Alpha

Avatar du membre
Aileen
Messages : 1025
Enregistré le : 23/02/16 - 19:55:23
Contact :

Re: Alpha

Message par Aileen »

Elle est trop choupinette :amur: On dirait la sœur de Pinou
Avatar du membre
Delphine
Famille d'accueil
Messages : 1813
Enregistré le : 18/10/15 - 17:40:46
Localisation : Paris

Re: Alpha

Message par Delphine »

Merci Mélanie pour les nouvelles !
C'est vrai qu'elle est très belle ton Alpha ! Mon lapin à moi n'aimait pas non plus être porté (mais lui c'était surtout de la comedie) mais j'ai continué à le prendre dans mes bras pendant plusieurs années (pour l'embêter, un peu en mode Elmira des tinytoons) et il a fini par plié, maintenant il ne dit plus rien quand je le porte, parfois même quand il est en hauteur c'est lui qui même qui atterrit direct dans mes bras :ddts: ! Bon corage avec la famille de bébés chiots !
calindi
Famille d'accueil
Messages : 43
Enregistré le : 17/07/15 - 16:36:38

Re: Alpha

Message par calindi »

inogiz a écrit :Merci Mélanie pour les nouvelles !
C'est vrai qu'elle est très belle ton Alpha ! Mon lapin à moi n'aimait pas non plus être porté (mais lui c'était surtout de la comedie) mais j'ai continué à le prendre dans mes bras pendant plusieurs années (pour l'embêter, un peu en mode Elmira des tinytoons) et il a fini par plié, maintenant il ne dit plus rien quand je le porte, parfois même quand il est en hauteur c'est lui qui même qui atterrit direct dans mes bras :ddts: ! Bon corage avec la famille de bébés chiots !
OUF ! Tu me rassures grandement, c'est vrai que certains lapins ont besoin de plus de temps que d'autres et oui faut bien les embêter un peu. Merci pour les encouragements, s'occuper des chiots est un travail à plein temps, même si c'est aussi beaucoup de câlins et de léchouilles ;) (pour les curieux de voir à quoi ressemble les chiots voici une page facebook dédiée à la portée : https://www.facebook.com/Indiana-du-dom ... 655615056/).
Autre chose, la Miss Alpha a eu sa visite vétérinaire aujourd'hui, elle est bien sûr en bonne santé et en pleine forme. Elle pèse 4,5kg (arrondi au dessus je précise héhé), le Dr a bien dit que 200g en moins ça ne ferait pas de mal mais pour excuse elle venait de manger ses légumes et elle a plein de poils à perdre ! Bon soyons sérieux, elle est bien de poids et à la demande du Dr la voici sur la liste des donneurs de sang pour lapinous de la clinique NAC de Toulouse, en espérant qu'elle puisse aider à sauver d'autres congénères.
Une petite photo d'elle en rentrant de la clinique en train de bouder dans son coin bien sûr !


Image
Avatar du membre
Aileen
Messages : 1025
Enregistré le : 23/02/16 - 19:55:23
Contact :

Re: Alpha

Message par Aileen »

Ils sont trop beaux tes chiots on dirait des machines à bisous et à bave lol :bisous:
Avatar du membre
Julie
Présidente - Cofondatrice
Messages : 23449
Enregistré le : 20/11/14 - 15:50:18
Contact :

Re: Alpha

Message par Julie »

Merci beaucoup pour les nouvelles et la photo Mélanie!
J'en reviens pas qu'elle en soit à 4,5kg, elle partait de si loin :amur:
calindi
Famille d'accueil
Messages : 43
Enregistré le : 17/07/15 - 16:36:38

Re: Alpha

Message par calindi »

Aileen a écrit :Ils sont trop beaux tes chiots on dirait des machines à bisous et à bave lol :bisous:
Oui tu résumes bien les chiots, ils adorent voir du monde pour avoir plus de câlins ! D'ailleurs il y a eu une petite rencontre entre Alpha et les chiots dans le jardin : l'autre jour l'enclos n'a pas tenu les mordillements intensifs (nous avons changer la clôture depuis), c'est toute la portée qui s'éparpille dans le jardin, bien sûr Alpha aussi faisait un tour et une rencontre non prévue s'est déroulée sous mes yeux. Alpha a essayé la technique de "je ne bouge pas on me voit pas", ça marche un moment... puis elle a bougé et eux tout surpris (qui est ce nouveau copain tout blanc?) ont voulu aller à sa rencontre mais doucement (ils sont très patauds). Elle a essayé de se réfugier dans ses cachettes habituelles mais ils était trop nombreux elle dû renoncer et rentrer à la maison toute seule. Ils n'ont pas pu la suivre, ils ont une attention limitée à 10s puis ils courent derrière autre chose, un papillon sûrement ;) De toute façon Alpha n'est pas du genre à se laisser impressionner, elle n'avait pas l'air stressée, même pas peur.

Petite photo de Alpha dans sa cabane de paille.
Image

Image
Avatar du membre
Aileen
Messages : 1025
Enregistré le : 23/02/16 - 19:55:23
Contact :

Re: Alpha

Message par Aileen »

Elle est trop choupinette cette Alpha ^^ En même temps elle porte bien son prénom c'est elle qui commande :devil:
Avatar du membre
Ln et Pinou
Messages : 2169
Enregistré le : 17/01/16 - 10:47:38

Re: Alpha

Message par Ln et Pinou »

:amur:
calindi
Famille d'accueil
Messages : 43
Enregistré le : 17/07/15 - 16:36:38

Re: Alpha

Message par calindi »

Petit coucou de Alpha !
J'ai repris mon autre travail (quand je n'élève pas des chiens) et le temps libre est presque inexistant avec 3 chiots, les grandes chiennes et Alpha... Bon la miss n'a plus peur des chiots c'est déjà bien, ils n'ont pas encore compris très bien que la cuisine c'est non mais ça viendra ! A chaque fois ils veulent faire un coucou à notre lapinou et non elle ne veut toujours pas jouer et oui les crottes sont toujours aussi bonnes... Elle reçoit parfois des petites léchouilles sur le nez de la toute petite de la portée, ça n'a pas l'air de la déranger.
J'ai failli oublier: Julie m'avait dit qu'on pouvait laisser la poche de 1kg de de foin pour qu'elle mange à volonté et c'est vrai que je me laisse de faire des aller retour 3xjour ou plus donc c'est décidé le laisse paquet, avec le premier sac ça se passe bien. J'ai fait le plein de foin mais la j’achète par erreur du foin au carottes séchées et je lui laisse le sac en entier aussi... mais au bout d'une journée la miss a sorti tout le foin pour aller se goinfrer des carottes, il ne restait plus que le foin :rit: la bouffe et Alpha : aucune maitrise de soi ! Voilà pour les dernières news.

Avec le premier paquet de foin, j'ai pas de photos du désastre avec le 2nd mais c'est finit pour elle
Image

Une dernière chose, cet été ALpha a perdu tellement de poils que cela doit se voit sur la balance !
Avatar du membre
Julie
Présidente - Cofondatrice
Messages : 23449
Enregistré le : 20/11/14 - 15:50:18
Contact :

Re: Alpha

Message par Julie »

Oooohh Alphhaaaaaa :amur:
(et son petit regard qui veut dire qu'elle sait qu'elle a fait une bêtise...)
Répondre