Alpha

calindi
Famille d'accueil
Messages : 43
Enregistré le : 17/07/15 - 16:36:38

Alpha

Message par calindi »

Bonjour tout le monde,

voici la présentation de Alpha que j'ai adopté en début d'année et qui vit dans la maison avec mes deux chiennes et partage le jardin avec mes deux poules. Alpha s'est très bien intégrée dans la maison et aime aller vers les autres animaux de la maison.
Pour la décrire rapidement je dirai que c'est une lapine facile à vivre et avec qui la communication est facile. Elle a son territoire dans la maison et n'aime pas aller ailleurs (même sur le canapé, elle y va que si je la prends dans les bras jamais seule) et elle adore les sorties dans le jardin. Cette année dès que les beaux jours sont arrivés elle a tout de suite voulu sortir et petit à petit elle explore le jardin sous mon œil attentif. Maintenant que j'ai arrêté de travailler et que je suis à la maison elle peut y passer des heures à faire des courses, des siestes, du grattage... bref le travail reste sur comment rentrer à la maison selon ses envies c'est plus ou moins long mais on est sur la bonne route. Ce qui est bien avec elle c'est qu'elle évolue vite et comprends ce que l'on attends d'elle.
Alpha aime aussi manger, surtout courir derrière sa balle distributrice, c'est une gourmande dès que je lui sort un bout de carotte ou de pomme elle est toute contente ! Alpha mange presque que des légumes, les granulés c'est juste une poignée parce qu'elle les aime. Et ensuite c'est les câlins, la miss les adore on peut y passer 1h qu'elle ne se lasse pas. Je pense qu'elle aimerai avoir un petit copain pour ça mais mon compagnon a dit non pour l'instant à un autre lapin... j'ai espoir qu'un jour il change d'avis, je ferai de mon mieux pour le convaincre !
Alpha est une lapine bien courageuse en tout cas, elle essai de courir près des chiens mais elles ne réagissent pas (elles savent qu'elles ne doivent pas courir derrière elle) et elle voir voir à la fenêtre aussi si ma chienne aboie dehors, un vrai lapin de garde ahaha ;)
Bon voila des photos (comme j'ai promis à Julie) dans chacun de ses coins de la maison et dehors avec ses oreilles bien noires.

La voila dans sa nouvelle cabane en foin elle adore et elle peut gratter partout dedans !
Image


le repas mis dehors pour changer
Image

la sieste dans le salon, c'était avant d'avoir la cabane en foin.
Image

Alpha dans sa nouvelle litière (plus grande) pour y manger plus de foin et plus d'accident de pipi derrière la litière ! A peine 2h après l'installation de la nouvelle litière elle était déjà dedans.
Image

Petit saut sur la terrasse à coté de Cali.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je prendrai plus de photos de dehors pour le prochain post, à bientôt !
Avatar du membre
Ln et Pinou
Messages : 2169
Enregistré le : 17/01/16 - 10:47:38

Re: Alpha

Message par Ln et Pinou »

Merci pour les nouvelles et les photos! Elle est trop belle !
calindi
Famille d'accueil
Messages : 43
Enregistré le : 17/07/15 - 16:36:38

Re: Alpha

Message par calindi »

Par contre pour l'instant pas de changement de couleur de pelage mais il faut dire qu'elle perd encore son poil d'hiver pour le plus grand malheur de mes vêtements quand je la porte ! ahaha
Avatar du membre
Ln et Pinou
Messages : 2169
Enregistré le : 17/01/16 - 10:47:38

Re: Alpha

Message par Ln et Pinou »

Ce matin j'ai noté que le poil du pompon de Pinou commençait à s'éclaircir, par contre oreilles et nez sont toujours foncés. La mue a commencé pour lui aussi ces derniers jours.
Dans un mois Alpha devrait commencer à perdre un peu de couleur.
Avatar du membre
Aileen
Messages : 1025
Enregistré le : 23/02/16 - 19:55:23
Contact :

Re: Alpha

Message par Aileen »

Elle est adorable cette choupette !! :bisous:
calindi
Famille d'accueil
Messages : 43
Enregistré le : 17/07/15 - 16:36:38

Re: Alpha

Message par calindi »

c'est vrai qu'elle est mimi, elle me rend surtout gaga... je ne pensais pas un jour me lier autant avec un lapin mais elle m'a beaucoup appris aussi !
Avatar du membre
Julie
Présidente - Cofondatrice
Messages : 23450
Enregistré le : 20/11/14 - 15:50:18
Contact :

Re: Alpha

Message par Julie »

calindi a écrit :Bon voila des photos (comme j'ai promis à Julie) dans chacun de ses coins de la maison et dehors avec ses oreilles bien noires.
Merci :amur:

Attention, question qui fache, elle en est où niveau poids? Petit Bambou semble vouloir lui voler le titre de lapin-poids-lourd... :siffle:
Avatar du membre
Delphine
Famille d'accueil
Messages : 1813
Enregistré le : 18/10/15 - 17:40:46
Localisation : Paris

Re: Alpha

Message par Delphine »

Avec l'arrivée des beaux jours, Alpha a revêtu son "plumage d'été" : les oreilles se sont éclaircies mais elle n'en est pas moins craquante !
Ce que préfère Alpha ? Les sorties dans le jardin pardi ! Au grand air... Elle aime tellement ça que Mélanie sa patronne est même obligée de la porter pour la faire rentrée à la maison quand arrive l'heure de rentrer...

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Delphine
Famille d'accueil
Messages : 1813
Enregistré le : 18/10/15 - 17:40:46
Localisation : Paris

Re: Alpha

Message par Delphine »

Alpha continue à partager son quotidien avec les 2 chiennes de Mélanie (surtout Cali le boxer), et les poules ! Il y a eu des petits boulversements pour Alpha car une des chienne a eu de portée ! Tous ces chiots qui glapissent, ça a beaucoup intrigué Alpha ! Mais elle commence à s'y faire, et apprécie toujours le calme du jardin !

Image
calindi
Famille d'accueil
Messages : 43
Enregistré le : 17/07/15 - 16:36:38

Re: Alpha

Message par calindi »

Bonjour,

merci Delphine d'avoir publié les photos, en ce moment j'ai peu de temps libre avec les 11 chiots.
Pour donner des nouvelles, maintenant que les chiots passent la majorité de la journée dehors Alpha est plus à l'aise et remet les pieds dans le salon. C'est plus facile de la faire sortir, plus besoin de la portée dehors, elle n'aime pas trop être portée, ça la stresse toujours un peu malgré l'avoir fait un nombre incalculable de fois. Elle n'aime pas du tout les chiots par contre, je pensais que maintenant qu'ils sont grands et moins bruyants, moins agités, elle va peut être accepter d'en rencontrer un. Alors là non, si je lui en montre un elle part se cacher, encore difficile pour elle, peut être est-ce une odeur particulière.
Elle est en forme et son poids m'a l'air parfait, à vérifier bientôt chez le vétérinaire lors des rappels des vaccins. Avec une bonne alimentation et des heures de promenades dans le jardin y'a pas de raison qu'elle ne soit pas en forme.
Et tu avais raison Ln en été les couleurs s’éclaircissent on le voit surtout sur les oreilles de Alpha mais je ne m'attendais pas à des formes si jolies !
Voila maintenant 1 an que la miss est à la maison, on a fêté son anniversaire (le 25/08 il me semble)! Je me souviens encore de l'arrivée de Julie et Doris Lou avec le coffre remplit de lapine et de les attendre avec d'autres FA dans le jardin.
Voilà quelques photos.

A bientôt.

Mélanie

Image

Image

Image

Image
Répondre