Doc

Avatar du membre
Véronique
Messages : 4
Enregistré le : 13/12/21 - 17:29:29
Localisation : Bouffémont

Doc

Message par Véronique »

Bonjour,
Et voilà, Doc le laborantin est arrivé chez nous hier soir.
Après un trajet Pau - Val d'oise, qui s'est déroulé sans encombre ( et sans crottes ni pipi...), il a posé directement ses valises dans la chambre qui lui a été réservée.
De sa caisse de transport, il a pointé son museau, prudemment mais sans attendre, en humant l'air nouveau à grands hochement de tête de haut en bas.
Ça devait fleurer le terrier d'humains inconnus. Mais a t'il pu sentir , à l'étage du dessous, l'odeur de la Pépette qui y vit ? ( c'est le doux nom de notre lapine. Si, si...)
Il est sorti de sa caisse pour explorer l'ensemble de la pièce. On aurait dit un gros Bambi sur la glace : il a glissé sur le parquet de tapis en tapis, sur ses pattes raides de la nervosité accumulée pendant le transport.
Puis il a goûté le foin ( un bon point), testé sa litière (2e bon point!). Transit impec'. Un monticule de crottes, celles retenues pendant le voyage.
Rebelote le même cycle : caisse de transport, tour en glissant, foin, eau, litière. Avec un coup de nez furtif quand même de temps en temps contre mes jambes.
Et Rebelote.
Et rebelote.
Jusqu'à ce que j'aille me coucher quand même, parce que demain y'a école.

Ce matin, il m'a accueilli le nez aplati sur le tapis , prêt visiblement à être caressé !

Encore merci à toutes celles qui ont rendu possible cette adoption et m'ont fait confiance.
J'enverrai des photos ce week-end.
Avatar du membre
Margerie
Responsable du pôle lapins
Messages : 1899
Enregistré le : 09/05/19 - 21:22:44
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Doc

Message par Margerie »

Super, bonne installation à Doc!
Hâte de voir les photos :ddts:
Avatar du membre
Jennifer
Messages : 174
Enregistré le : 18/06/21 - 14:48:42
Contact :

Re: Doc

Message par Jennifer »

Bonjour ! C'est super :top:
Tout plein de bons moments avec Doc et Pépette ! :)
Avatar du membre
Mary L.
Messages : 130
Enregistré le : 10/10/21 - 17:16:38

Re: Doc

Message par Mary L. »

Bonsoir Véronique,
Merci de donner sa chance à Doc, et de nous consacrer un petit poste. Il va même avoir une amoureuse :amur:
Avatar du membre
Véronique
Messages : 4
Enregistré le : 13/12/21 - 17:29:29
Localisation : Bouffémont

Re: Doc

Message par Véronique »

Image

Image

Hé hé ! des photos !
Merci pour la simplification de la mise en ligne des photos.
Dans mon cas, il a fallu que je compresse les images pour qu'elles soient moins volumineuses, sinon j'avais un message d'erreur systématiquement. (message d'erreur non explicite, c'est un peu ce qui m'a pris du temps pour deviner qu'est ce qui pouvait coincer !)
Avatar du membre
Véronique
Messages : 4
Enregistré le : 13/12/21 - 17:29:29
Localisation : Bouffémont

Re: Doc

Message par Véronique »

Alors voilà 6 semaines que Doc a pris ses quartiers chez nous.

Il se porte et se comporte comme un beau lapin !

Il a été à l'aise avec nous très rapidement et apprécie les câlins et les contacts. On voit qu'il a été choyé depuis sa sortie de laboratoire, il y a plus d'un an.

Pour ne pas avoir à le surnommer "Bambie" , j'ai déroulé dans sa pièce un rouleau de tapis de chanvre. C'est du plus grand chic et rudement efficace ! Il s'est tout de suite déplacé plus aisément ! Tous les matins et tous les soirs, il coure et saute. Sous mes encouragements.
Enfin... "il saute".... Disons c'est l'intention et le cœur qu'il y met. Plus exactement, il lance tête et oreilles dans un sens opposé au popotin et décolle ses 4 pattes d'un bon centimètre.
Mais il progresse : Un jour, il y a peu, il s'est aperçu qu'il pouvait sauter sur le lit qui est dans sa pièce. (Je m'étais bien gardée de lui montrer, juste pour voir !). Depuis c'est sa zone de repos de prédilection.

Le "travail" de la cohabitation a commencé avec la Pépette. Il semble qu'il va falloir de l'endurance et de la patience. J'y reviendrai ! (Merci à Mary pour son suivi aidant)
Ce sera l’occasion d'un prochain post !
Avatar du membre
Margerie
Responsable du pôle lapins
Messages : 1899
Enregistré le : 09/05/19 - 21:22:44
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Doc

Message par Margerie »

Qu'il est beau! Ca valait le coup d'insister pour mettre des photos :)
Il doit être trop mignon avec ses petites cabrioles <3

Bon courage pour la cohab!
Avatar du membre
Jennifer
Messages : 174
Enregistré le : 18/06/21 - 14:48:42
Contact :

Re: Doc

Message par Jennifer »

Quelle prestance ! J'adore !
J'imagine bien le balancement de tête dans le sens opposé au popotin lors du saut :rit:

Courage pour le travail avec Doc et Pépette ! :top:
Avatar du membre
Véronique
Messages : 4
Enregistré le : 13/12/21 - 17:29:29
Localisation : Bouffémont

Re: Doc

Message par Véronique »

Oh oui, je le trouve très beau ! 😉

Image
Laëtitia D.
Secrétaire
Messages : 702
Enregistré le : 11/03/18 - 19:16:44

Re: Doc

Message par Laëtitia D. »

:amur:
Répondre