Masques en tissu

Aidez l'association en (vous) faisant plaisir!
Avatar du membre
MuMu_
Responsable du Suivi Postadoption
Messages : 549
Enregistré le : 01/05/18 - 20:24:23

Masques en tissu

Message par MuMu_ »

Bonjour à tous,

Sur mon temps libre, en plus d'être au pôle suivi post adoption, je met à profit mes talents de couturière et je confectionne des masques en tissu lavable (selon la norme AFNOR, c'est du sérieux ;-) )

Suite à l'apéro du mardi (qui a donc eu lieu hier) est apparu l'idée de j'en fabrique à plus grande ampleur, et que je puisse les vendre au profit de l'association ! :top:

Alors me voilà super à fond aujourd'hui, à la recherche d'un tissu cool, et de personnes prêtes à en acheter. Et c'est donc là que vous intervenez :siffle:

Déja : êtes vous intéressés par des jolis masques lavables ? :oreil:

Certaines personnes n'en ont pas l'utilité, d'autres en ont déja 3 chez eux ... (En passant, il est recommandé de possédé entre 4 et 6 masques lavables, afin de pouvoir les laver fréquemment :roll: ).

Je réalise pour le moment que des masques pour adulte (je n'ai pas d'enfants dans mon entourage), mais je pourrais bien entendu réalisé des masques pour enfant si vous le désirez ! :saute:

Je vous présente un tissu sympa, avec des petits lapins mignons, presque au couleur de l'association (peut être que le menthe est plus proche des couleurs que le bleu d'ailleurs ?!) :
https://www.minervacrafts.com/shop/fabr ... olour=Blue

Qu'en pensez vous ? Le tissu vous plait ? :amur:

Niveau tarif, au vu du cout du tissu et des autres matières premières (fil, élastique ...), le prix ne devrait pas être trop élevé, mais il faut voir la commission que l'asso souhaite prendre :devil:

Bonne journée,

Mumu :bisous:
Avatar du membre
Gwen
Responsable de la Communication
Messages : 4922
Enregistré le : 15/07/15 - 16:16:12

Re: Masques en tissu

Message par Gwen »

Bonsoir,

l'idée est chouette, en effet.
Le motif du tissu est sympa, même si je trouve le menthe trop pastel (je préfère les couleurs plus franches). Le bleu est joli, mais entre les trois j'admets avoir une préférence pour le rose (mais on n'est plus aux couleurs de l'asso, si c'était le but).

Je ne sais par contre pas encore si je serais intéressée par l'achat de ces masques, cela dépendra entre autres de plusieurs facteurs, par exemple:
- le prix
- l'aspect fini du masque (et sa couleur)
- le moyen de paiement
- si l'envoi est possible (et les frais de port dans ce cas) ou s'il faut les récupérer sur Paris
En ligne
Avatar du membre
Nancy
Responsable du pôle lapins
Messages : 21618
Enregistré le : 30/11/14 - 15:54:37

Re: Masques en tissu

Message par Nancy »

Je t'ai déjà donné mon avis là dessus :) :amur:
<3 ChoLoBé <3
Avatar du membre
Margerie
Responsable du pôle lapins
Messages : 1899
Enregistré le : 09/05/19 - 21:22:44
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Masques en tissu

Message par Margerie »

Je trouve ça top et les tissus très mignons!
Je me demande s'il y a encore beaucoup de gens qui comptent en acheter? Personnellement j'en ai reçu une bonne dizaine entre mon taff et ma mairie, mais s'il en existe une version lapin j'en prendrai un!
D'ailleurs sommes-nous censés renouveler ces masques avec le temps?
Avatar du membre
Julie
Présidente - Cofondatrice
Messages : 23450
Enregistré le : 20/11/14 - 15:50:18
Contact :

Re: Masques en tissu

Message par Julie »

Bonjour,

Merci pour cette super initiative!

De mon côté, oui, je serai prête à en acheter. Le prix dans le commerce est souvent de 5€, donc faut pas trop s'en écarter je pense surtout s'il y a des FDP

Je trouve le tissu très mignon, mais un peu trop enfantin, je n'oserai jamais le porter :(
Avatar du membre
MuMu_
Responsable du Suivi Postadoption
Messages : 549
Enregistré le : 01/05/18 - 20:24:23

Re: Masques en tissu

Message par MuMu_ »

Merci à toutes pour vos retours :ddts:

Je vais essayer de répondre à toutes les questions
  • Le prix dépend de plusieurs paramêtres, comme le nombre de personnes intéressés (tissus moins cher plus on en achète en "grosse quantité), mais la matière première ne coute pas plus de quelques euros. Pour le paiment, je pense qu'il y a moyen de payer par Helloasso :siffle:
  • Pour la "livraison", chaque masque est léger (environ 15 grammes). Ils peuvent donc être envoyé dans une simple lettre par la poste ! :top:
  • Pour l'aspect fini, je met quelques photos de masque que j'ai fait avec un autre tissu. Le patron utilisé pour les tailles respecte la norme AFNOR, il s'agit d'une taille standard. Les deux tissus utilisés (extérieur et intérieur) sont en coton, de grammage différent pour permettre une meilleure protection et une bonne respirabilité. Il n'y a pas de couture en haut et en bas du masque (pas de gène au niveau du nez), uniquement sur les côtés et pour tenir les élastiques. Pour ce masque, l'élastique fait le tour de la tête (car j'ai pus adapter les élastiques à la personne), mais il est possible de faire des élastiques qui se maintiennent derrière les oreilles. :oreil:


Image
Image
Image
  • Pour la quantité de masque qu'on dispose déjà, je suis consciente que certaines personnes n'en ont peut être pas besoin. Pour le coup, je sais pas vous, mais ceux que j'ai reçu par mon travail ou par la ville sont peu confortables et beaucoup trop grands ! Après, avec le risque de seconde vague à l'automne, je pense qu'il va être fortement recommandé d'en porter au moins justqu'au printemps prochain. Et effectivement, un masque n'est pas éternel ... Il doit être changé après 30 à 50 lavages. :sorry:
En ligne
Avatar du membre
Nancy
Responsable du pôle lapins
Messages : 21618
Enregistré le : 30/11/14 - 15:54:37

Re: Masques en tissu

Message par Nancy »

Y a que Julie qui le trouve trop enfantin :siffle:
Perso, ça me dérange pas de le porter, et le nouveau tissu est super beau. Le pb c'est que si tu en fait avec 2 tissus différents de lapins, je serai obligée d'en acheter 2.
Pour les fdp, lettre sipmle je pense que ça passe aussi. Ptr mettre du papier bulle autour.
Et pr le prix, je n'en ai aucune idée. J'en ai des jetables fournis par le travail et des en tissus par la région et je confirme ils sont assez pourris.
T'as aussi les mondial tissus ou truc du genre où tu peux en trouver. Fait chier pq c'est des gigoteuses trop petite en coton avec des lapins, j'aurais pu te les refiler. Idem pour des habits :/
<3 ChoLoBé <3
Avatar du membre
Margerie
Responsable du pôle lapins
Messages : 1899
Enregistré le : 09/05/19 - 21:22:44
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Masques en tissu

Message par Margerie »

J'aime bcp le 2ème tissu :amur:
Avatar du membre
Gwen
Responsable de la Communication
Messages : 4922
Enregistré le : 15/07/15 - 16:16:12

Re: Masques en tissu

Message par Gwen »

Merci pour tes réponses.
J'aime beaucoup le second tissu aussi.
Cela dépendra des tissus finalement retenus (mais pour le moment les deux me conviennent sauf la couleur menthe du premier) et du prix, mais j'envisage d'en acheter aussi.
Mon travail en fourni des jetables, mais j'ai raté la distribution de ma ville et me promène avec des masques bricolés. Ceux que tu fais sont jolis.
Avatar du membre
MuMu_
Responsable du Suivi Postadoption
Messages : 549
Enregistré le : 01/05/18 - 20:24:23

Re: Masques en tissu

Message par MuMu_ »

Bon, après avoir lu vos commentaires, notamment sur la beauté du deuxième tissu, c'est fait, le tissu est commandé !!! :amur:

Je n'ai pris "que" deux mètres de tissus, ce qui me permettra tout de même d'assurer la production des 48 premiers masques. Pour le moment, ceux qui ont répondus ici seront prioritaires dès que j'aurais commencé la fabrication (d'ici deux semaines environ). On verra par la suite ma cadence de production. :saute:

Le prix devrait tourner autour de 5€ ;-) :siffle:

Je vous tient au courant dès que je réceptionne la matière première et que je commence à les confectionner :ddts:
Répondre