La nouvelle vie d'Alice

marlag
Messages : 1786
Enregistré le : 04/12/14 - 11:50:03

Re: La nouvelle vie d'Alice

Message par marlag »

On apprend a se connaitre les rattes et moi !

J'ai aménagé leur cage, elles ont l'air d'apprécier

Image

Image

Image

Et Alice s'est faite à la situation !!

Image
Avatar du membre
Peluche En Coton
Messages : 107
Enregistré le : 20/08/16 - 15:21:26
Contact :

Re: La nouvelle vie d'Alice

Message par Peluche En Coton »

Eh bah dis donc, ca en fait du monde :saute:

C'est chouette d'avoir des photos des rates aussi :top:
Elles sont trop mignonnes!!

Pauvre Alice, elle en bave avec ses poils!! On pourra avoir une photo nous aussi? Ça m’intéresserait de voir a quoi ça ressemble :blanc:
Avatar du membre
Delphine
Famille d'accueil
Messages : 1813
Enregistré le : 18/10/15 - 17:40:46
Localisation : Paris

Re: La nouvelle vie d'Alice

Message par Delphine »

Ben oui, hein ? Pauvre Alice quand même ;-) !
marlag
Messages : 1786
Enregistré le : 04/12/14 - 11:50:03

Re: La nouvelle vie d'Alice

Message par marlag »

La première sortie des ratounes cet après-midi (dsl elle sont rapides)

https://youtu.be/atFo2pBcR4g
https://youtu.be/MBhPDYAVAX4
marlag
Messages : 1786
Enregistré le : 04/12/14 - 11:50:03

Re: La nouvelle vie d'Alice

Message par marlag »

La vie, l'hiver, c'est se blottir l'un contre l'autre, en attendant que le temps passe, au chaud... surtout sous le radiateur

Image

Image
Avatar du membre
Peluche En Coton
Messages : 107
Enregistré le : 20/08/16 - 15:21:26
Contact :

Re: La nouvelle vie d'Alice

Message par Peluche En Coton »

:amur:

Je suis d'accord, l'hiver est un bon prétexte pour se blottir et faire des câlins :ddts:
marlag
Messages : 1786
Enregistré le : 04/12/14 - 11:50:03

Re: La nouvelle vie d'Alice

Message par marlag »

Bonjour à tous

Cela fait très longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles d'Alice. Cela a été un peu agité ces derniers temps, mais j'ai le plaisir de vous dire que c'est une battante et une sacré mémère ! Depuis quelques temps, il y a quelques autres venus a la maison... voila donc des nouvelles de la ménagerie ou plus exactement la marmaille comme je les appelle.

- Alice : Elle a eu quelques soucis de santé ces derniers mois mais les vétérinaire (en dehors de leur portemonnaies) sont curieux de la belle, car elle ne fait que des choses bizarres. Donc, il y a quelques mois elle avait fait une analyse de peau, car elle a les poils qui ne poussent pas partout. Résultat du labo : un pili truc, une chose qu'ils n'avaient jamais vu. Il y a 3 semaines, elle a été opérée pour une boule partie en analyse dans le même labo, résultat : analyse déconcertante, sans dire vraiment si c'est benin ou malin. C'est le meilleur labo de france (dixit ma soeur, qui est elle meme véto). Dont acte : c'est plutot inflammatoire, elle a donc de la cortisone.

Mais on avait déjà vu qu'Alice avait un probleme cardiaque : un coeur qui ne bat pas assez vite pour un lapin. L'anesthésie n'a pas été une réussite, car 2 jours apres, elle respirait vite et etait pas bien du tout. Urgence véto, et en fait elle était en train de faire un oedeme pulmonaire important. 5 jours à la clinique avant de rentrer.... et de faire une rechute 6 jours plus tard. Cette fois pas d'oedeme pulmonaire, mais un rythme cardiaque totalement irrégulier. Elle est donc rester 3 jours à la clinique, pour trouver le meilleur traitement.

Hier, 5 jours apres être sortie, nous avions un rdv de controle. Elle va mieux, a toujours un rythme irrégulier mais plus régulier malgré tout. Son traitement fonctionne donc... mais j'avoue que je n'etais pas tres positive en début de semaine, car si elle avait fait une enieme rechute, il aurait probablement fallu prendre une décision pas très sympatique. Donc... elle va mieux !

Image

- Rchef : Il viellit mais c'est tout. il est tout simplement un accompagnant de malade très attentionné avec sa grande blanche. L'accueille avec des léchouilles quand elle revient de la clinique et la laisse tranquille quand Alice veut se reposer. Et quand elle était pas bien, il était à coté d'elle, comme pour me montrer ce qui se passait. Il est malgré tout jaloux car je m'occupe d'Alice pour lui donner les médicaments matin et soir.... mais c'est un éternel jaloux mon petit noireau

Image

Image

Image

- Pimousse et Frimousse : les rates qui sont entrées dans ma vie en aout. Elles sont de plus en plus a l'aise avec moi, font de plus en plus de betises : Pimousse cherchant par tous moyens de sortir de son espace reservé (le canapé, dessus et en dessous) pendant que Frimousse cherche elle a manger dés qu'il y a quelque chose qui se mange. Elles adorent sortir de leur cage le soir et venir sur le canapé (barricadé pour éviter les fugues) et faire leur vie. A tel point qu'une fois Pimousse n'a pas voulu rentrer, campant sous le canapé. Elle a mis 1 jour a se montrer :-)

Image

Image

- Kibo : Eh oui, il y a un petit nouveau depuis Novembre. Kibo (espoir en japonais) est arrivé a l'origine pour 3 jours en transit, mais est finalement resté. En fait, c'est un petit lapin qui a 3 pattes en très mauvais état. Le vétérinaire soupsconne un cancer mais pour confirmer il faudrait l'opérer, ce qui pourrait casser la patte opérée. Or, sur 3 pattes dont une saine, il ne pourrait pas tenir. Au début totalement maigre, peureux, mal a l'aise, il est désormais hyper cool, un peu peureux encore, et mange comme 4. Il devrait finir sa vie chez moi, car un jour ou l'autre, quand ses pattes ne tiendront plus, il faudra prendre une décision. On n'en n'est pas là !

Image
Avatar du membre
chloeRg
Messages : 5473
Enregistré le : 24/09/16 - 16:43:15

Re: La nouvelle vie d'Alice

Message par chloeRg »

Oulala ça en fait des visites chez le vétérinaire avec tout tes petits pensionnaires ! Je pense fort a vous pour qu'Alice et Kibo aille mieux, et des bisous à tous :amur:
marlag
Messages : 1786
Enregistré le : 04/12/14 - 11:50:03

Re: La nouvelle vie d'Alice

Message par marlag »

Bonjour à tous


J'ai une mauvaise nouvelle à venir vous annoncer. J'ai dû "soulager" Alice aujourd'hui après une 3eme rechute cardiaque en 15 jours. Ses poumons étaient pleins d'eau et son foie très gros. Elle n'était pas bien depuis hier et je pense que c'etait le bon moment pour elle.

Elle s'est endormi éternellement sous mes caresses, puisque l'anesthésie en forte dose a suffit à la laisser partir, sans avoir eu besoin de la piqure rose.

J'espère lui avoir une belle seconde vie et que Rchef lui a permis d'apprécier la compagnie.

RIP ma Grande Blanche :'(
Avatar du membre
Bérange
Messages : 1344
Enregistré le : 25/11/14 - 11:56:50

Re: La nouvelle vie d'Alice

Message par Bérange »

Je suis tellement peinée de cette nouvelle, mais comme je te l'ai dit, s'endormir sous tes caresses, n'y a t'il pas de + beau départ ?
Alice a forcément une place à part dans mon coeur avec Rchef vu que leurs débuts se sont fait à la maison, et je sais qu'elle a une magnifique seconde vie et à su profiter chaque jour grâce à toi de cette chance que lui a donné la vie.

Plein de courage à toi et Rchef :bisous:
Répondre