La nouvelle vie d'Alice

marlag
Messages : 1786
Enregistré le : 04/12/14 - 11:50:03

Re: La nouvelle vie d'Alice

Message par marlag »

Merci pour vos encouragements !!

En fait, je pense que Rchef ne supporte pas d'une part que SA piece soit séparée en deux et en plus il n'aime et n'a jamais aimé les grilles...

Je vais y aller doucement a leur rythme. Je vais essayer de les séparer avant qu'ils se battent.

Coté bagarres, elles ont lieu plutot du coté du tapis de rchef... mais pas uniquement. Quand je mets rchef derrriere la grile c'est dans son coin. Ils sont dans le coin d'alice et se battent (uniquement des poils qui volent, pas de blessures) du coté Alice. Et j'interviens maintenant tout de suite quand ils se battent. Au début je me disais qu'il fallait qu'ils s'établissent une hiérarchie, mais bon, j'interviens rapidement quand meme.

Bon... je vais les laisser y aller à leur rythme !!!
marlag
Messages : 1786
Enregistré le : 04/12/14 - 11:50:03

Re: La nouvelle vie d'Alice

Message par marlag »

Alice et ses positions saugrenues (notez la patte qui passe sous la grille)
Image

Le repos des guerriers
Image
Avatar du membre
Aileen
Messages : 1025
Enregistré le : 23/02/16 - 19:55:23
Contact :

Re: La nouvelle vie d'Alice

Message par Aileen »

Trop mignon les positions d'Alice :) Je n'y connais rien non plus en cohabitation n'ayant qu'une poilue à la maison mais je te soutiens :top:

Courage Marianne, si tu les aimes tous les deux de la même façon il n'y aucune raison que ça se passe mal. Il n'existe pas un truc style FeliRabbit comme pour les chats le Feliway (diffuseur de phéromones) ?
marlag
Messages : 1786
Enregistré le : 04/12/14 - 11:50:03

Re: La nouvelle vie d'Alice

Message par marlag »

Bon... alors des nouvelles du front

rchef continue à detester les grilles, et Alice commence a se mettre a les detester aussi, les "grignotant" !

Lorsqu'ils sont ensemble, et moi a coté, ca se passe bien, car ils se calment quand je leur dis "doucement" mais typiquement, l'autre jour, rchef a réussi a ouvrir la grille, alors que j'étais en haut.... : résultat grosse bagarre !

Je me demande si je ne devrais pas les changer d'environnement. Je pensais monter les deux dans l'ancien endroit d'Alice, mais une autre lapine est passée depuis. Pensez vous que ce soit une bonne idée ? car la je pense que mon vieux con est un peu trop enervé pour faire le moindre effort !

Il y a intéret a ce que j'arrive a les faire cohabiter car je pars en vacances début mai, donc je veux les laisser ensemble. D'ailleurs, question en passant : y a t il un moyen de faire garder un / une ancien(ne) lapin(e) de l'association par quelqu'un de l'association ? (je n'ai pas de solution de garde pour l'instant...)

En tout cas, Alice adore venir faire son tour dans la piece, aller dans son tunnel, repartir ddans la salle de bain s'étaler de tout son long, avant de refaire un petit tour, chercher à sortir des grilles, gnaquer un peu Rchef au passage a travers les grilles et repartir se coucher sur son tapis, les pates étendues, version plage ;)
Avatar du membre
Bérange
Messages : 1344
Enregistré le : 25/11/14 - 11:56:50

Re: La nouvelle vie d'Alice

Message par Bérange »

Si Rchef a pas l'habitude de l'étage, je pense que c'est une bonne idée : il va plutôt penser à aller explorer qu'à aller se battre !
marlag
Messages : 1786
Enregistré le : 04/12/14 - 11:50:03

Re: La nouvelle vie d'Alice

Message par marlag »

Oui je me dis que ça peut être pas mal si rchef est plutôt occupe dans son coin

Mais j ai assisté à une scène étonnante ce soir

Alice se balladant dans l espace de Rchef
Image

Image

Et pendant ce temps là. ... Rchef mange son foin dans son coin

Image

Y a de l espoir !!!! ;-)
Avatar du membre
Doris Lou
Cofondatrice - Responsable poissons
Messages : 18126
Enregistré le : 20/11/14 - 13:15:00
Contact :

Re: La nouvelle vie d'Alice

Message par Doris Lou »

marlag a écrit : Y a de l espoir !!!! ;-)
Mais oui, c'est sûr! :)

Je sais que c'est compliqué à gérer, mais la seule chose qui puisse mettre en péril une cohabitation, c'est de vouloir précipiter les choses et de forcer les rapports.
En respectant leur rythme et leurs caractères, tu vas y arriver, c'est sûr :top:

Je suis toujours dispo si tu veux m'appeler pour en discuter!

Bises!
marlag
Messages : 1786
Enregistré le : 04/12/14 - 11:50:03

Re: La nouvelle vie d'Alice

Message par marlag »

Disons qu'ils ne sont pas pressés !!! Et avec chacun un caractere de cochon !
marlag
Messages : 1786
Enregistré le : 04/12/14 - 11:50:03

Re: La nouvelle vie d'Alice

Message par marlag »

J'ai cru apercevoir une léchouille de Rchef sur le museau d'Alice ce matin, avant qu'elle n'attaque (car maintenant, c'est elle la chieuse :mm: )
marlag
Messages : 1786
Enregistré le : 04/12/14 - 11:50:03

Re: La nouvelle vie d'Alice

Message par marlag »

:'(

Bon ben retour en arrière, ca :box: trop

Chacun dans son coin et on reprend depuis le début

Trop impatiente j'ai pas respecté les petits et surtout Rchef, pas du tout prés a partager sa vie !
Répondre