Fleur, Fleurette, Choupette

Laeti_
Messages : 20
Enregistré le : 13/02/21 - 00:19:54

Re: Fleur, Fleurette, Choupette

Message par Laeti_ »

4e photo ce soir en mode détente après la séance brossage car je mue (on voit la démarcation au-dessus de mon pompon
Laeti_
Messages : 20
Enregistré le : 13/02/21 - 00:19:54

Re: Fleur, Fleurette, Choupette

Message par Laeti_ »

5e photo, mon escalier ma tour où je guette en vraie chat-pine, je me suis arrêtée un peu avant car maman m'appelait
Laeti_
Messages : 20
Enregistré le : 13/02/21 - 00:19:54

Re: Fleur, Fleurette, Choupette

Message par Laeti_ »

Les séances câlins du soir sur le canapé sont désormais un rituel depuis quelques jours
Brossage du pelage pour être la plus belle avec moi pendant l'histoire du soir de Chloé avec papa. Puis, quand c'est mon tour de l'histoire du soir avec Chloé, Fleur va faire sa séance câlin tranquillement avec Damien. Une fois que je redescends et que je me pose sur le canapé, c'est à mon tour.
https://www.hosting-images.net/image/cdER
https://www.hosting-images.net/image/cYxa
https://www.hosting-images.net/image/c9Nv
https://www.hosting-images.net/image/cM1G

Bien sûr, Fleur tente un petit grignotage du canapé après mais on lui dit non et elle est rigolote parce qu'elle nous fait une tête genre "bah quoi j'ai rien fait!".

Après plusieurs essais pour sa grande litière, Fleur a finalement validé chanvre, granulés de bois et foin au bord, près du râtelier. Fleur apprécie le nouveau foin, alléluia, que je mélange au foin de Crau depuis quelques jours.
Avatar du membre
MuMu_
Responsable du Suivi Postadoption
Messages : 549
Enregistré le : 01/05/18 - 20:24:23

Re: Fleur, Fleurette, Choupette

Message par MuMu_ »

Quelle choupinette !

J'adore ses petits rituels :amur:
Laeti_
Messages : 20
Enregistré le : 13/02/21 - 00:19:54

Re: Fleur, Fleurette, Choupette

Message par Laeti_ »

Oh oui 😍
Et tu as eu droit à une autre photo en live 😉
Avatar du membre
chloeRg
Messages : 5473
Enregistré le : 24/09/16 - 16:43:15

Re: Fleur, Fleurette, Choupette

Message par chloeRg »

Super bien installé la petite fleur :amur:
J'adore la photo ou elle fait le lapin de garde dans les escaliers :ddts:
Laeti_
Messages : 20
Enregistré le : 13/02/21 - 00:19:54

Re: Fleur, Fleurette, Choupette

Message par Laeti_ »

Ahhh sa tour c'est quelque chose, je ne compte plus les aller-retours plaisir de Madame Fleur dans l'escalier ou quand elle s'arrête pour savoir où on est.

Quant aux câlins, elle ADORE surtout se mettre entre nous devant la TV sur les plaids douillets ! Parfois elle reste mais c'est trop tentant de se piquer des sprints ou d'explorer
Laeti_
Messages : 20
Enregistré le : 13/02/21 - 00:19:54

Re: Fleur, Fleurette, Choupette

Message par Laeti_ »

Nouveauté pour le câlin du soir quand maman est allongée sur le canapé devant la TV : je grimpe au niveau de sa tête pour lui faire un bisou avec mon museau sur sa bouche et je la pousse un peu pour qu'elle se mette sur le côté pour que je m'allonge à côté d'elle pour me faire caresser (et la lécher). Puis, petit moment de folie à courir et grimper comme une fofolle, pause foin, légumes, eau et je reviens faire mon câlin ! Maman me fait souvent des bisous (hey ho tu m'as pris pour un chat là)

En matinée, même si je joue et que j'explore j'adore aller embêter maman quand elle est en réunion avec ses collègues sur son ordi. Mais c'est quoi cet accent de tes quelques collègues ? Du flamand ? Oh de la musique ! Attends je m'allonge à tes pieds et je tends les oreilles ! Hey, tu me vois pas là regarde, maman... maman... MAMANNNN ! BON, allez je vais grignoter des trucs tiens, arrête de bosser ! Pourquoi "non" ? Ah ça s'arrête, hey ma caresse !
L'après-midi, je me jette par terre pour un flop bien mérité. Oh non ça recommence. Tiens c'est un nouveau je ne reconnais pas la voix c'est qui ? Je viens voir. C'est qui ? Attends je monte à côté de toi sur la chaise. Oh confortable la chaise. Bah où tu vas ? Attends je te suis. Bon je retourne dormir. Je me jette par terre.

Mais il est l'heure de manger non ? Bon ça s'active en cuisine je vais quand même m'assurer que maman ne m'oublie pas. Ah, c'est Chloé qui vient m'amener mon repas, salut Chloé ! Oh des caresses j'adore. Je mange un peu là mais j'attends que tout le monde soit à table pour manger aussi. Sympa ce menu ! Ah, c'est bientôt l'heure du dodo pour Chloé, je monte te faire un bisou et je redescends. Ah brossage, oh oui là ! Ah papa rien que pour moi pour les câlins. Oh maman descends.

C'est ce qui s'appelle une journée bien remplie d'une super assistante 🙃🙂😁🤣
Laeti_
Messages : 20
Enregistré le : 13/02/21 - 00:19:54

Re: Fleur, Fleurette, Choupette

Message par Laeti_ »

En quelques images des nouvelles de notre petite boule de poiles qui a découvert les joies de gambader dans son jardin à la fraîche en soirée, avec ces chaleurs. Elle a fait ça étape par étape jour après jour. Un peu le bord rapide aller-retour, puis la terrasse et le grand saut vers le gazon. Quelle joie de sentir l'herbe sous ses pattes, de sentir les odeurs, de goûter aux feuilles de framboisier et de se piquer des sprints en faisant des sauts ou de se poser tranquillement à côté pour une séance câlin ! Quel bonheur pour elle et pour nous !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Laeti_
Messages : 20
Enregistré le : 13/02/21 - 00:19:54

Re: Fleur, Fleurette, Choupette

Message par Laeti_ »

Joyeux anniversaire notre jolie fifille ! 1 an aujourd'hui alors nous lui avons fait le plus beau des cadeaux : la liberté totale 😍 !
On a d'abord commencé par lui laisser l'enclos ouvert la nuit (sauf l'accès à l'escalier). Du coup, tadaam plus d'enclos qui s'est téléporté dans le jardin (très pratique avec la porte 😉) pour qu'elle n'accède pas aux fleurs et aux fraises. La chipie avait repéré les fraises (enfin les feuilles)... Bientôt prévu dans l'introduction mais encore petites, il faut qu'elles grandissent. Je viens de piquer des (bébés) salades aussi qui ne sont pas accessibles pour elle.

Fleur adore s'étaler de tout son long sous la table à manger du salon et a désormais la housse d'un coussin qu'on a fini par lui laisser (son doudou). Elle garde aussi avec beaucoup d'amour le tapis que Tiphaine m'avait laissé (sous lequel je lui mets son doudou) et plus loin sa maison en foin. Et ses jouets, posés sur son parcours qu'elle adore.

Bref, je m'appelle Fleur et j'adore la liberté totale 🙂🙂
Répondre