Coton

Plum
Messages : 14
Enregistré le : 06/01/21 - 03:05:32

Re: Coton

Message par Plum »

Ouhhh! Bébé Coton! Trop chou! :amur: :amur:
J’ai écrit un long message l’autre jour pour vous donner de nos nouvelles, et au moment de valider, une mauvaise manipulation a tout effacé :mur:
J’avoue que je n’ai pas eu le courage de recommencer...
Coton va très bien, et continue ses acrobaties. Il est toujours aussi joyeux et d’une gourmandise incroyable !
C’est le roi de la bêtise, et il me fait des petits binkies malicieux quand je lui dis « Non Coton! ».
Très câlin, coquin et très vif!
Il y a encore du travail pour une propreté totale. Il laisse des crottes quand il mange du foin. Le râtelier est bien devant la litière, mais c’est tellement meilleur de le manger le popotin sur le côté, :siffle:
Niveau cohabitation, c’est le stand By, Jolicoeur a peur de lui et a changé de quartier, préférant se réfugier auprès de son chéri chat Gandhi (le même en photo avec Coton plus haut dans le fil) après des rencontres houleuses où elle a laissé des touffes de poils.
Je relancerai les choses plus tard, j’ai eu des priorités avec ma fille qui a été hospitalisée récemment.
Je vais tester un déplacement de Coton vers une pièce neutre prochainement.
Pour les sorties, il y a eu une première victoire, Coton a enfin descendu la marche qui mène à la verrière (entrée de la maison).
Il est bien trop occupé à garder la maison pour pouvoir sortir dehors! :ddts:
J’envoie des photos à Audrey et Muriel régulièrement mais je n’ai pas pris le temps de régler le souci avec l’hébergement d’images.
Je m’en excuse!
Plum
Messages : 14
Enregistré le : 06/01/21 - 03:05:32

Re: Coton

Message par Plum »

Coton va très bien. Il a fini par oser poser ses douces pattes en dehors de la maison fin Juillet …
Jolicoeur n’était pas ravie de le voir dans son jardin, et gardait ses distances au départ. Une fois dehors, le fougueux Coton qui effrayait la Belle s’est transformé en gentleman.
La découverte du jardin, du lapin voisin (et un peu rival) Winnie, la cour à Jolicoeur l’ont beaucoup occupé, calmé également. Il faut dire qu’il grandi le Loulou!
Il aura fallu encore un bon mois pour que Coton fasse à Jolicoeur les premiers toilettages et pour que la cohabitation se mette en place…
Jolicoeur se prosternait devant lui, mais Coton lui collait des vents, et la miss était très fâchée et boudait…
La hiérarchie n’est pas encore complètement établie, mais ils commencent à se coller par moment.
C’est désormais officiel, Jolicoeur et Coton forment un joli petit couple!
Ce n’est que le début, mais j’espère faire de belles photos prochainement (même si je dois demander à Audrey ou Mumu de les poster)
Laëtitia D.
Secrétaire
Messages : 700
Enregistré le : 11/03/18 - 19:16:44

Re: Coton

Message par Laëtitia D. »

Bonsoir,

merci pour ces nouvelles et les aventures de Coton et ses compagnons. :)

C'est super la découverte de l'extérieur ! :saute:

Et c'est chouette qu'ils s'entendent comme ça :bisous:

Oui hâte de voir des photos des loulous.

Bonne soirée avec eux
Avatar du membre
Margerie
Responsable du pôle lapins
Messages : 1891
Enregistré le : 09/05/19 - 21:22:44
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Coton

Message par Margerie »

Ca doit être un soulagement de les voir enfin bien ensemble! Des papouilles à eux :amur:
Plum
Messages : 14
Enregistré le : 06/01/21 - 03:05:32

Re: Coton

Message par Plum »

Ils sont désormais amoureux autant dans le jardin que dans la maison ❤️🐇!
Il me restait cette crainte car Coton n’acceptait pas au départ Jolicoeur dans la maison, et la Belle fuyait dans le jardin pour être tranquille car Coton n’osait pas sortir. Elle avait finalement accepté Coton dans le jardin et la buanderie après quelques sketchs (Coton voulait dormir dans la buanderie, du coup, Jolicoeur était retournée chez sa mère (moi, en l’occurrence) en venant dormir dans sa/ma chambre… :mur:
Il aura fallu six mois pour établir la cohabitation et tout va désormais pour le mieux entre eux. :bisous:

Jolicoeur a trouvé son amoureux au moment où j’ai perdu le mien, 2 mois et demi après un diagnostic de cancer.
La présence des loulous me change les idées, heureusement qu’ils sont là ,même si ils sont, depuis qu’ils sont « en couple » beaucoup moins câlins avec moi… mais ils sont tellement heureux :amur:
Plum
Messages : 14
Enregistré le : 06/01/21 - 03:05:32

Re: Coton

Message par Plum »

Et voilà quelques photos !
Ça fonctionne !

Image
Image
[img]https://www.hosting-
images.net/images/c500f37ab1e4c3b127fa6cc2d84d700d.jpg[/img]
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Gwen
Responsable de la Communication
Messages : 4916
Enregistré le : 15/07/15 - 16:16:12

Re: Coton

Message par Gwen »

Ils ont l'air de super bien s'entendre. C'est chouette.
Avatar du membre
Margerie
Responsable du pôle lapins
Messages : 1891
Enregistré le : 09/05/19 - 21:22:44
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Coton

Message par Margerie »

Adorables :amur:
Avatar du membre
Jennifer
Messages : 174
Enregistré le : 18/06/21 - 14:48:42
Contact :

Re: Coton

Message par Jennifer »

Beaucoup de courage à vous.
Si petits mais ils apportent tellement ces loulous :)
Ils sont trop chou :amur:
Audrey
Messages : 26
Enregistré le : 09/12/18 - 20:27:49

Re: Coton

Message par Audrey »

Je n'avais pas vu les derniers posts ici !! je fonds :amur: :amur: :amur: :amur: :amur:
Ces 2 amours sont tellement adorables <3 et ont l'air si heureux dans leur grande famille où j'espère qu'ils apportent autant de joie qu'ils en donnent :bisous:
Répondre