Coton

Plum
Messages : 14
Enregistré le : 06/01/21 - 03:05:32

Coton

Message par Plum »

Voici un peu plus d’une semaine que Coton vit avec nous, ma fille de 10 ans, notre lapine Jolicoeur, et 5 chats (dont deux sont en accueil) et moi-même.
Le Loulou a tout de suite été à l’aise dès son arrivée, il a visité tous les recoins et hauteur de sa chambre, ainsi que le reste de la maison, en alternance avec Jolicoeur, quarantaine oblige.
Il a bien senti l’odeur de la miss, et lors des promenades, va renifler sans aucune crainte les chats qu’il rencontre, en se demandant lequel sent aussi bon!
Mes chats sont adorables avec les lapins car cela fait plus de 10 ans que félins et lagamorphes cohabitent sans histoire.
Lors d’une sortie de Jolicoeur au jardin, et de Coton dans la maison, il a réussi à s’introduire dans la chambre de la belle, il a gratté comme un fou son coussin-dodo, et y a laissé pipi et crottes, petit message olfactif ! :rit:
(Bien sûr, j’ai du change)
Jolicoeur, elle reste relativement indifférente à sa présence mais se montre un peu plus agressive avec les deux minettes de la maison, et même les canards sauvages qui viennent réclamer des graines dans le jardin, en les coursant.
Coton est un amour! :blanc: Curieux, vif, espiègle, câlin!
C’est un plaisir de l’avoir avec nous!
Sa nounou, que je remercie, l’a très bien élevé et il est difficile de ne pas fondre devant autant de mignontitude !

Il y a bien quelques petites bêtises, car Coton, exactement comme Jolicoeur, aime croquer le bois (meubles, plinthes, portes) et arracher puis grignoter le papier peint. Si le côté matériel n’a aucune gravité pour moi, j’ai peur de ce que le bois et papier vinyl pourrait faire dans son petit ventre... même si Jolicoeur a déjà refait la déco avant Coton, sans conséquences sur son transit.

Il y a encore tout plein de choses passionnantes qui vont se passer: les premières sorties au jardin (1000m2), puis dans 3 semaines, les présentations avec Jolicoeur, je vous dirai tout, et mettrai de jolies photos !

Et comme les images valent mieux qu’un grand discours, je vais me familiariser avec l’hébergeur d’images et vous poste ensuite les photos du beau Coton depuis son arrivée chez nous!
Avatar du membre
MuMu_
Responsable du Suivi Postadoption
Messages : 549
Enregistré le : 01/05/18 - 20:24:23

Re: Coton

Message par MuMu_ »

Merci beaucoup pour ces news et bienvenue sur le forum !

Pour les plus impatients d'entre vous ... Voilà la star ;-)

Image

Image
Plum
Messages : 14
Enregistré le : 06/01/21 - 03:05:32

Re: Coton

Message par Plum »

Merci Mumu pour les photos! Pour le moment je n’ai pas pu vous poster quoique ce soit. Je me suis inscrite sur le site hébergeur d’images, mais n’ai pas reçu le mail de validation. J’ai bien sûr vérifier toutes mes boîtes de réception, et ai demandé l’envoi d’un second lien, mais rien...
Promis, j’envoie des photos du beau Coton dès que ce sera possible ! :hello:
Avatar du membre
MuMu_
Responsable du Suivi Postadoption
Messages : 549
Enregistré le : 01/05/18 - 20:24:23

Re: Coton

Message par MuMu_ »

Pas de soucis !

Sinon, tu peux expliquer ton problème dans la partie du forum qui présente l'hébergeur (que je t'ai envoyé par mail ce matin). Tu auras peut être une réponse du responsable du forum sur la marche à suivre ;-)
Avatar du membre
Margerie
Responsable du pôle lapins
Messages : 1899
Enregistré le : 09/05/19 - 21:22:44
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Coton

Message par Margerie »

Trop mimi ce Coton, il nous fait tous craquer!! Hâte de voir plus de photos :)
Audrey
Messages : 26
Enregistré le : 09/12/18 - 20:27:49

Re: Coton

Message par Audrey »

:amur: :amur: :amur: :amur: :amur: :amur: :amur: :amur:
Mon Coton d'amouuuuuuuuur :blanc: (le mon reste purement affectif, ben oui, il est resté 9 mois, c'était comme mon bébé ;-) )

C'est un peu vide ici. chez sa FA... !! J'ai trouvé une grosse bêtise après son départ (un fil grignoté :siffle: )
Je suis ravie qu'il s'adapte si vite, sa curiosité prend tout de suite le dessus et RIEN ne m'étonne dans les descriptions hihihihi
Je suis une privilégiée je reçois tout plein de photos de sa super adoptante ! un grand merci, j'ai hâte qu'il découvre Jolicoeur, et son immense jardin !!!
Coton est un amour! :blanc: Curieux, vif, espiègle, câlin!
C’est un plaisir de l’avoir avec nous!
Sa nounou, que je remercie, l’a très bien élevé et il est difficile de ne pas fondre devant autant de mignontitude !
Plum
Messages : 14
Enregistré le : 06/01/21 - 03:05:32

Re: Coton

Message par Plum »

Audrey a écrit : 17/03/21 - 01:26:09 :amur: :amur: :amur: :amur: :amur: :amur: :amur: :amur:
Mon Coton d'amouuuuuuuuur :blanc: (le mon reste purement affectif, ben oui, il est resté 9 mois, c'était comme mon bébé ;-) )

Comme je te comprends, et c’est bien pour cela que je donne un maximum de nouvelles ! 15 jours avant que Coton n’arrive, j’ai emmené Coco (un magnifique chat) que j’avais en accueil depuis 2 ans et demi chez son adoptant. Il était arrivé chez moi traumatisé, m’a même laissé des cicatrices (morsures /griffures profondes), donc difficile à faire adopter surtout dans une famille avec enfants ...
Il a trouvé l’humain idéal et rêvait d’être fils unique (chez moi, il faut partager!). Ils se sont rencontrés chez moi, et Coco l’avait choisi!
Je suis ravie de le voir heureux!
Je comprends l’attachement que tu éprouves et te promets de prendre bien soin de Coton!

Pour les photos, je n’ai toujours pas reçu le lien (j’ai demandé un 3eme envoi).

Je vais faire ce que Mumu m’a conseillé 😊 cad demander sur le forum!
Plum
Messages : 14
Enregistré le : 06/01/21 - 03:05:32

Re: Coton

Message par Plum »

Image

Désolée, cela ne fonctionne visiblement pas (ci-dessus), en copiant l'image sur Facebook :'( et je n'ai pas eu de réponses quant au bug avec l'hebergeur d'images...
Je suis un peu frustrée de ne pas pouvoir vous montrer combien Coton s'adapte bien ici!
J'espère bientôt pouvoir vous poster un roman photo!
Audrey
Messages : 26
Enregistré le : 09/12/18 - 20:27:49

Re: Coton

Message par Audrey »

Merci Christine pour ces doux mots :) :) :) et ces douces photos... que je tente à mon tour de partager !

Image Image ImageImage Image Image
Image Image Image
Modifié en dernier par Audrey le 27/03/21 - 22:13:02, modifié 3 fois.
Audrey
Messages : 26
Enregistré le : 09/12/18 - 20:27:49

Re: Coton

Message par Audrey »

J'ai l'impression que cela fonctionne de mon côté...! :saute: :saute: :saute: :saute: :saute:
Voici donc la suite du début d'une invasion de photos hihi
ce sont toutes celles de Christine !

Image Image Image Image Image ImageImage Image

Et celle-ci qui me fait totalement fondre <3 : Image
Répondre