Bambou

Répondre
Avatar du membre
chloeRg
Messages : 5473
Enregistré le : 24/09/16 - 16:43:15

Re: Bambou

Message par chloeRg »

Bon anniversaire !!!!

Les belles salades qu´il a Bambou !!! Binkie est jaloux du coup ! :siffle:
Avatar du membre
Eva
Messages : 898
Enregistré le : 08/05/16 - 23:39:08
Localisation : 91

Re: Bambou

Message par Eva »

Comment va Bambou? :amur:
Everybody needs some-bunny to love :blanc:
Maléa :hello:
Avatar du membre
Peluche En Coton
Messages : 107
Enregistré le : 20/08/16 - 15:21:26
Contact :

Re: Bambou

Message par Peluche En Coton »

Coucou les copain'pins! :ssalu:
C'est moi Bambou, je suis de retour pour vous raconter mes aventures (et mésaventures).
Image

J'avais senti le traquenard arriver, elle en parlait avec mon papa, ils étaient pressés de l'accueillir dans le foyer, de la retrouver, j'étais bien curieux de savoir de qui ils parlaient... Maman est devenu bizarre, je n'ai plus eu le droit d'aller au couloir,il y avait de nouvelles odeurs, puis un jour, j'ai vu une caisse de transport, des longues oreilles blanches, des dents acérées des yeux m'estimant de haut en bas... :blanc: J'ai tout de suite compris : MAMAN A RAMENER UN AUTRE LAPIN- ou plutôt une lapine.
Elle dit que c'est bien pour moi, pour mon bien, d'être en compagnie d'autres lapins, que mes frères chats suffisent pas a mon bonheur MAIS ELLE A TORD. :roll:
Image

J'ai tout de suite fais savoir a cette nouvelle invitée que je voulais pas d'elle, j'ai fais pipi tout les jours et plusieurs fois par jour devant ma porte, j'ai fais des marquages de crottes, mais elle me nargue, elle vient me voir devant ma grille, elle me grogne dessus, elle s'allonge devant, elle me chipe parfois ma nourriture a travers les barreaux.... :'(
Image

Ma maison était devenue la sienne, mes parents et mes frères les siens et ma vie s'était réellement compliquée, il fallait rester sur ses gardes en permanence. J'en ai eu marre, j'ai riposté ! La meilleure défense c'est l'attaque. Je lui ai attrapé la patte arrière et hop.
Maman à crier, ils sont vite partis aux urgences et elle s'est fait recoudre :devil: Au moins elle ne m'a plus embêter après ça!
Image

Ensuite maman nous a séparé définitivement quelques temps, et on a déménager.
Image

Quand on est arrivé dans les lieux, on a re-essayer de nous mettre ensemble,
Image

Ca s'est plutôt bien passé au début puis alors que j’étais prêt a faire la paix, elle m'a attaqué. Je me suis défendu comme j'ai pu, moi je n'ai rien eu, mais elle a du a nouveau être transportée aux urgences vétérinaires, elle a été recousu entre les côtes.
Ensuite nous avons de nouveau été totalement séparés sans possibilité de se voir, mais l'odeur était là et nous avons continuer a marquer notre territoire chacun de notre côté.
Image

Maman s'est disputé avec sa famille à ce sujet, car d'après les z'humains, c'est vraiment sale de faire pipi hors de la litière et de laisser traîner ses crottes (ils y connaissent rien ces humains...).
Image

Maintenant nous avons été installés dans la même pièce, mais séparés par une barrière, un genre de grand enclos, jusqu'à ré-apprentissage de la propreté. :siffle:
Ça fait une semaine qu'on est installé ensemble, tout se passe super bien, on fait des flops chacun de notre côtés on se détend le pompon, on profite de maman qui est tout le temps avec nous deux maintenant (puisqu'avant elle jonglait un coup avec moi, un coup avec Plume) et surtout on est de nouveau propres! :ddts:
Image

Croisez les doigts pour nous les z'amis, un jour on fera la paix ;-)
A bientôt et Joyeux Halloween!
Léchouilles aux copains! :bisous:
Image

--
Petites infos : Oui parfois la cohab ne marche pas du premier coup, il faut persévérer, parfois ça ne marche jamais.
On commençait a baisser les bras, on avait tout respecté dans les règles : rencontres avec les grilles, en terrain neutre, des nouveau joujoux pour les occupers, les faire manger en tête à tête, installer du petscool (diffuseur naturel utilisé dans les cabinet vétérinaire pour calmer les animaux), faire une cure de nervosyl, rencontre en terrain totalement neutre (déménagement), on a même essayer des harnais, et une communication animale, mais voilà rien n'y faisait. Avec cette nouvelle organisation on avance doucement -mais surement vers une belle cohabitation.


PS : La marraine/parrain de Bambou lui a offert une balle distributrice BLEU avec des flèches oranges, il l'adore mais elle est toute cassé, je voudrai lui racheter mais je ne sais pas ou la trouver, si quelqu'un peux m'aider :) (il ne s'agit pas de celle de zo*plus avec les carottes)

Merci d'avance!
Avatar du membre
chloeRg
Messages : 5473
Enregistré le : 24/09/16 - 16:43:15

Re: Bambou

Message par chloeRg »

Ohlala ! Mais quel bouleversement dans ta vie mon petit bambou chou !!! :'(
Ca a du etre dur pour tout le monde. je comprend a présent pourquoi nous n'avons pas eu de nouvelles depuis quelques temps.
En tout cas je croise très très fort les doigts pour que la cohabitation devienne plus sereine très vite ! Tu va voir avoir une copine c'est super en fait ! et puis partager ses légumes c'est normal ;-) Je ne vais pas parler de tes mésaventures à Binkie qui va bientôt rencontrer sa belle histoire de ne pas lui donner de mauvaise idées.... :mm:
Bon courage :bisous:
Avatar du membre
mrn
Messages : 62
Enregistré le : 11/03/16 - 17:41:03

Re: Bambou

Message par mrn »

:ddts: Ca m'a bien fait rigoler comment c'est raconté mais quelle histoire et quel caractère ils peuvent avoir ces lapins!
Croisons les doigts que le nouvel aménagement porte ses fruits et que les deux blancs roucoulent ensuite ensemble :amur:
Sophie
Famille d'accueil
Messages : 199
Enregistré le : 01/12/14 - 16:05:16

Re: Bambou

Message par Sophie »

Mon pauvre Bambou !!!! il t'en arrive des misères !!! allez, je te file quelques astuces pour faire face à ce cataclysme. Premièrement, on ne mord jamais jamais ! parce que vois tu tes parents vont encore plus s'occuper de l'intruse, ils vont dépenser des sous à la clinique vétérinaire et c'est des cadeaux en moins pour toi, ils vont être bien tristes aussi et puis tu sais Plume elle a eu très mal et très peur - donc les morsures c'est fini. Ce n'est pas non plus digne d'un beau garçon comme toi de faire pipi à côté de sa litière :mur: si tes frères chats aiment Plume, il ne t'aime pas moins pour autant - tes parents également ! Un proverbe dit que l'amour se multiplie en se partageant, donc plus tu aimeras Plume, plus tu seras aimé !
Je compte fermement sur toi pour le racheter une conduite, il y en a qui pour moins que ça se sont retrouvés au bagne :devil: :devil: :devil:
Nota : tes frères chats sont magnifiques, tu en as bien de la chance ! et puis sans vouloir insister je trouve que Plume est ravissante et que tu as bien de la chance d'avoir les parents que tu as :)
Avatar du membre
valou
Famille d'accueil
Messages : 64
Enregistré le : 25/11/15 - 14:42:25

Re: Bambou

Message par valou »

Plein de bonnes ondes pour le ptit couple. En espérant qu'un jour ce sera le coup de foudre et le Grand Amour !!!!! gros bisou :hello:
marlag
Messages : 1786
Enregistré le : 04/12/14 - 11:50:03

Re: Bambou

Message par marlag »

Alors Bambou, tu as réussi à accepter la nouvelle venue ?
Répondre