Alpha

Avatar du membre
Delphine
Famille d'accueil
Messages : 1813
Enregistré le : 18/10/15 - 17:40:46
Localisation : Paris

Re: Alpha

Message par Delphine »

Madame Alpha continue sa belle retraite chez Mélanie...
Elle a retrouvé son pelage d'hiver avec oreilles, bout du nez, pattoutes et pompon qui se fonce...
Malheureusement, l'année dernière Alpha a du faire le deuil de sa grande copine Cali, la boxer de Mélanie.
Et je pense que maintenant Alpha profite de se faire câliner pour mieux attendre les beaux jours afin de profiter du jardin !

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Ln et Pinou
Messages : 2169
Enregistré le : 17/01/16 - 10:47:38

Re: Alpha

Message par Ln et Pinou »

Le même pelage que Pinou ! :bisous:
Avatar du membre
Delphine
Famille d'accueil
Messages : 1813
Enregistré le : 18/10/15 - 17:40:46
Localisation : Paris

Re: Alpha

Message par Delphine »

Et oui ! Alpha et Aloe sont les jumelles maléfiques de Pinou :devil:
Avatar du membre
Ln et Pinou
Messages : 2169
Enregistré le : 17/01/16 - 10:47:38

Re: Alpha

Message par Ln et Pinou »

Delphine a écrit :Et oui ! Alpha et Aloe sont les jumelles maléfiques de Pinou :devil:
:siffle: c'est pas toujours un ange Pinou tu sais
Avatar du membre
Anaïs
Messages : 23
Enregistré le : 17/07/17 - 14:09:30

Re: Alpha

Message par Anaïs »

Bonsoir !

Des nouvelles d'Alpha qui est arrivée à la maison début aout. Elle s'est très bien adaptée. Elle adore ses copains chats, et elle a de quoi faire avec 8 monstres à la maison (même si un n'est la que temporairement, hélas c'est son plus grand copain). Dans l'ordre, Alpha avec Shaun puis avec Hadès.

Image
Image

Et depuis début octobre elle a enfin commencé à voir qui était le monsieur derrière la porte : Shiva
Image

Helas pour moi, contrairement à d'autres ici il n'y a pas eu le coup de foudre mais je n'ai pas à me plaindre. Premières présentations avec grilles mais Shiva est très stressé dès qu'il est en enclos donc on est passé assez vite sans grille. Des bagarres, mais les seules blessures sont pour moi quand je les ai séparé. (Alpha a de très bon crocs).

Et depuis quelques jours Shiva à décidé qu'il gardait le bout du couloir, plus aucun chat n'a le droit d'aller voir sa "pomponnette" (surnom actuel d'Alpha) Ils se font des bisous à travers la grille, ils partagent le foin et les repas. Il demande à aller dans la pièce pour les rencontres. J'ai l'impression que ca avance bien.
Image

Et ce soir, premier vrai calin ! Alpha s'est collée à Shiva et quand elle bougeait il se rapprochait. Aucune bagarre pendant la sortie, et même un bisou alors qu'avant c'était attaque dès qu'ils se touchaient le museau. J'adore le contraste de leurs pelages :amur:
Image

Après Alpha voulait absolument arrêter la rencontre pour aller écouter le cours de violoncelle de ma soeur. Et oui, elle adore la musique. Dès qu'on joue elle dresse les oreilles et montre quand on s'arrête trop vite à son goût.

Oh, j'allais oublier, elle fait beaucoup d'effort et se rapproche doucement des 5kg. Elle se prépare pour avoir la ligne cet été. Elle joue beaucoup à cache-cache et montre qu'elle sait se mettre debout. Elle rentre même dans des maisons beaucoup trop petites pour elle. j'ai prévu de lui en fabriquer une plus grande
Image

Bonne soirée :hello:
Avatar du membre
Susy
Messages : 385
Enregistré le : 02/02/17 - 10:07:58
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Alpha

Message par Susy »

ralala cette bouille ! :amur:
:salut:
Avatar du membre
chloeRg
Messages : 5473
Enregistré le : 24/09/16 - 16:43:15

Re: Alpha

Message par chloeRg »

Mais ce sont des super nouvelles ! Les bisous en sortie c'est un très bon debut.... Ils sont vraiment tres beau tout les deux et passé le stress des premières rencontres ils vont être très heureux !
Alpha est vraiment choupinette dans s toute petite cabane :amur:
Avatar du membre
Doris Lou
Cofondatrice - Responsable poissons
Messages : 18126
Enregistré le : 20/11/14 - 13:15:00
Contact :

Re: Alpha

Message par Doris Lou »

Super! :amur:

Je n'imaginais pas que Shiva était un si gros loulou! Alpha paraît presque petite à côté :ddts:
Avatar du membre
Anaïs
Messages : 23
Enregistré le : 17/07/17 - 14:09:30

Re: Alpha

Message par Anaïs »

Doris Lou a écrit : 18/11/17 - 11:15:10 Super! :amur:

Je n'imaginais pas que Shiva était un si gros loulou! Alpha paraît presque petite à côté :ddts:
Et si c'est un gros loulou de 5kg. Et encore il est petit : son père en faisait 8kg. Donc il est plus gros qu'Alpha au final, c'est en les voyant couchés l'un a coté de l'autre que j'ai réalisé. Par contre dans les bagarres c'est toujours Alpha qui le couche. Elle ne se laisse pas faire
Avatar du membre
Anaïs
Messages : 23
Enregistré le : 17/07/17 - 14:09:30

Re: Alpha

Message par Anaïs »

Bonjour et bonne année à tous !

Alpha va très bien, le Lapinoël est passé à l'heure pour elle et Shiva, même s'ils ont eu leur cadeaux séparés. Ils ne cohabitent toujours pas. C'est surtout Shiva qui est un peu agressif, il vient se coller contre Alpha et d'un coup il va attaquer. (pas trop méchamment mais elle n'accepte pas du tout^^). J'ai fait une pause pour les rencontres sans grilles, mais ils se voient tous les jours et j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'attaques. Je vais donc retenter des rencontres sans grille, surement dans un lieu que les deux ne connaissent pas.

Comme j'ai dû aller garder ma nièce 10 jours, mes parents se sont occupés des deux petits monstres et tout s'est très bien passé.

Son cadeau de noël, a partager avec Shiva bien sûr. Au départ elle ne voulait pas venir mais dès qu'elle a compris ce que c'était on ne l'arrêtait plus :
Image

Pour cette nouvelle année elle est motivée et continue ses efforts. Des exercices réguliers, un peu de ménage et sieste ! elle vient de passer sous les 5kg :amur:
Je n'ai pas réussi a prendre de photo d'elle debout qui ne soit pas flou ^^ donc un petit jeu de cache cache à la place
Image

Image
Image

Image

Sinon une mauvaise habitude qu'elle a, grignoter les meubles ou ce qui passe si elle trouve qu'elle n'a plus assez de foin/pas a manger assez tôt/pas assez d'attention/ etc... Ce n'est pas une lapine qui autorise les grasse matinées !
Voilà pour les nouvelles :hello:
Répondre