Fleur, Fleurette, Choupette

Laeti_
Messages : 20
Enregistré le : 13/02/21 - 00:19:54

Fleur, Fleurette, Choupette

Message par Laeti_ »

Hello tout le monde,

Des nouvelles de Fleur qui est arrivée samedi dernier dans sa nouvelle demeure avec une petite puce de 4 ans qui avait très hâte de s'en occuper et lui a même prêté son tunnel 🙂 !

Fleur ou Fleurette c'est selon, est exactement comme Tiphaine, sa FA, l'a décrite : sociable, affectueuse, peu farouche, et grande vadrouilleuse qui adore monter et descendre les escaliers... elle a été bien éduqué 😉.

Au bout de quelques heures samedi d'observation et de découverte et un briefing complet de Tiphaine que je remercie au passage, Fleur nous a fait des binkies et a couru comme une fofolle dans le tunnel, et a tenté quelques bêtises.
On a même eu droit à des câlins sur le canapé où elle est passée dire bonjour à chaque membre de la famille. C'est mon homme qui a eu le plus droit à des séances câlins.

Fleur vit dans l'espace de vie au rez-de-chaussée et a une porte fenêtre qui donne sur le jardin, qu'elle a humé dimanche en tentant un rapide aller-retour sur la terrasse en bois.
Elle s'est bien adaptée, se laisse caresser, est propre et a eu droit aujourd'hui de monter et descendre de l'escalier sans accès aux chambres. Heureuse comme tout, elle a fait plusieurs aller-retours en passant une ou deux fois sa tête entre les barreaux pour voir si on la regardait.
Madame aime quand je remets de l'ordre dans son espace (surtout le foin où je le remue pour qu'il donne envie avec sa bonne odeur et m'amuse à lui sortir des brins dans son ratelier tonneau et sa petite boîte posée à côté). Fleur n'hésite pas à venir voir dans la cuisine quand on lui prépare ses légumes et qu'on lui en met une partie dans sa balle avec ma fille.
Comme elle aura bientôt droit à son espace extérieur (le jardin), je vais introduire petit à petit ce qu'elle y trouveras, à commencer par les framboisiers.
On a hâte qu'elle puisse en profiter avec nous les beaux jours arrivant

La suite bientôt
Avatar du membre
Julie
Présidente - Cofondatrice
Messages : 23450
Enregistré le : 20/11/14 - 15:50:18
Contact :

Re: Fleur, Fleurette, Choupette

Message par Julie »

Merci beaucoup pour ces nouvelles de Fleur !
Elle semble s'être vraiment adaptée très rapidement. :blanc:
Laeti_
Messages : 20
Enregistré le : 13/02/21 - 00:19:54

Re: Fleur, Fleurette, Choupette

Message par Laeti_ »

Oh oui et Tiphaine est restée un petit moment pour nous montrer les gestes à avoir (le non, la porter, etc.) et comment elle préparait ses plats de légumes aussi donc la transition a été top pour Fleur et rassurante pour nous.

Sans oublier Chloé à qui j'ai posé beaucoup de questions et qui m'a bien accompagnée et avec qui j'ai beaucoup échangé via What's app.

Je vais essayer de vous partager les photos soon 🙂
Laeti_
Messages : 20
Enregistré le : 13/02/21 - 00:19:54

Re: Fleur, Fleurette, Choupette

Message par Laeti_ »

Ouille je n'arrive pas à importer d'images 🙄
Avatar du membre
MuMu_
Responsable du Suivi Postadoption
Messages : 549
Enregistré le : 01/05/18 - 20:24:23

Re: Fleur, Fleurette, Choupette

Message par MuMu_ »

Bonjour Laétitia,

Est ce que tu t'es inscrite sur l'hébergeur d'image du forum ? Est ce que tu as reçu le mail ?

Quelques infos ici, et tu peux aussi mettre un message si tu as un problème viewtopic.php?f=2&t=3772

Bonne journée :ddts:
Laeti_
Messages : 20
Enregistré le : 13/02/21 - 00:19:54

Re: Fleur, Fleurette, Choupette

Message par Laeti_ »

Je me suis bien inscrite, mais pas avec le bon profil Fleurette1406_ au lieu de Laeti_ et impossible de modifier ou de créer un 2e profil of course avec 🙄. Ceci explique cela... 🤪😝
Laeti_
Messages : 20
Enregistré le : 13/02/21 - 00:19:54

Re: Fleur, Fleurette, Choupette

Message par Laeti_ »

Des nouvelles de madame Fleur !

Alors je m'appelle Fleur mais ma famille m'appelle Choupette ou Fleurette et j'ai désormais accès à l'ensemble de la maison étage compris, et je reviens comme une grande dans mon enclos le soir quand c'est l'heure de manger et que ma famille mange aussi (à table!).
Je viens de plus en plus réclamer les câlins, jouer avec eux, surtout Chloé, 4 ans : je me suis amusée dans le tunnel avec elle et j'ai fait des sauts de joie, je joue à cache-cache et je touche du museau quand je les trouve (facile)...

Mais, en bonne lapine je fais aussi des bêtises (bah oui sinon c'est pas drôle !)
Par quoi je commence ? Humm. Me faufiler incognito pour mâchouiller un petit bout d'une feuille d'anthurium, pourtant interdit. Après appel et suivi du centre antipoison, j'ai fait une belle frayeur à maman qui surveillait tout le temps mes crottes et venait me prendre doucement pour surveiller que j'allais bien comme le doc lui a dit. Du coup, je ne vois plus du tout l'anthurium, il est où ?
Pas vraiment une bêtise mais mettre le bazar dans mon espace ça j'adore, surtout
renverser le foin pour le grignoter pas tout mais c'est plus drôle quand c'est pas trop rangé et quelle bonne odeur!!!
Je trône aussi en haut de l'escalier pour mes siestes et je guette quand l'une des portes s'ouvre. D'ailleurs, j'ai un petit rituel depuis peu, papa étant le 1er à se lever, il m'ouvre pour que je monte le matin réveiller Chloé et lui faire des bisous quand elle a du mal à se lever pour l'école. Et ça marche. Une fois que tout le monde est en bas, je descends prendre mon repas, j'adore les feuilles de Framboisier du jardin.
Même rituel des câlins du soir à tout le monde et pour souhaiter bonne nuit à Chloé.

Ne trouvez-vous pas que je suis une chat-pine ?

Allez, la suite au prochain épisode 🐰🐇
Laeti_
Messages : 20
Enregistré le : 13/02/21 - 00:19:54

Re: Fleur, Fleurette, Choupette

Message par Laeti_ »

Les 2 premières photos c'est le 1et jour de son arrivée
Laeti_
Messages : 20
Enregistré le : 13/02/21 - 00:19:54

Re: Fleur, Fleurette, Choupette

Message par Laeti_ »

3e photo les accélérations sur le canapé, j'ai dégainé mon appareil photo trop tard car elle redescendait
Répondre