un peu peur des nouveaux humains, mais finalement ils sont plutôt sympas, ils nous donnent plein de friandises et ils nous font plein de papouilles ! Bon, c'est vrai qu'au début, on aimait pas trop les papouilles, mais maintenant on a compris que les deux grands nous voulaient pas de mal alors on les laisse faire (je crois que ça leur fait plus plaisir à eux qu'à nous, mais bon...).

Image
(au début on était pas méga à l'aise non plus)

Image
(mais maintenant on aime bien squatter sur les humains, surtout quand il y a à manger à la clé !)

Ils sont rigolos aussi les deux humains, on a le droit de faire plein de bêtises avec eux, et nous on aime bien ça faire des bêtises : https://www.dropbox.com/s/gyamfqedpr5ln ... 3.mp4?dl=0

Voilà les nouvelles, on vous fait tous plein de bisous (parce que les rats n'ont pas le COVID donc nous a encore le droit de vous faire des bisous ;-) )
Image
(d'ailleurs notre maman elle a l'air de bien aimer ça les bisous de nous !)


Bonjour à tous, les humains reprennent le contrôle du clavier pour la partie un peu plus sérieuse du post :ange:

Déjà, désolée de ne pas avoir fait de post plus tôt, j'espérais pouvoir faire un post "bonne nouvelle" pour annoncer que les inté avec nos deux autres loulous s'étaient bien passées et que Yoko et Tess vivaient leur meilleure vie avec leurs nouveaux copains, mais le sort s'acharne un peu de ce côté là...

Miss Tess a développé une tumeur mammaire au moment où on s'apprêtait à débuter les inté, donc on a dû repousser (je vous rassure : l'opération s'est hyper bien passée et Tess est complètement remise, je dirais même qu'elle pète la forme ;-)). Une semaine après Tess, la louloute avec qui les filles doivent être intégrées a elle aussi développé une tumeur mammaire, et si l'opération s'est également bien passée, elle a mis beaucoup plus de temps à s'en remettre car elle s'est complètement bouffé les agrafes (et pourtant, on a tout essayé : bandages, "chaussettes", crèmes avec un goût désagréable pour les ratous...). Son bidon est bien remis depuis le début de semaine, mais elle a en plus un gros coup de fatigue, donc sur les conseils de notre véto, on a mis en place un petit traitement de fond et on laisse les intégrations en stand by. Yoko et Tess ont l'air très déçues, je crois qu'elles ont grand hâte de rencontrer leurs futurs copains...

Image

Ce contretemps mis à part, tout se passe très bien avec les puces, elles sont absolument adorables et elles ont complètement pris leurs aises maintenant. Elles révèlent pleinement leurs vraies couleurs et, on doit bien l'admettre, elles nous font bien marrer avec leurs petites bêtises ou "bizarreries". Par exemple, Tess a une passion inexplicable pour le thé matcha. Pas juste pour le thé, non non, pour le matcha très spécifiquement. A chaque fois que j'en prépare (juste à côté de leur cage car la cage des filles est sur la table tant qu'on ne peut pas réunir tout le monde dans la grande cage), Tess souffle comme un bœuf à travers les barreaux de sa cage (je ne savais pas qu'un petit rat pouvait souffler aussi fort, la première fois j'ai paniqué parce que je croyais qu'elle avait un problème respi :roll:) et essaie de chopper la tasse. Oui, à travers les barreaux. Je sais pas si faut que je lui dise que la tasse ne passera certainement pas... :tooth: Je crois que c'est l'un des trucs que je préfère dans l'adoption : voir des p'tits loups, qui arrivent en étant assez réservés, devenir suffisamment à l'aise pour montrer les facettes un peu "fofolles" de leur personnalité :amur:

On est absolument ravis d'avoir pu adopter ces deux petites puces, elles sont de vrais petits rayons de soleil :coeur:

Image

Impossible de ne pas sourire face à ce si jolies petites bouilles !

Image

Je vous souhaite à tous une très belle soirée :)

Yoko, Tess & leurs humains
Séverine
Famille d'accueil
Messages : 229
Enregistré le : 10/07/17 - 22:34:15

Re: Yoko & Tess

Message par Séverine »

Bonjour Anaëlle :)
Merci pour ces nouvelles! je suis ravie que Tess et Yoko se sentent si bien avec vous et qu'elles s'épanouissent comme ça, surtout dans la relation car Tess étaient vraiment craintive avec moi (je pense je j'ai trop une odeur de chat!! :/ ). Je suis déçue, je n'arrive pas à ouvrir les photos... :'(
Je suis désolée pour la nouvelle tumeur de Tess et pour sa future copine heureusement que cela c'est bien passé. Est ce que vous aviez repris le Dostinex finalement? Sur la vidéo je crois voir que les poils de Tess n'ont pas repoussé complétement?
Bonne année à toute la famille :) :)
Myu
Messages : 1
Enregistré le : 07/01/21 - 04:35:49

Re: Yoko & Tess

Message par Myu »

Bonjour, ici le papa des nouvelles, en attendant que Annaëlle modifie le lien de ses photos (je pense que dropbox à eu un petit soucis avec les liens) je vais en mettre que je viens de prendre en donnant aussi un peu de news.

Yoko et Tess s'en sortent très bien, j'ai passé beaucoup de temps à les éduquer, Tess m'a fait deux bonne morsures de peur au début mais ça m'a bien rappelé la galère d'éduquer des rats compliqué mais je lui en veut pas j'avais pas été assez patient ^^

à l'heure actuelle, elles sont géniales, elles ont encore assez peur de leur environnement si on fait trop de bruit mais j'ai fait en sorte qu'elles soient au moins très bien adapté à moi donc même si elles ont peur elles ont au moins perdu leur tendance à mordre et savent qu'on est des gens amicaux :calin:
Elles sont très exploratrices, Tess depuis qu'elle a pris confiance est devenu beaucoup plus aventurière que Yoko d'ailleurs, il fallait juste qu'elle se sente bien pour ça je pense. Yoko est pleine d'énergie aussi mais elle est plus suceptible de se braquer et de courir dans son coin pour se réfugier dès qu'il se passe quelque chose qu'elle comprends pas ^^

Bref, voilà des petites photos que je viens de prendre
ImageImage
ça c'est Tess, avec sa tumeur qui a bien guéri et ses poils qui reviennent petit à petit, elle se laisse bien manipuler maintenant elle a plus aucun soucis, je la prend souvent avec moi et elle a aucun problème avec ça ^^ (sur la 2ème photo j'ai fait en sorte de te montrer qu'elle avait plus de soucis au niveau de ses poils)
Et oui on l'a remise sous dustinex mais à la moitié de dose de Yoko pour le moment, pour voir si elle fait encore une réaction ou pas.

voici les 2 seules photos pas trop flou que je viens de réussir à faire x)
Image
Image

Et des petites photos (en attendant) mais je laisserai Annaëlle montré plutôt celles qu'elle voulait posté pour pas trop faire de doublon !
Image
Image
Image
Séverine
Famille d'accueil
Messages : 229
Enregistré le : 10/07/17 - 22:34:15

Re: Yoko & Tess

Message par Séverine »

Ah super merci pour les photos :amur: :amur: . Bravo pour les progrès de Tess!! J'espère qu'elle va bien supporter le Dostinex à cette dose car je pense que ça marchait bien pour éviter les récidives tumorales quand même.
j'espère que vous allez pouvoir bientôt lancer la cohabitation :)
Avatar du membre
Louise
Responsable Réhabilitation Rats
Messages : 2653
Enregistré le : 23/04/19 - 13:58:39
Localisation : Maine et Loire

Re: Yoko & Tess

Message par Louise »

Les boules d'amour :amour:
Elles ont vraiment trouvé leur famille parfaite ces 2 louloutes !!
Avatar du membre
chloeRg
Messages : 5473
Enregistré le : 24/09/16 - 16:43:15

Re: Yoko & Tess

Message par chloeRg »

Comme elles sont mignonne :amur:
J'ai hâte de les voir avec les futures copains !!
Répondre